[Dimanche 30 août] Buxbike

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Re: [Dimanche 30 août] Buxbike

Message par Fredzel »

Très bonne organisation comme toujours à la Buxbike ! :super:
Le 45km pour ma part avec un départ à la fraiche (ça n'a pas duré...) à 7h30. Le minot avec son Haibike électrique qui nous met la misère au début de la montée après le 2ème ravito... un poil énervant ! :hehe:
Bon il a quand même calé dans le raidillon à la fin... mais pas nous ! comme quoi le VAE ne remplace pas tout !

J'ai enchainé avec le 15km à 10h30 avec ma femme et mes loulous, ils ont bien soufferts de l'interminable montée avant le ravito, surtout avec cette chaleur. Mais la récompense était là : "t'as vu papa, y'a même des bonbons !" et là, bizarrement, la fatigue a disparu ! :]
pedal damn it
ImageImage
Paski
Membre accro
Membre accro

Message par Paski »

Belle rando hier. J'ai pris le parcours en cours de route vu qu'il passait pas trop loin de chez moi :mrgreen:
Arrivée à Tagolsheim avec deja 25 kms je rencontre Denis et tout le groupe.
En repartant tranquillement avec mon collègue, nous nous sommes fait rejoindre à la sortie d'Obermorschwiller par un groupe de 4 gars en Cannondale. Nous nous accrochons au groupe et c'est parti pour un gros tirage de bourre :mrgreen: Je commence à discuter avec un des gars qui m'explique qu'ils font parti du triathlon club d'Habsheim.
En fait dans le groupe il y avait Pascal Faivre Pierret et Valentin GENEWE du Team HTC Gekobike qui sont qualifiés pour les championnats du monde XTerra à Maui ::d Très sympa les gars !!
Nous nous tirons la bourre pendant une 15aine de kms jusqu'au ravito de la voie romaine où nous quittons le parcours avec mon collègue.

@Bux juste une petite critique au niveau du fléchage .. dans certains virage les flèches étaient à l'intérieur du virage, ce qui les rendaient pas trop visible. Il vaudrait mieux les mettre a l'extérieur. Et certains changements de direction pareil que l'on ne voyait qu'une fois sur la flèche. Et le coloris n'est pas trop voyant je trouve (l'orange serait peut-être plus voyant ;-) ). J'en ai discuter avec Hervé.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Pour le fléchage, perso j'ai balisé le 30km, je n'ai pas contrôlé la boucle du 45km, c'est la-bas qu'il y avait des soucis ?

J'ai entendu peu de critiques à ce sujet, maintenant, c'est pas un circuit de championnat non plus et on va pas commencer à annoncer des virages 100m en amont !! faut peut-être pas exagérer non plus :rouge: Il est clair que tout peu s'améliorer et j'en prends bonne note ;)

Concernant le couleur: les flèches avaient été fabriquées et peintes par des retraités il y a 4 ans, on avait demandé du Jaune au départ, c'est vrai que c'est plutôt du "moutarde" qui se confond un peu avec la végétation...

Sinon, une partie des photos sont en ligne (pour ceux passés avant l'arche Sport2000)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 046&type=3
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

C'est sympa les photos, mes loulous attendaient avec impatience de se voir à l'arrivée.
pedal damn it
ImageImage
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

oui, c'est un petit + qui ne coûte pas grand chose... et fait plaisir !

Maintenant, il y n'y a pas tout le monde... toutes les photos n'étant pas exploitables !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Buxkopf a écrit :oui, c'est un petit + qui ne coûte pas grand chose... et fait plaisir !

Maintenant, il y n'y a pas tout le monde... toutes les photos n'étant pas exploitables !
Nous personnes ne nous a pris en photo... X( ...mais bon à 13h30 y'avais plus grand monde :mrgreen:
La prochaine fois, place un radar de la gendarmerie, au moins c'est automatique :hehe:

Moi le fléchage pas de souci, et comme dis c'est pas une course...et faut maintriser ces trajectoires et vitesse..bref faut rouler top quoi :perv: sinon c'est clair qu'on fait des tout droit :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Paski
Membre accro
Membre accro

Message par Paski »

Buxkopf a écrit :Pour le fléchage, perso j'ai balisé le 30km, je n'ai pas contrôlé la boucle du 45km, c'est la-bas qu'il y avait des soucis ?

J'ai entendu peu de critiques à ce sujet, maintenant, c'est pas un circuit de championnat non plus et on va pas commencer à annoncer des virages 100m en amont !! faut peut-être pas exagérer non plus :rouge: Il est clair que tout peu s'améliorer et j'en prends bonne note ;)

Concernant le couleur: les flèches avaient été fabriquées et peintes par des retraités il y a 4 ans, on avait demandé du Jaune au départ, c'est vrai que c'est plutôt du "moutarde" qui se confond un peu avec la végétation...

Ce n'était pas une critique méchante, je voyais ça plutôt comme une remarque constructive. Je part du fait que les remarque sont faites pour être entendue et le cas échéant avancer les choses.
Je suis conscient que ce n'est pas un championnat du monde (et je ne viendrai pas à ce genre de manifestation si je cherchai une telle ambiance !! )
C'était juste un constat que nous avons fait, après vous en faite ce que vous voulez.
Mais en tous cas les endroits où nous avons fait ce constat étaient une première fois sur les hauteurs de Walheim dans une légère descente, il fallait remonter sur la droite alors qu'il y avait un chemin qui continuait tout droit, et la flèche etait placée juste dans le virage (on ne la voyait qu'une fois devant). La 2ième fois etait le long de la carrière où il fallait rentrer dans la forêt sur la droite pareil la flèche était visible qu'une fois devant et sur la droite (alors que s'il y en avit une de placé à gauche on l'airait vue à 50m). et la 3ieme était dans une descente (ou certainement pas mal de monde venait vite) et ou la flèche était placée dans un virage à gauche, à gauche dans le virage.
Après ce ne sont pas des cas mortels bien entendu, mais juste de petites fautes de placement rien de grave.
Pas d'inquiétude nous n'allons pas aller jusqu'à la grand instance disciplinaire pour faute grave :hehe: :hehe:

Ensuite nous sommes passer relativement tôt, peut-être que par après cela à été corrigé (ce que je ne doute pas un instant)
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Les photos me rappellent ce que j'avais constaté sur le terrain,
il y a quand même pas mal de monde qui roulent sans casque :-/

Sinon c'était bien marrant de faire le mariole avec les copains et de se gaver au ravitos :ghee:

Heureusement que j'ai réussi à les rattraper parce que 45km de large tout seul c'est quand même un peu ennuyeux.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Will a écrit :
Strat a écrit :J'ai bouclé le 45km en 2h30 et j'ai cru voir Denis vers la fin, mais pas sûr !
D'après strava tu nous aurais dépassé ;)

Bonne rando, mais dur dur par 35° sur la fin :gene:

Je crois pas que c etait moi car chrismo avait quelque prob de crampe et on est sorti du parcours a heidwiller pour rentrer part la piste cyclable un peu plus de 65km et tout sur du large sauf 300m a heidwiller et 500m a didenheim :ghee:
Et je dois 5 euros a chrismo pour inscription a ne pas oublier de lui rendre :)
Et hop
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Exact pour le fléchage de la carrière car lors de ma sortie solo et perso je suis arrivé à l'envers sur le circuit et au niveau du virage à angle droit dans la forêt un vtt qui faisait la boucle a fait un tout droit.
Répondre