VTT XC 27.5 ou 29 pouces ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Erik

Re: VTT XC 27.5 ou 29 pouces ?

Message par Erik »

Serais-tu de mauvaise foi !? :perv:
Sur le vélo de Carlito la durite ne passe pas entre les deux plongeurs...
Sur le Corratec qu'avait Valentine avec une DT Swiss XMM la durite passait devant la douille et ensuite par un trou prévu dans le "T" supérieur de la fourche.
Là c'est certain ! Tu as des billes chez décathlon ! :mrgreen:
Sur ce... Je vais mater un catalogue 3 Suisses, pages gaines pour Dames... :ange:
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Erik a écrit :Serais-tu de mauvaise foi !? :perv:
Sur le vélo de Carlito la durite ne passe pas entre les deux plongeurs...
Mais nooooon... tu lis trop vite Erik, relis mon message et tu comprendras que je disais justement que, tout comme toi, je préfères quand la durite passe à l'extérieur (des plongeurs) et je donne en exemple l'ancien VTT de Carlito. :]
Là c'est certain ! Tu as des billes chez décathlon ! :mrgreen:
Je n'ai pas de billes chez D4 mais j'aime bien défendre la veuve et l'orphelin :gene: Beaucoup de monde crache injustement sur les VTT Btwin parce que ça vient de chez D4. Pourtant les équipements sont identiques aux autres marques voir supérieur. Et en ce qui concerne les cadres c'est carrément garantie à vie, de plus la garantie se transmet aux autres futurs acheteurs en occasion... Qui dit mieux ? Pour le coup, j'ai trouvé ta critique des passages de gaine un peu facile puisque ce type de passage de gaine est monnaie courante chez les autres marques également. Un exemple parmi d'autres : http://carbonroadbikebicyclecycling.com ... crest.html

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Message par Erik »

Tu sais Bin, cette histoire de garantie à vie sur les cadres avec la production qu'ils ont c'est un peu de l'esbroufe... Genre on produit tellement avec moins de soins donc ça rentre même pas en pertes et profits... Toute leur production est délocalisée dans des pays types Madagascar etc... Sans parler des montages financiers que font ces grands groupes en terme de spéculations nomades en n'enrichissant absolument pas les pays où ils s'implantent ! Et l'argent ne revient pas chez nous pour huiler cette croissance que nos politiques disent, qu'elle va revenir ! Sans parler de leur impacte écologique ! Ces pays n'ont pas de législation stricte comme en Allemagne par exemple.
Les marques citées plus haut font du local ! Même si leurs cadres et d'autres pièces sont d'importations, ça fait travailler des Allemands ! Tu n'à qu'a voir leur croissance par rapport à nous, rien qu'en dynamisme sur les marques et les prix qu'ils pratiquent sur le marché du vélo ! La qualité est bien meilleure en plus !
En plus je constate que Décathlon remontent leurs prix au niveau de certaines marques mais leur qualité ne monte pas et ça aussi ! C'est de la spéculation sur les sédentaires productifs qui font du bon travaille !
Alors oui ça m'arrive d'aller chez Décathlon mais faut juste savoir de quoi on parle et ce qu'on défend ! La spéculation nomade qui appauvrie... Ou encourager les sédentaires productifs qui subissent dans plein d'industries cette foutue spéculation nomade de grands groupes mondialistes.
Ce système faut absolument essayer de le boycotter à mon sens...
Oui je vais un peu loin tu me diras et pourtant !
Les câbles et les durites c'est presque un bon exemple finalement ! :gene:
Parce qu'en plus d'appauvrir à tous les niveaux... Les qualifications et les savoirs faire sont détruits...
Alors pardonne-moi mon Biniou pour cette digression mais ta veuve est joyeuse et ton orphelin pété de tunes. :mrgreen:
Binano

Message par Binano »

Je ne vois vraiment pas le rapport avec les passages de gaine... t'es parti en vrille mon pauvre Erik :hehe:

Je ne vais pas réagir sur toute ta prose mais :
- D4 emploient quand même une chiée de collaborateurs, les boycotter ça serait aussi boycotter de nombreux emplois français créés par la marque. D'autant plus qu'il n'y a pas que le cadre, y'a tous les équipements, vas-y pour rouler full français en VTT.
- Je me demande bien quelles sont tes sources concernant la qualité des cadres D4 ? Etudes ? Sondages ? ou bien juste des "on dit" ? Je pense que les cadres des marques plus "prestigieuses" sont pour la plupart également fabriqués au même endroit que les cadres Btwin. Au vu des volumes, D4 peut se permettre d'offrir la garantie à vie à leurs clients, en quoi est-ce de l'esbroufe ? L'esbroufe, ça serait de pouvoir le faire et ne pas le faire pour s'en mettre encore un peu plus dans les poches.

Pour revenir au sujet de départ, je me répète : mis à part la gaine trop longue au niveau du dérailleur avant et qui ne passe pas dans la butée (ça doit être une erreur de montage car la butée est bien présente), le reste ne me choque pas ! Les autres marques font pareil et on ne leur fait pas de procès pour autant ;)
ImageImageImageImage
Puffi
Noob
Noob
VTT : Rockrider 8.2 (VTT XC)

Message par Puffi »

....
Modifié en dernier par Puffi le mar. 15 sept. 2015 14:00, modifié 2 fois.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :

et en plus, au cause de cette poignée tournante, le shifter est à un km de la poignée, même le levier de frein est loin :o
Si il a des grands doigts c'est normal d'avoir le levier loin, sinon tu le choppe avec trop de doigt

+1 pour les gaines (par contre si il est en prêt c'est peut être parce qu'il a été "loupé" au montage et mis de coté.
Faut voir si c'est pâreil sur ceux qu'ils vendent.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit : ça me choque aussi, c'est vraiment du travail d'..... :cote:
et en plus, au cause de cette poignée tournante, le shifter est à un km de la poignée, même le levier de frein est loin :o
A chacun de régler son poste de pilotage comme il le préfère. En ce qui me concerne, le levier de frein est très éloigné de la poignée car je freine avec un seul doigt, l'index. Tu as plus de puissance quand tu es au bout du levier donc plus il est loin, mieux c'est.
Edit : grillé par Tomichou :cote:
pour la durite de frein, ça ne m’étonne pas, la plupart des marques achètent les trucs tout faits, qui doivent aller sur plusieurs bikes, alors si sur un ou l'autre modèle c'est trop long, rab, "c'est assez bon pour ces paysans"
(au pire, on fait un trajet bien tarabiscoté pour absorber le mou ;) )
Oui, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas propre à Btwin... :merci: D'ailleurs j'ai utilisé la même méthode pour ne pas avoir à recouper la durite de ma tige de selle télescopique et éviter tout problème de purge
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit :perso j'ai ajusté au mieux mes longueurs de gaine et durites, ca coute rien, et a quoi bon avoir du rab qui reste accroché partout, qui fait "moche", et qui fait des g. inutiles? :mrgreen:
Vu les soucis de purge que rencontrent certains membres avec leur tige de selle télescopique, je ne tente pas le diable.
Par contre j'ai recoupé les durites de frein... tout est fourni avec les freins Shimano XT donc pourquoi se priver
ImageImageImageImage
Puffi
Noob
Noob
VTT : Rockrider 8.2 (VTT XC)

Message par Puffi »

....
Modifié en dernier par Puffi le mar. 15 sept. 2015 14:00, modifié 1 fois.
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Tu sens une différence entre un 26 et un 27,5 ?
Parce que moi je n'ai absolument senti aucune différence.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre