Tu sais Bin, cette histoire de garantie à vie sur les cadres avec la production qu'ils ont c'est un peu de l'esbroufe... Genre on produit tellement avec moins de soins donc ça rentre même pas en pertes et profits... Toute leur production est délocalisée dans des pays types Madagascar etc... Sans parler des montages financiers que font ces grands groupes en terme de spéculations nomades en n'enrichissant absolument pas les pays où ils s'implantent ! Et l'argent ne revient pas chez nous pour huiler cette croissance que nos politiques disent, qu'elle va revenir ! Sans parler de leur impacte écologique ! Ces pays n'ont pas de législation stricte comme en Allemagne par exemple.
Les marques citées plus haut font du local ! Même si leurs cadres et d'autres pièces sont d'importations, ça fait travailler des Allemands ! Tu n'à qu'a voir leur croissance par rapport à nous, rien qu'en dynamisme sur les marques et les prix qu'ils pratiquent sur le marché du vélo ! La qualité est bien meilleure en plus !
En plus je constate que Décathlon remontent leurs prix au niveau de certaines marques mais leur qualité ne monte pas et ça aussi ! C'est de la spéculation sur les sédentaires productifs qui font du bon travaille !
Alors oui ça m'arrive d'aller chez Décathlon mais faut juste savoir de quoi on parle et ce qu'on défend ! La spéculation nomade qui appauvrie... Ou encourager les sédentaires productifs qui subissent dans plein d'industries cette foutue spéculation nomade de grands groupes mondialistes.
Ce système faut absolument essayer de le boycotter à mon sens...
Oui je vais un peu loin tu me diras et pourtant !
Les câbles et les durites c'est presque un bon exemple finalement !
Parce qu'en plus d'appauvrir à tous les niveaux... Les qualifications et les savoirs faire sont détruits...
Alors pardonne-moi mon Biniou pour cette digression mais ta veuve est joyeuse et ton orphelin pété de tunes.