VTT XC 27.5 ou 29 pouces ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Puffi
Noob
Noob
VTT : Rockrider 8.2 (VTT XC)

Re: VTT XC 27.5 ou 29 pouces ?

Message par Puffi »

....
Modifié en dernier par Puffi le mar. 15 sept. 2015 13:59, modifié 1 fois.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

A tel point Salut

Perso j'ai acheté il y a 1 an un KTM Myron 9,5kgs :snif: :snif: car c'est une marque de motos , j'aurais mieux fait de me casser un bras :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Que des problèmes de montage usine :snif: réglé perso depuis

Mais au bout du 2ieme jour j'ai vu que la peinture s'écaillait :rouge: :rouge: :rouge: et la peinture c'est la seule chose qui n'est pas garantie 8| 8|

Donc pour moi KATOCHE c'est de la MERDE , meme pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a éviter , y a tellement de marques correctes

A tel point que j'en ai enlevé la marque sur mon VTT , je ne vais pas faire la PUB pour KTM qui ne sait pas peindre ses 2 roues
Erik

Message par Erik »

Ben dis donc Puffi, tu as fait ça bien ! :)
Par-contre je remarque immédiatement quelques défauts de montage !? :0
Les passages de gaines c'est une catastrophe !
Celle du dérailleur avant ne s'arrête pas dans la butée du tube de selle !? Elle est également gainée jusqu'au dérailleur !? Normalement il devrait y avoir une butée de gaine et le câble à nu jusqu'au dérailleur avant !? 8/
Le morceau de gaine sous la selle pour le dérailleur arrière est trop long !? 8|
Pire ! La gaine et le câble du dérailleur arrière passent à droite du cadre et pour le dérailleur avant ça passe à gauche du cadre ! C'est le contraire qu'il faut faire ! :hehe:
C'est comme la durite du frein avant !? Même avec l'arceau de rigidité des fourreaux de la fourche qui est derrière, la durite passe au milieu des plongeurs !? Du jamais vu !? :hehe:
La manitou semble vraiment bien ! C'est juste dommage que comme DT Swiss ils ont choisi de mettre l'arceau derrière... Limite ça fait entonnoir pour amener la saleté sur les joints et les plongeurs... Pour mettre un petit garde-boue type Marsh Guard par exemple qui protégerait tout ça c'est compliqué. J'en avais fait un pour une DT Swiss et c'était galère.
Une simple gâchette aurait suffi, plutôt qu'une poignée tournante... Mais bon, faut bien se distinguer.
La peinture bleu ciel mate bof je trouve, elle manque d'intensité ...
Ensuite l'équipement rapport à la liste des vélos au-dessus au niveau des freins, transmission c'est moins bien je trouve.

@ CycloneM2 J'ai carrément du mal à croire qu'ils ne t'ont pas changé ton cadre s'il s'écaille au bout du deuxième jour !? :-| Enfin moi je te garantis qu'ils me l'auraient changé !!!
Sinon le myroon c'est de la balle ce vélo ! Je l'ai essayé et j'étais scotché !
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-201 ... roon-elite
Alors tu peux hurler que "Katoche" c'est de la merde...
Moi j'en ai trois, bon... Pas de cadre carbone mais en matière de finition c'est irréprochable !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Perso, mis à part la gaine trop longue au niveau du dérailleur avant et qui ne passe pas dans la butée (ça doit être une erreur de montage car la butée est bien présente), le reste ne me choque pas. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Message par Erik »

Ben c'est justement parce que la butée est présente que c'est amusant (pour rester poli).
Mais on n'est en droit de se poser des questions pour le reste du montage, si les simples passages de gaines sont à ce point négligé !? Le diable se cache dans les détails et ça n'augure rien de bon...
Eh là j'ai juste survolé la vidéo.
Le gars qui ne sait pas affiner une indexation des dérailleurs est parti pour quelques moments de franches rigolades... Un retour au magasin aussi... Enfin s'il s'y connaît un minimum...
Après dans l'ensemble il n'est pas trop mal... Mais sérieux la peinture fait vraiment diluée sans profondeur... Limite ça fait bidon d'Eparcyl ou coin-coin w.c .
Alors oui c'est tombé sur un mécano du dimanche ! Mais sérieux pour le prix, moi perso je m'oriente vers le Teutons...
Typiquement français ce genres de détails malheureusement ! :-|

@ Bin... C'est pas LA gaine mais LES gaines... Et la durite du frein avant !
Binano

Message par Binano »

Erik a écrit :@ Bin... C'est pas LA gaine mais LES gaines... Et la durite du frein avant !
Je parle bien de LA gaine, les autres passages de gaine ne me choquent pas.
Bon après, les goûts et les couleurs... je le trouve juste magnifique :super:
ImageImageImageImage
Erik

Message par Erik »

Ben si ça ne te choque pas !?
Les gaines doivent se croiser devant la douille du cadre et se décroiser derrière le cadre sous la selle !
Comment veux-tu qu'il se passe une bonne précontrainte des câbles !?
En plus les gaines des câbles à l'avant sont équipées d'un manchon pour ne pas rayer la peinture de la douille... :hehe:

p.s: Ta mouche m'a bien eue ! Deux coups de papier roulé avant de me rendre compte que c'était sur ton profil. :hehe:
Binano

Message par Binano »

Erik a écrit :Les gaines doivent se croiser devant la douille du cadre et se décroiser derrière le cadre sous la selle !
Y'a vraiment une règle, sérieux ? :]
Le montage est identique chez Commencal : http://www.commencal.net/web_bicycles/2 ... ROMO_1.jpg
ImageImageImageImage
Erik

Message par Erik »

Ben là pour le coup sur le Commençal effectivement ce n'est pas comme je l'ai toujours vu !? :0
Mais bon... Pour ce cas les câbles sont gainés tout le long...
Sur le Rafal il y a des taquets pour arrêter les gaînes et entre celles-ci les câbles sont en principe à nu. Je pense qu'ils font ce choix pour éviter les rayures provoquées par les gaines sur la douille du cadre...
Après il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle... :gene:
Mais ça change rien au fait que sur le Rafal c'est du n'importe quoi !
Je pense pas que tu laisserais ta durite de frein avant entre les tubes de fourches...
Moi j'aime bien les montages et réglages académiques !
Feu mon père était meilleur ouvrier de France fraiseur/outilleur, il m'a transmis l'amour du travaille bien fait ! Bref...
J'aime pas tellement les câbles dans le cadre, les puristes des cadres disent que ça provoque des fragilités... Mais ça c'est un autre sujet...
Binano

Message par Binano »

Erik a écrit :Je pense pas que tu laisserais ta durite de frein avant entre les tubes de fourches...
Moi j'aime bien les montages et réglages académiques !
Pareil, je préfère aussi le passage par l'extérieur comme Carlito :

... cependant, le passage à l'intérieur est un montage qui semble assez courant pour les fourches dont l'arceau est à l'arrière.
ImageImageImageImage
Répondre