Nouveaux pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
michael67
Membre
Membre
Niveau : Intermédiaire

Nouveaux pneus

Message par michael67 »

Bonjour,

mes pneus commencent à tirer un peu la tronche (petites déchirures, crampons à moitié arrachés 8/ ) et donc va falloir que je songe à les remplacer ; j'ai lu quelques trucs sur les forums et autres sites mais je m'y perds vraiment (quand on connait pas ils ont tous l'air bien) ;
je roule surtout sur des chemins sablonneux et sec (pour l'instant vivement la pluie :malin1: ) en forêt, mais il y a des endroits où les cailloux ne sont pas tendres et j'ai pas mal d'endroit avec des ronces (je devrais me lancer dans le business des mûres :hehe: ).

actuellement, j'ai des schwalbe smart sam dessus (je suppose que c'est de l'entrée de gamme vu qu'au bout de 400km les crampons latéraux s'arrachent même à l'avant :/ ).

si vous avez de bons conseils à donner pour le choix des 2 pneus en chambre à air en 29" 2.10 (la section à la rigueur m'importe peu) qui tiennent un peu mieux que ce que j'ai là alors je serais preneur
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Nouveaux pneus

Message par Papybrujor »

Le schwalbe smart sam est un pneu polyvalent mais "léger" il te faudrait un équivalent mais renforcé.

Quelle dimension de roue 26" 27.5" 29" ?

=> http://vttstuff.fr/choisir-ses-pneus-vtt/
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Salut. Je te conseille les Ground Control de Specialized. ce sont des pneus très polyvalents.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
michael67
Membre
Membre

Message par michael67 »

merci pour vos réponses
Papybrujor a écrit : Quelle dimension de roue 26" 27.5" 29" ?
du 29" (je l'avais marqué :P ) ;

je viens de lire ton lien (il me semble que je l'avais déjà lu mais ça peut pas faire de mal)
bubu a écrit :Salut. Je te conseille les Ground Control de Specialized. ce sont des pneus très polyvalents.
j'ai trouvé ce shop qui en a http://www.procycles43.fr/pneu-speciali ... ouple.html mais il est une quinzaine d'euros moins cher que sur les autres shop ; c'est bien le bon pneu (chez eux en 2.3 et chez les autres en 2.1)?
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Tu peux trouver des infos ici également -> viewtopic.php?f=8&t=408
michael67
Membre
Membre

Message par michael67 »

je l'ai déjà survolé (pas eu le courage de lire les quasi 50 pages :rouge: ) mais vous êtes beaucoup à être en tubeless ce qui fait que ça cause beaucoup tubeless :/ ;

il me faudrait un pneu assez résistant et peut être un poil plus large pour gagner peut être un peu en grip
Répondre