Départ 10h20 de "Les Rondez" à coté de Delémont direction nider Fringeli par ce qui semble être un sentier dans la forêt sur la carte.
Mais que nenni c'est une piste forestière certes agréable mais larrrrge. Au niveau de Chaumont je décide de monter directement vers la crête malgré environ 600m de portage en plusieurs fois. Arrivée sur la crête c'est encore du large sur plusieurs km avant d'enfin trouver un sentier en bordure de falaise digne de ce nom sur environ 3/4 km et enfin arriver aux Fringeli mais ober.
Pause casse croûte à coté d'une piste d'envol de delta plane. Je continu le sentier pour descendre sur Fringeli nider puis prends un chemin "blanc" comme ils disent là-bas.
(route forestière) assez agréable car serpentant dans les pâturages au pied de la falaise.
Puis je me trompe et arrive trop tôt sur la crête car j'arrive sur le chemin de l'aller.
Je décide donc de tenter une Brujorade et bien m'en a pris car je tombe sur un méga super sentier en bordure de falaise mais qui me ramène de nouveau sur le large de l'aller. Avec quand même une crevaison non réparée par le préventif entre temps.Comme ma première Brujorade a bien marchée je tente un hors piste qui doit retomber sur le sentier final qui mène au roc du Courroux. Bonne pioche car en fait il y avait bien un sentier sauvage qui existait avec du "chaud". J'ai pas tout tenté car je suis enfin devenu raisonnable,

Bilan malgré tout positif, temps parfait, pas de chute et le vélo est déjà réparé.

Pas de stats car pas de gps et donc pas de trace non plus, de toutes façons il n'y a pas toujours un chemin là où je passe.