Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je me suis fait aussi une IGN sur Mobac pour Basecamp... mais je préfère quand même la version plus light de la Topo V3 en ce qui concerne l'affichage sur le GPS.
J'ai étiré un peu plus ma carte coté Sundgau et Est de l'Alsace
Tu laisses tjrs un fond de carte routable en "dessous" (V3 par exemple), ton JNX par dessus et hop
Tu ne peux pas router un fond IGN seul, mais avec la méthode ci dessus no problemo.
La carte IGN faite par MOBAC par exemple est une carte matricielle (pas routable) contrairement à une carte vectorielle (topo V3 ou V4).
Si tu les superpose (soit dans basecamp ou le GPS), L'IGN est "artificiellement" routable. Toutefois dans le GPS, 2 cartes superposées, l'affichage et très confus... alors que sur Basecamp en mettant la topo V3 en détail bas (c'est comme si les routes était là mais qu'elles sont transparentes) il n'y a que l'IGN qui s'affiche.
Si tu fais des copies, tu va devoir les geolocalisées ce qui est bien la merde ! En plus tu seras limité par le format, qui est du KMZ, obligation de faire des dalles de maxi 1mo et tu seras également limité en nombres sur le GPS.
Le mieux reste de faire tes cartes au format JNX, via MOBAC ou autre. Pas de limite, si ce n'est la taille de 2go (imposé par un utilitaire, pas parce que le GPS n'accepte pas plus)