Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une des 3 iles d’Hyères sur laquelle les déplacements ne se font qu’à pieds ou à vélo. Il doit y avoir entre 10 et 15 loueurs de vélo sur place.
On a donc réservé notre pack traversée + location de 4 vélos sur place (c’est presque plus cher d’emmener ton vélo sur l’ile que d’en louer un là-bas !

Le loueur chez qui nous avions réservé nos VTT était uniquement doté de Spécialized, et en arrivant chez lui je vois un Fat en expo

Ce qui est certain, c’est que peu de gens connaissent en dehors des « milieux autorisés » (comme dirait Coluche) vu le nombre de questions auxquelles j’ai eu droit pendant cette journée de la part des gens que nous avons croisé !
Bref, j’ai été bluffé par l’efficacité et la motricité sur ce type de terrain sablonneux, l’idéal pour un test je pense, et par l’impression de lissage des zones rocheuses et racines.
Alors certes, ce n’était que de la balade en famille et pas du terrain engagé, mais je me suis éclaté avec ce Fat Boy et je suis vraiment content d’avoir pu découvrir les sensations des gros pneus.
Le seul point qui est un peu déconcertant au début, c’est l’effet rebond après les obstacle, l’absence d’amortissement est un peu surprenant. Mais ça m’a filé la banane toute la journée !
Bref, 18 km pour environ 250m de dénivelé parcourus sur l’ile avec ma femme et mes 2 loustics.
En tout cas je conseille à tout le monde de venir découvrir cette magnifique ile en Fat et je comprends beaucoup mieux désormais l’engouement de certains du Forum pour ce type de VTT

La prochaine étape sera d’en tester un dans les Vosges…