Le nouveau vtt de Valentine

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Erik

Le nouveau vtt de Valentine

Message par Erik »

Après s'être fait voler son Corratec et, comme l'assurance de la maison à rembourser une partie...
Je me suis à nouveau mis en quête d'un vtt pour femme, à savoir que le Corratec que je lui avais monté était un modèle homme en taille S. Cette fois j'ai trouvé un Ghost beaucoup plus girly. :pompom:
Vraiment très bien équipé pour un VTT femme et avec les soldes... 1199 € au lieu de 1599 € Soit 25%
Un GHOST LANAO PRO 8 27,5" Moi qui trouvais que Ghost abusait un peu avec ces tarifs prix/équipement.
LANAO_PRO_8_black-lightpetrol-petrol_XV1_MG_9252_720x600.jpg
LANAO_PRO_8_black-lightpetrol-petrol_XV1_MG_9252_720x600.jpg (93.21 Kio) Vu 509 fois

Cadre Lanao Pro 27,5 Aluminium
Fourche RockShox Reba RL Solo Air 100 mm - PushLoc
Dérailleur arrière Shimano XT 10 vitesses
Dérailleur avant Shimano XT
Commandes Shimano XT SL
Pédalier Shimano XT 40/30/22 dents
Cassette Shimano CS-HG81 11-36 dents
Freins Shimano XT SM-RT64 Disque 180 mm avant / arrière
Roues Jantes : Ryde Rival 21
Moyeux : Shimano XT QR avant / arrière
Pneus Schwalbe Rocket Ron 2,25"
Selle Ghost VL 4212
Tige de selle Ghost SL SP 719, diamètre 31,6 mm
Cintre Ghost Low Rizer Light, longueur 660 mm et diamètre 31,8 mm
Potence Ghost AS-GH1, diamètre 31,8 mm
Poids 11,7 kg
Erik

Re: Le nouveau vtt de Valentine

Message par Erik »

Ô mais elle commençait à avoir un bon niveau... Juste avant ce foutu vol ! :/
C'est juste encore un tracteur en descente mais sinon elle a déjà quelques belles ascensions à son actif...
C'est moi qui vais m'amuser ! :cote: A le "monter", le régler, le passer en tubeless, mettre des pédales automatiques et bien sûr... Mettre de l'huile dans les fourreaux de la Reba...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Transmission XT, fourche Reba.. bien équipé ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

:super: choix le bike Erik. En plus du look, t'as l'équipement.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Super le Ghost. Équipé de frein XT d'origine sur un VTT à 1200 :super:
fan de l'exoticité
Erik

Message par Erik »

L'offre pour les femmes est véritablement en train de s'améliorer...
Sauf peut être encore pour les TS... Ils sont super chers en rapport prix/équipements chez les grandes marques... C'est parfois du 14 kg ! Avec du Shimano Deore de base... Fourche genre XC 28 etc...Avec des prix 20/25% plus chers que l'équivalent pour homme... 8/
Je parle pour des vélos "moyens gammes"... Bref, c'est limite un boulot à plein temps de chercher une bonne affaire !
J'ai hâte de connaître ces impressions avec une géométrie dite "féminine" par rapport au premier que j'avais dû adapter un peu avec une potence plus courte...
Les pneus sont des 2.25 en TLR bien large, 57 mm ! 8/ (J'ai aussi remarqué qu'ils mettent souvent du bien large sur les VTT femmes !?) Je les passerai en tubeless et avec les freins XT de 180 mm avant/arrière, de l'huile dans les fourreaux, une fourche bien onctueuse pour bien poser le freinage, elle devrait se sentir encore plus en sécurité en descente...
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Très joli bike. Faudra qu'elle vienne rouler avec nous un de ces quatre.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Erik

Message par Erik »

Le vélo est arrivé jeudi dernier... Il est superbe sauf que...
A la livraison j'ai vérifié le carton qui était sans déchirures ni choques apparents...
A l'ouverture j'ai constaté que le bras gauche du pédalier était "emmêlé" dans les rayons de la roue avant gauche. :-|
Bras du pédalier marqué par les rayons de la roue. :/
J'ai réussi sans forcer à retirer la roue et au montage j'ai constaté un voile énorme de plus de 2 cm ! :snif:
Putain ! Voilà que je constate que la roue arrière a également un léger voile de 5 mm !? :rougefaché:
Dévasté et en colère je fais immédiatement un mail avec une vidéo à l'appui...
Probike m'appelle rapidement le lendemain matin, je n'étais pas là et le message disait qu'ils s'excusaient et que le vélo aurait dû être vérifié.
Ils ont tous été vendu donc plus moyen de faire un échange...
Il pense que les roues sont "récupérables"...
Il me propose de faire reprendre les roues et ils payerons la facture...
Moi aussi je pense qu'elles sont "récupérables" parce que la roue avant n'a aucune trace sur les rayons ni sur la jante et que certains rayons sont très détendus... Mais le voile est quand même énorme ! :humhum:
L'arrière c'est certain le voile est léger.
Je pensais les emmener chez le père Mannheim, mais si quelqu'un connait le meilleur pour faire ça je suis preneur. Merci !
Demander une "expertise" parce que si j'ai une roue "récupérée" avec des rayons très tendus j'en voudrai pas ! :pasdrole:
Dois-je demander un remontage complet !?
J'ai passé un très mauvais week-end ! :(
C'est pas pour charger Probike, ils ont toujours été super-corrects avec moi mais c'est quand même dingue ces déconvenues !!!
Je pense que ça vient de Ghost !? Sans vouloir chercher la petite bête, (même s'il faut presque prendre la loupe) sur les photos du site Ghost et Probike c'est des pneus Rocket Ron en TLR et à la livraison c'est comme d'habitude des Lite Skin !? :perv: Sur le fiche du site Ghost que reprennent les sites de ventes en lignes il est bien sûr juste indiqué Pneus Rocket Ron !? Là pour le coup Probike n'en peuvent rien.
Ils indiquent aussi "livrer avec pédales en plastique, éclairage et sonnette"...
Rien dans le carton !? Bon ça je m'en tape un peu mais voilà ! Les pneus ça me fait plus chier par contre !
Tout ça c'est limite anecdotique mais mit bout à bout... Si ça peut servir...
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

T'as vraiment pas de chance. Ca renforce mon idée que rien ne vaut un bon vélociste du coin avec qui tu peux discuter de vive voix et qui rend des services qu'aucun site ne rendra. Alors certes ça coute un peu plus cher mais les mauvaises surprises sont rares. En tout cas bon courage.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Erik

Message par Erik »

Cher Bubu, mon expérience personnelle concernant les vélocistes, ça a toujours été une catastrophe prix/prestation... Voilà pourquoi je fais tout moi-même et par VPC....
Tout se passe toujours très bien d'habitude ! Là c'est un petit cas non conforme...
C'est pas bien grave dans l'absolu... Juste une contrariété de temps...
Le sujet de mon post c'est pas VPC ou vélociste... :cote:
Juste une demande de conseils avisés rapport au fait que si cette roue avant se récupère ou non...
J'ai même failli le faire moi-même mais j'aurai perdu toute garantie...
Répondre