Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
verbilim a écrit :
Je peux emmener qqn depuis mulhouse SI et seulement SI il a pas peur de rayer son vélo dans ma voiture (petite C1, faut démonter les deux roues et jouer au tétris avec mon bike pour tout faire rentrer)
Je te comprends, je galère déjà avec ma clio II
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais
Oui avec mon Meta Pas eu de soucis avec celui-ci au Lac Blanc réputé très cassant donc ça sera pas un soucis à la Bresse !
De toute façon même les petits sauts je flippe alors de là à parler de tables etc...
Je faisais parti des gens qui etaient dimanche à la Bresse (avec mon meta am) et sur les pistes bleues, tout c'est tres bien passé. 1 seule petite chute sur toute la journée (soit 10/20 descentes) et une seule grosse frayeur. À part ça aucune poussée de stress, du ride relativement fluide.
L'année dernière j'ai fait l'enduro des hautes vosges (qui se fait à la Bresse aussi) en mode découverte. Sur les 3 spéciales (dont aucune ne passait par le bikepark), j'etais en mode survie, suis tombé 3/4 fois (sur 3 descentes en tout!!!). À la fin de journée j'etais content d'avoir fini parce que je ne risquais plus rien et que j'etais encore en vie!
Pour moi, les pistes vertes bleues du park sont des descentes enduros, et la piste rouge qu'on a fait est une descente freeride.
Ce n'est que mon impression, n'ayant jamais fait de dh ni freeride.
20€ pour passer la journée à tourner sur 3 tracés je trouve ça raisonnable comme prix. Par contre sortir un peu moins de 100€ pour louer un vélo et tourner sur à peine plus de tracés (on aurait sans doute moins roulé sur les bleues et plus sur les rouges) je trouve ça hors de prix, sachant que j'aurais sans doute pas passé non plus les tables et doubles, donc pas beaucoup plus de plaisir.
Sur la question enduro/DH je me demande s'il n'y a pas un bagage technique à apprendre (enfin oui bien sûr il y en a un), ce qui est plus dur à faire lorsqu'on est plus âgé.
Genre une semaine de DH à l'UCPA je me demande ce que ça donne. En ski c'était nickel : quasi-débutant en début de semaine, sur les fesses dans la moindre pente bleue à peine raide, 5 jours plus tard je kiffais les rouges qui te forcent à engager plus sans forcément aller très vite.
Si la progression est similaire en vélo, ça peut être bien. J'avais déjà lu comme quoi il faut faire 50 fois un truc pour l'apprendre, je ne sais pas quelle est la pertinence du nombre, mais il est probablement préférable de bien apprendre à sauter telle table, tel saut, de petite amplitude que de descendre des pistes en passant à côté de tous les obstacles et en flippant de se vautrer au moindre obstacle qu'on va quand même tenter histoire de pas être venu en bikepark rien que pour rouler. Dès qu'on décolle les roues il y a une part d'appréhension qui doit nettement diminuer si l'on a la technique.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .