+1 son ancien etait bien plus beauPapybrujor a écrit :Les paysages sont beaux dommage qu'il y ai des fois un truc orange en plein milieu qui gâche un peu la photo
Rando à gogo, récits expéditifs !
- kaio
- Membre V.I.P.

- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
- hypanapold
- Animateur

- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Nouvelle sortie avec Claude, membre du forum VTT34.com, qui m'a pris sous son aile pour me faire découvrir les plus beaux sentiers de l'Hérault !
RDV à 6:45 à Saint Jean-de-Fos pour tricoter autour de St-Guilhem-le-Désert et gravir le Mont St-Baudille !
Première ascension, avant de descendre le Max Nègre on monte au point de vue :

Claude, mon guide qui envoie du steack !

On rejoint le Font du Griffe :

Un sentier à fleur de ravin, technique et costaud, que du bonheur !

Une tuerie ces épingles à la montée :

Sommet du Mont Saint Baudille :

Et même du portage, comme à la maison !

Au sommet du Mt Saint Baudille, Claude s'acharne à m'expliquer où on est, et ce qu'il y a aux alentours, je ne retiens pas tout mais j'acquiesce. Il me parle du Fun-Enduro du forum VTT34, je note l'idée pour VTT-alsace.fr, on y reviendra plus tard

Et là, arrivés presque en bas, c'est le drame ! Je crève ! J'essaie plusieurs minutes de faire colmater le préventif. Mais ça marche pas. Alors je monte une chambre, et me rend compte que mon préventif est sec à l'intérieur
On fini jusqu'en bas tranquille.
Voila c'est fini. Une super belle virée qui sera ponctuée par un coup à boire sur la place du plus beau village de France : St Guilhem Le Desert !

RDV à 6:45 à Saint Jean-de-Fos pour tricoter autour de St-Guilhem-le-Désert et gravir le Mont St-Baudille !
Première ascension, avant de descendre le Max Nègre on monte au point de vue :

Claude, mon guide qui envoie du steack !

On rejoint le Font du Griffe :

Un sentier à fleur de ravin, technique et costaud, que du bonheur !

Une tuerie ces épingles à la montée :

Sommet du Mont Saint Baudille :

Et même du portage, comme à la maison !

Au sommet du Mt Saint Baudille, Claude s'acharne à m'expliquer où on est, et ce qu'il y a aux alentours, je ne retiens pas tout mais j'acquiesce. Il me parle du Fun-Enduro du forum VTT34, je note l'idée pour VTT-alsace.fr, on y reviendra plus tard

Et là, arrivés presque en bas, c'est le drame ! Je crève ! J'essaie plusieurs minutes de faire colmater le préventif. Mais ça marche pas. Alors je monte une chambre, et me rend compte que mon préventif est sec à l'intérieur
Voila c'est fini. Une super belle virée qui sera ponctuée par un coup à boire sur la place du plus beau village de France : St Guilhem Le Desert !

- Rox
- Animateur

- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Bien sympa tout ca! En tout c est bien bien raide le coin...
Roule Raoul !
- niap
- Stagiaire

- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Ca me fait penser qu'il faut renouvèlle le mien.Binano a écrit :Et là, arrivés presque en bas, c'est le drame ! Je crève ! J'essaie plusieurs minutes de faire colmater le préventif. Mais ça marche pas. Alors je monte une chambre, et me rend compte que mon préventif est sec à l'intérieur![]()
T'avais déjà la couleur d'un post-it avec ton vélo, mais maintenant t'en as la fonction
fan de l'exoticité
- joe
- Animateur

- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Merci Sylvain pour ces belles images .Un grand dépaysement pour ceux qui comme moi n'ont pas quitté l'Alsace cet été.
Depuis combien de temps tu as ton préventif dans le pneu?
Depuis combien de temps tu as ton préventif dans le pneu?
Modifié en dernier par joe le jeu. 30 juil. 2015 16:05, modifié 1 fois.
- Binano

Mon suivi "matériels" Strava dit que c'est depuis Mai 2014 mais j'ai crevé il n'y a pas longtemps (2-3 mois) et j'en avais remis... je pense que j'ai eu d'autres crevaisons sans m'en apercevoir puisque le pneu était quasi videjoe a écrit :Depuis combien de temps tu as ton préventif dans le pneu?
- Binano

Carrément oui, tubeless quasi obligatoire à cause des caillasses mais aussi des épines.
C'est tellement sec que le choix de la démultiplication est importante aussi, impossible de rouler en 22x36 même si la pente est sérieuse, ça dérape trop, pas assez de grip... d'où l'importance également d'un pneu adapté à cette caillasse, l'Ardent Maxxis est misérable là-bas alors qu'il me convient parfaitement chez nous. Version renforcé obligatoire naturellement, j'ai de belles traces d'entaille sur le flanc du pneu. Pour finir, je rachèterais un TS si j'habitais là-bas ou alors il faut réduire l'allure sinon ça tabasse trop.
C'est tellement sec que le choix de la démultiplication est importante aussi, impossible de rouler en 22x36 même si la pente est sérieuse, ça dérape trop, pas assez de grip... d'où l'importance également d'un pneu adapté à cette caillasse, l'Ardent Maxxis est misérable là-bas alors qu'il me convient parfaitement chez nous. Version renforcé obligatoire naturellement, j'ai de belles traces d'entaille sur le flanc du pneu. Pour finir, je rachèterais un TS si j'habitais là-bas ou alors il faut réduire l'allure sinon ça tabasse trop.
- podfok2
- Animateur

- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
ARFFF, c'est encore plus utile là-bas, j'emenais même une pneu de rechange quand je roulais dans le Var en cas de grosse laceration du pneu...Strat a écrit :Je pense que par chez nous ce n'est pas "trop utile" mais par là bas j'imagine pas l'enfer de rouler avec des chambres à air
Maintenant, moi je suis passé au Tubeless car je me suis retrouvé coincé dans la vallée du Doubs avec 2 pneus à plat, et ma chambre à air de secours avec Valve cassée...donc même ici le Tubeless limite les emmerdes, ça dépend de où et comment tu roules.
Après pour le problème de grip de la Roue arrière, il y a peut être le pneu...mais un TS permet de coller la roue arrière au sol...pas un SR...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur

- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
C'est clairement la solution de tranquillité....Strat a écrit :Un jour ou l'autre va falloir que je prenne le temps de lire des articles sur le tubeless et à sauter le pas, surtout que mes roues (Ritchey WCS) sont tubeless de mémoire !
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close

Single track mind ♪ ♫