[ mercredi 22 journée] les crètes...

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Re: [ mercredi 22 journée] les crètes...

Message par Rox »

sans casque il serait inconscient de partir avec Pierrehins ... apres c est que mon avis ...

je te conseille plutot de faire la sortie Afterwork #10 qui a lieu mercredi soir, niveau inferieur mais "bon" quand meme et tu rencontreras + de personne du forum se qui te permettra de te jauger trankil

apres jve pa interferer dans l organisation de ta sortie Pierre ...
Roule Raoul !
clematitude
Noob
Noob
Niveau : Intermédiaire

Message par clematitude »

Bon, ben je partirais pas demain, pas grave désolé Pierrehins. J'attenderais une sortie plus calme aux alentours de colmar.
Manu

Message par Manu »

sans gant, sans casque et sans vélo...faut s'adapter pour rouler hype en vtt :mrgreen:

bonne sortie sur les crêtes en tout cas...je crois que c'est ca non le sujet initial ? ;) si vous voyer deux tentes decathlon poser quelque part la haut c'est moi et ma petite famille. on part faire le baptême bivouac des gamins ce soir sur les crêtes...arrêtez vous on vous fera un chocolat chaud au réchaud :)
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Vu qu'en France le vélo est à la fois mal vu par les automobilistes et les piétons, il y a encore des vieux stéréotypes qui tiennent, ou à l'inverse un manque d'information, par exemple concernant le casque.
L'autre jour dans 28 minutes sur Arte ils parlaient d'une journée vélo ou je ne sais quoi au Havre ou je ne sais où, et le mec qui semblait pourtant avoir fait des études faisait une remarque sur le fait que les cyclistes en photo portaient tous un casque, une remarque dans le sens "ça a beau être une journée tournée vers la liberté à vélo gnagnagna on est quand même dans une posture sécuritaire" 8/ que... quoi ?! Mais t'es devenu con monsieur ou t'es né comme ça ? :hurt4:

Bref, pour informer Clématitude, il y a plusieurs membres sur le forum qui s'en seraient peut-être beaucoup moins bien sortis (voire pas sortis du tout) s'ils n'avaient pas eu de casque (casque craqué et donc remplacé après leur chute) l'un dans un bel OTB l'autre avec perte de connaissance sur piste cyclable en revenant de balade. Je peux aussi rajouter ma soeur, qui est passée par dessus une caisse qui lui a fait une queue de poisson en franchissant la piste cyclable juste après l'avoir dépassée, au Danemark où ils sont pourtant habitués aux vélos. Là aussi casque craqué et remplacé.

Bref, chacun est responsable de soi mais plus t'as une pratique engagée, plus le casque est nécessaire même si comme je viens de le dire ça ne le disqualifie par pour autant sur piste cyclable (le vélo a vraiment une position batarde entre les piétons et les autos). Comme ça tu pourras être fou en sécurité ;) Et de nos jours certains ont un design pas trop dégueux quand même.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Clematitude :

Sérieusement, j'ai un casque à vendre Urge all mountain servi 2 fois avec un jeu de housses toutes neuves :)
J'ai pris la grosse tête sur le fofo, il ne me convient pas, il taille petit

acheté 60 € vendu 40 € :cote:

Maintenant :jesors:
Image
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Port du casque obligatoire lors d'une sortie forum, même lors d'une sortie avec les branleurs :ange:

22,30 pour le test, pourtant j'ai toujours l'impression d’être un débutant :-/
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Rox a écrit :sans casque il serait inconscient de partir avec Pierrehins ... apres c est que mon avis ...

je te conseille plutot de faire la sortie Afterwork #10 qui a lieu mercredi soir, niveau inferieur mais "bon" quand meme et tu rencontreras + de personne du forum se qui te permettra de te jauger trankil

apres jve pa interferer dans l organisation de ta sortie Pierre ...
Sans casque et sans lampe ?
::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

clematitude a écrit :Ben en faite j'ai pas de casque car venir au lycée avec un casque ça le fait mais alors pas du tout.
Donc, je voyais pas du tout l’intérêt d'en acheter un
C'est sûr que le fauteuil roulant et la bave qui coule de la bouche quand tu sera polytrauma ça le fera au lycée.

Sinon rien qu'un petit tronc qui a tapé le bout de mon guidon dans un virage m'a suffit à voler par dessus bord et taper la tête au sol. Je m'en suis sortit avec juste une petite douleur dut à la pression du casque lors du choc mais merci le casque.
Et il y a 15 ans idem en vélo de route un virage sur route rempli de gravillon mal négocié et j'ai fini au fossé en remerciant le casque.
Pour aller au taf et faire les 1km entre chez moi et la gare je ne mets pas le casque c'est vrai mais alors pour sortir en VTT c'est incontournable par contre.

Edit: Par contre Clematitude un présentation dans la bonne section ça serait cool. ^^
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Mouais, ça ressemble presque à un fake ce Clematitude.... :0 Ou alors c'est une bonne blague !! :mrgreen:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Histoire de clore le débat sur la pertinence de porter un casque ou non pour rouler avec moi, un petit coup d'œil à la météo signale un gros risque d'orage en début d'aprem donc sortie annulée :gene:
Je propose une séance de rattrapage jeudi aprèm du Petit au Grand-Ballon si ça intéresse quelqu'un...
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre