Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Voilà j ai démonter les plaquettes de mes frein qui sont déjà mort.. Le problème c est que j ai presser sur le levier et donc il y a la pièce qui pousse les plaquettes qui est sorti et la elle ne s enfonce plus et le levier de frein es tout mou alors que dois je faire merci
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
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Re: Au secours HELP me
Frein hydraulique ou mécanique ?
- niap
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Re: Au secours HELP me
J'imagine que c'est de l'hydraulique parce qu'avec des freins mécaniques il y a un ressort et que ce type de problème n'existe pas.
Donc ce qui pousse la plaquette c'est le piston.
Il est complètement sorti (vu que tu parle de levier tout mou j'imagine que oui) ?
Quel modèle de frein ?
S'il est complètement sortit, la théorie c'est :
1- nettoyer le piston avec du nettoyant frein et une brosse métallique (pas obligatoire, mais tant que tu y autant le faire)
2- ouvrir le bocal du maître cylindre (pour éviter d'augmenter la pression dans le circuit de freinage quand tu vas pousser le piston)
3- remettre le piston place, il suffit de le pousser bien droit dans l'étrier. Tu peux éventuellement utiliser un serre joint. Ça doit rentrer comme papa dans maman.
4- faire ensuite une bonne purge de frein
Donc ce qui pousse la plaquette c'est le piston.
Il est complètement sorti (vu que tu parle de levier tout mou j'imagine que oui) ?
Quel modèle de frein ?
S'il est complètement sortit, la théorie c'est :
1- nettoyer le piston avec du nettoyant frein et une brosse métallique (pas obligatoire, mais tant que tu y autant le faire)
2- ouvrir le bocal du maître cylindre (pour éviter d'augmenter la pression dans le circuit de freinage quand tu vas pousser le piston)
3- remettre le piston place, il suffit de le pousser bien droit dans l'étrier. Tu peux éventuellement utiliser un serre joint. Ça doit rentrer comme papa dans maman.
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Re: Au secours HELP me
En faisant attention au joint hein.niap a écrit : S'il est complètement sortit, la théorie c'est :
1- nettoyer le piston avec du nettoyant frein et une brosse métallique (pas obligatoire, mais tant que tu y autant le faire)
2- ouvrir le bocal du maître cylindre (pour éviter d'augmenter la pression dans le circuit de freinage quand tu vas pousser le piston)
3- remettre le piston place, il suffit de le pousser bien droit dans l'étrier. Tu peux éventuellement utiliser un serre joint. Ça doit rentrer comme papa dans maman.
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Re: Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Mais est-ce que les plaquettes sont collées l'une contre l'autre ?
Sinon je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais juste un petit rappel...
Sinon je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais juste un petit rappel...
J'ai édité le titre de ton messageRègle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).

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Re: Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Normalement non, sinon le piston ne se serait pas délogé.Binano a écrit :Mais est-ce que les plaquettes sont collées l'une contre l'autre ?
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Re: Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Cedric n'ayant pas précisé qu'il y avait une grosse fuite je me demande si les pistons ne sont pas juste sortis et coincés par les plaquettes.
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Re: Au secours HELP me
Si le piston est sortit de l'étrier, le joint est normalement toujours sur l'étrier. Si le joint s'est barré c'est inquiétant parce que ça veux dire qu'il n'était pas correctement en place.Carlito a écrit :En faisant attention au joint hein.
Exact. Il a dû appuyer sur le levier quand les plaquettes n'étaient plus en place. Sinon ça serait inquiétant (bis)Carlito a écrit :Normalement non, sinon le piston ne se serait pas délogé.Binano a écrit :Mais est-ce que les plaquettes sont collées l'une contre l'autre ?
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Re: Problème : Piston de frein sorti, levier mou
J'ai le souvenir que sur les Hayes, le joint est sur le piston. Bref, on s'en founiap a écrit : Si le piston est sortit de l'étrier, le joint est normalement toujours sur l'étrier. Si le joint s'est barré c'est inquiétant parce que ça veux dire qu'il n'était pas correctement en place.
