Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
En fait c'est le 2e pneu dont je crève 1 flanc en 3 mois.
Une fois 1 caillasse. Puis la les vis qui dépassent. Pas de bol
Je vais peut être tenter la version la moins chère du coup !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Orhum a écrit :cet apres midi, je passe un passage pour randonneurs au niveau des enclos (ferme du treh) et deux vis qui depassent de plusieurs centimètres m'éventre le flanc du pneu arriere.
bye bye le conti.
je mets une càa, et ca le fait, malgré son envie de sortir par le flanc. retour à la maison sans soucis, mais c'est la fin du mountain king.
me voila en quete d'un nouveau pneu AR.
je cherche du 29" entre 2.25 et 2.4, tubeless.
le NN double defence est super cher à mon gout 45€ (surtout pour l'eventrer)
le NN snake skin un peu plus abordable... 35€
le conti x king black chili idem (mm prix) 35€
les michelin wild grip manque de roulant à l'ar je trouve.
des idées/avis ?
Salut, je roule en conti XKing 2.2 black chili ProTection à l'arriere et en MountainKing II 2.2 à l'avant. Pas de soucis. J'ai testé le TrailKing en 2.4 à l'avant en 27,5 et celui là je l'adore !! il a du rendement malgré ses crampons et une super accroche ! Je pense qu'il est à tester.
Sinon pour l'arrière un Xking 2.4 peu être ? car en 2.2 je trouve ça assez petit. Ca grip bien et super roulant.
je suis monté en 2.25 avant 2.25 arriere sur mon Meta
suite a ma mesaventure de hier je dois changer de pneu et je me demande ce que je vais monter
techniquement puis je descendre en largeur de pneu ? si oui jusqu a combien sans prendre de risque technque , style dejantage ou autre ?
si je baisse en largeur je pense faire un petit gain en poids et en rendement (juste?) mais y a t il des desaventages en contre partie?
merci
Tu dois changer l'avant ou l'arrière ? j'ai pas suivis ta mésaventure mais si tu hésites à mettre plus petit je suppose l'arrière. Si le choix devait se faire pour moi, je mettrais pas plus petit que du 2.2 à l'arrière. Les pauvres 100 ou 200g de gagnés, ne te donnerons pas l'equivalent en rendement que tu espère. Opte pour un pneu de meme section, mais qui à un profile plus roulant que ta monte d'origine. Apres faut voir quel est ton terrain de jeu aussi ?
Schwalbe RocketRon
Continental XKing ou éventuellement un MountainKing
Ce sont mes marques de prédilection, alors je ne m'aventurerais pas à te proposer autre chose que je ne connais pas.
Je roule en Conti dans les vosges du nord, (Wissembourg) 2.2 (Xking) à l'arrière et 2.4 (MountainKing) à l'avant et je suis vraiment satisfait. Ca à du rendement et du grip.
Pesos a écrit :Un pneu top, costaud avec un bon grip et surtout un bon rendement le crossmark de chez maxxis.
Si tu roulés bcp dans les Vosges garde cette section