Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold a écrit :Euhhh c'est ce que disait spoogue ......
Nan tu n'as pas compris, j'ai reéditer mon message
Ah oui là c'est clair
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
C est vrai ils sont beaux ,chouette couleurs juste une critique un peut enclume non ? surtout entre le poids annoncé et a l arriver avec les pneus de première monte les plus légé comme toute les marques on rajoute apres 500 600 gr pour des pneus roulables sûr autre chose que la route .et tu a presque 2kg en plus non?
Je précise juste que seul le pneu arriere est de première monte, j ai remis un Maxxis Shorty exo à l'avant, mais en première monte il y' avait du maxxis high roller 2 avant et arriere.
verbilim a écrit :
J'vois pas en quoi Canyon se positionne mieux que Commencal ?
A prix équivalent, l'équipement est en effet semblable, à un détail près : chez Canyon il te mette une Reverb Stealth en tige de selle, chez Commencal il te file une tige de selle classique. ^^
Ce qui fait tout de même une différence de 200-300 euros, voire plus.
Pas faux pour la TDS j'avais pas relevé ça ! Sauf pour le Nerve, où là c'est la même chose, TDS standard
denis a écrit :C est vrai ils sont beaux ,chouette couleurs juste une critique un peut enclume non ? surtout entre le poids annoncé et a l arriver avec les pneus de première monte les plus légé comme toute les marques on rajoute apres 500 600 gr pour des pneus roulables sûr autre chose que la route .et tu a presque 2kg en plus non?
Oui faut pas se fier au poids indiqué par Commencal, ils sont plus lourds une fois arrivés. Bien que le V4 apparemment fait mieux sur ce sujet, ça reste au dessus de pas mal de marques niveau poids, je crois que y'en a qui pesaient leur V3 à 14, 5kg environ contre 13,1kg annoncé... En gros au poids du Canyon Strive annoncé, donc ça reste dans la moyenne je pense.
Le V3 est une vraie enclume oui, le mien doit faire dans les 15kg sans problèmes, faut que je repèse, depuis que je suis passé du 2x10 au 1x10, j'ai dû gagner les quelques grammes du dérailleur AV
Si on regarde, le Meta AM V3 est annoncé à 3400gr tandis que le Canyon Strive AL est annoncé à 2900gr. C'est vrai que y'a quand même 500gr de différence ! Le V4 est annoncé à 3150gr, ça fait un entre-deux