Mes genoux m'en ont fait voir de toutes les couleurs ces derniers mois et c'est étrangement à vtt qu'ils m'ont fait le plus souffrir. En rando "sportive" et même en trail, ça passait plus ou moins, par contre à vélo..... M'enfin ça semble enfin aller mieux, du coup, j'me suis enfin fait plaiz' ce week end

Direction les 3 épis avec Osmios... Pas franchement serein au départ, faut bien l'avouer. Le programme est plutôt chargé et je suis pas sûr que mes genoux soient enfin disposés à me foutre la paix

Toujours est-il qu'on finit par arriver au lac vert!!!

De là on grimpe sur la crête direction le gazon du Faing. Plutôt technique, il faut porter à plusieurs reprises mais mes genoux sont bien dociles aujourd'hui, ils ne ronchonnent pas (encore)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On continue sur la crête, toujours aussi caillouteuse, jusqu'à piquer sur la gauche pour rejoindre un joli sentier en sous-bois qui nous mène proche du col du calvaire (je crois que le col s'appelle comme ça ^^). De là, on fait les malins et on prend un chemin qui descend vers le lac Blanc, chemin qui nous a été fortement déconseillé par un bonhomme un peu grincheux!
Evidemment, ça ne passe pas, mais alors pas du tout!!! On se retrouve rapidement à côté de nos montures qu'on trimballe tant bien que mal sur le bord du lac

Petite vue du lac Blanc depuis les crêtes :

On ne s'attarde pas au lac (et puis on l'a assez vu comme ça, vu le temps qu'on a passé à le longer

Après la pause, direction les Hautes Huttes. Et de là.... un vrai régal de sentiers tous plus beaux et ludiques les uns que les autres!!! C'est de la folie, c'est un vrai paradis à vtt!!

On sillonne la zone du Linge; toujours sur des sentiers au top, puis on arrive à l'auberge Obschel.... Quelques minutes avant que le ciel ne nous tombe sur la tête (ou presque) : déluge, tonnerre, grêle.. On est servi! On profite de notre tarte à la framboise en attendant une accalmie... qui ne viendra jamais!

Heureusement il ne reste "que" 4 ou 5 kms jusqu'au 3 épis, donc on se décide à braver les éléments! Trempés en 0,12 secondes, on avale les kms pour rentrer au plus vite!! Enfin arrivés, on range les vélos sous des trombes d'eau et une grêle de plus en plus violente... il était temps qu'on arrive

Bilan : une sortie de reprise mémorable, des paysages splendides, des sentiers de folie sur lesquels je retournerai dès que possible, de bonnes sensations physiques, techniques etc, une excellente tarte et une fin épique

La trace, librement inspirée entre autre d'une sortie proposée par Sergio je crois (merci!!

Ce soir petite sortie "afterwork" du côté de Blotzheim qui confirme que tous les voyants sont au vert!! Plus de douleurs aux genoux