Tebaldvs, le retour ;)

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Tebaldvs, le retour ;)

Message par Tebaldvs »

Ca y est, après de très (trop) longues semaines sans vtt, me voila enfin de retour parmi vous :pompom:

Mes genoux m'en ont fait voir de toutes les couleurs ces derniers mois et c'est étrangement à vtt qu'ils m'ont fait le plus souffrir. En rando "sportive" et même en trail, ça passait plus ou moins, par contre à vélo..... M'enfin ça semble enfin aller mieux, du coup, j'me suis enfin fait plaiz' ce week end :mrgreen:

Direction les 3 épis avec Osmios... Pas franchement serein au départ, faut bien l'avouer. Le programme est plutôt chargé et je suis pas sûr que mes genoux soient enfin disposés à me foutre la paix :gene: M'enfin on s'élance directement sur un super sentier, qui conduira à un autre super sentier, puis à un chemin assez large mais finalement pas si vilain, puis un autre sentier magnifique, et encore un autre, et un chemin etc etc (évidement je n'ai retenu aucun balisage).

Image
Image

Toujours est-il qu'on finit par arriver au lac vert!!!

Image

De là on grimpe sur la crête direction le gazon du Faing. Plutôt technique, il faut porter à plusieurs reprises mais mes genoux sont bien dociles aujourd'hui, ils ne ronchonnent pas (encore) :] Arrivés à la table d'orientation, on profite de la vue sur le lac du Forlet :

Image

On continue sur la crête, toujours aussi caillouteuse, jusqu'à piquer sur la gauche pour rejoindre un joli sentier en sous-bois qui nous mène proche du col du calvaire (je crois que le col s'appelle comme ça ^^). De là, on fait les malins et on prend un chemin qui descend vers le lac Blanc, chemin qui nous a été fortement déconseillé par un bonhomme un peu grincheux!
Evidemment, ça ne passe pas, mais alors pas du tout!!! On se retrouve rapidement à côté de nos montures qu'on trimballe tant bien que mal sur le bord du lac :gene: M'enfin on est pas les seuls à galérer : des extraterrestres trouvent ça amusant de relier Paris à Ribeauvillé à la marche, en moins de 3 jours... Ils en sont justement au lac Blanc, on les encourage donc quelques instants :cote:

Petite vue du lac Blanc depuis les crêtes :

Image

On ne s'attarde pas au lac (et puis on l'a assez vu comme ça, vu le temps qu'on a passé à le longer :hehe: ) et on file vers le lac Noir où on prend un bon repas bien mérité! Sandwich au pain pour ma part, j'ai oublié le jambon à la maison :cpavrai:

Image

Après la pause, direction les Hautes Huttes. Et de là.... un vrai régal de sentiers tous plus beaux et ludiques les uns que les autres!!! C'est de la folie, c'est un vrai paradis à vtt!! :ghee: (si le Roi Arthur avait été vttiste, il l'aurait probablement trouvé dans le coin son Graal.... au lieu de ça, il coure toujours :hehe: )

On sillonne la zone du Linge; toujours sur des sentiers au top, puis on arrive à l'auberge Obschel.... Quelques minutes avant que le ciel ne nous tombe sur la tête (ou presque) : déluge, tonnerre, grêle.. On est servi! On profite de notre tarte à la framboise en attendant une accalmie... qui ne viendra jamais!

Image

Heureusement il ne reste "que" 4 ou 5 kms jusqu'au 3 épis, donc on se décide à braver les éléments! Trempés en 0,12 secondes, on avale les kms pour rentrer au plus vite!! Enfin arrivés, on range les vélos sous des trombes d'eau et une grêle de plus en plus violente... il était temps qu'on arrive :hehe:

Bilan : une sortie de reprise mémorable, des paysages splendides, des sentiers de folie sur lesquels je retournerai dès que possible, de bonnes sensations physiques, techniques etc, une excellente tarte et une fin épique :mrgreen:

La trace, librement inspirée entre autre d'une sortie proposée par Sergio je crois (merci!! :frime: )

Ce soir petite sortie "afterwork" du côté de Blotzheim qui confirme que tous les voyants sont au vert!! Plus de douleurs aux genoux ;) Enfin!!! Du coup, j'ai hâte de pouvoir me joindre à vous et rattraper le temps perdu! A très bientôt sur les sentiers!! :) :orc1:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Tebaldvs, le retour ;)

Message par hypanapold »

:hehe: top le CR et de bien belles photos :super:

Ah oui .... la descente que vous avez fait vers le lac-blanc, autant démonter les vélos s'aurait été plus simple :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

super les photos, une belle balade :super:
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Superbes les photos ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Tebaldvs a écrit : De là, on fait les malins et on prend un chemin qui descend vers le lac Blanc, chemin qui nous a été fortement déconseillé par un bonhomme un peu grincheux!
Evidemment, ça ne passe pas, mais alors pas du tout!!! On se retrouve rapidement à côté de nos montures qu'on trimballe tant bien que mal sur le bord du lac :gene:
hypanapold a écrit :Ah oui .... la descente que vous avez fait vers le lac-blanc, autant démonter les vélos s'aurait été plus simple :mrgreen:
Mais nan, ça passe tranquille, autant la descente que le sentier qui longe le lac, la preuve :mrgreen:

Image

Image
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Ah ben oui effectivement :humhum:

Bon ben.... reste plus qu'a y retourner et reessayer tout ca :hehe:
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Salut, j'ai tout de suite pensé à ma rando des lacs Vosgiens :hehe: .
Vous, vous avez fait un croché sur les crêtes au niveau du lac vert si j'ai bien suivi. Nous, on prend à gauche dans la montée après le lac pour arriver au refuge chalet Erickson, puis gr5 jusqu'au lac du Forley :coeur: qui est plus jouable est plaisant à vtt (c'est mon avis ;) ). Lors de ma 1er reco, j'avais également emprunté le sentier qui fais le tour du lac blanc, jolie mais trop de monde est difficilement praticable à vtt, sauf sur le dos à bcp d'endroits.
Dans tout les cas, bravo pour la performance et sache que tu est le premier qui me remercie de la trace que j'ai peaufiné au fur et à mesure de mes randos ;)
Vous avez démarré de ou exactement?
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

sergio68 a écrit :...sache que tu est le premier qui me remercie de la trace que j'ai peaufiné au fur et à mesure de mes randos ;)
meuhhhh non enfin.... tu oublies :0 ...ahhh l'âge certainement :mrgreen: regarde CR de ta sortie du 1er Mai...
hypanapold a écrit :...
Au top le parcours Sergio :super:

:hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

sergio68 a écrit :Nous, on prend à gauche dans la montée après le lac pour arriver au refuge chalet Erickson, puis gr5 jusqu'au lac du Forley :coeur: qui est plus jouable est plaisant à vtt (c'est mon avis ;) ).
Dans mes souvenirs de rando, ce sentier, bien qu'effectivement tres joli, est justement difficilement praticable! ;)

La crete est assez tendue (pour moi en tout cas) et certains passages doivent se faire a pied mais une bonne partie reste praticable quand meme. Et le point de vue sur le Forlet est juste au top :ghee:
sergio68 a écrit :Dans tout les cas, bravo pour la performance et sache que tu est le premier qui me remercie de la trace que j'ai peaufiné au fur et à mesure de mes randos ;)
Merci! Maintenant que je suis de retour sur le velo, va falloir que je me joigne (enfin!) a une de tes sorties histoire de decouvrir encore davntage ce coin merveilleux ;) [/quote]
sergio68 a écrit :Vous avez démarré de ou exactement?
Des Trois Epis, par "le sentier Louise" (au niveau de l'ancien Tram)
osmios
Membre
Membre
VTT : Scott Spark 20 2010

Message par osmios »

merci pour le cr Thibault, et Sergio pour la trace d'origine, comme dit je m'en suis bien inspiré car je n'avais pas pu me joindre à vous cette fois là, c'est un coin que je souhaitais découvrir à VTT et pour pas trop galérer non plus, rien de tel qu'une bonne trace... On a par endroit trouvé des petites variantes sympas et je suis sur qu'il y en a encore beaucoup. Pour la variante vers les chaumes, j'avais trop envie d'y monter car j'avais adoré cet endroit la premiere fois à pied, et je voulais rajouter du deniv' pour tester les genoux de Thibault ::d
Mais peut être la prochaine fois on suivra le gr que tu conseilles Sergio et on montera en portage à partir du Forlet car la suite est plus faisable :cote: Par contre clairement on évitera la descente directe vers le lac blanc, Encore mea culpa pour cette erreur Thibault, je me prendrais 20 coups de grêlons pour ça (Bon c'est déjà fait)
Modifié en dernier par osmios le jeu. 11 juin 2015 16:07, modifié 1 fois.
Répondre