coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Nelth »

Nan mais attends, en vérité dans les 30s il à vérifier l'état complet de la transmission, souffler sur la pauvre feuille qui devait trainer dans la K7 de Pierro, puis il à vérifier la totalité du réglage de celle-ci et à ENFIN dériver la chaîne. Après cela il devait se nettoyer correctement les mains vu que le monsieur avait des paquets de graisse sur les mains :cote:

Officiellement ça à duré 30secondes 78centiemes (vu qu'il est bon) mais il à facturer ça comme s'il y avait passé officieusement un peu moins de 10minutes (40e de l'heure un technicien il me semble)... C'est tout à fait évident en fait :frime:

Fallait être pote avec lui, il t'aurai payé le café et il t'aurai même peut-être fait la réparation à l'oeil :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Rien de choquant je trouve si ce n'est le montant facturé... En tout cas pour moi, c'est clair, à partir du moment où je rentre chez un bouclard je m'attends à ce que tout ce que je demande soit facturé (joint, rondelle, vis, mains d'oeuvre, etc...). D'ailleurs ça ne me traverserait même pas l'esprit d'aller demander au Mc Do si je peux faire cuire mes propres frites, même si ça ne leur couterait rien de plus puisque l'huile est déjà chaude, que je n'ai qu'une frite à cuir et que je crève de faim dans la rue. Pourquoi ça serait différent chez un bouclard ? Comme dit Spoogue, on ne vit pas dans un monde de bisounours :hehe:

Bon, il aurait tout simplement pu te répondre : << non, je ne vous prête pas mon dérive chaine >>.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Seb la rustine »

kawah2 a écrit :serais tu
serais-tu

Attention, à reprendre tout le monde sur le forum, faut être irréprochable !
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Seb la rustine »

Oui juste le tiret mais j'ai remarqué que tu aimais souligner les fautes des membres sur plusieurs sujets donc quand on joue à ce jeu faut faire attention ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par SEVEN »

Aller j'y vais de mon coup de gueulle un extrait de ma réclamation chez ASTERION qui au téléphone sont +/- professionnels selon la question et la personne que nous avons en ligne. :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous écris à ce jour suite à une commande passée le 14/04/2015 et dont aujourd'hui le 21/05/2015 la roue n'est toujours pas en service.

Je m'explique je passe commande d'une roue AR (le 14/04/2015 je paie et l'argent est donc retiré de suite jusque là tout va bien, j'avais d’ailleurs appelé pour une information et le technicien m'avait bien guidé et répondu.

J'attends 3 semaines en me disant j'aurai un mail de confirmation ou un suivi de ma commande.... ne voyant rien venir je m'inquiète et appel on me dit le moyeu est commandé il arrive mardi 5/05 la roue part dans les deux jours après son arrivé.

Je rappelle 1 semaine apres on me dis :

" ha oui non je sais pas, ha si on vient de la trouver dans un coin on vous l'envoie "

La roue est livrée dans la semaine Mais à la mauvaise adresse de livraison qui était pourtant précisée.

J'ai du poser une heure de RTT pour récupérer la roue à un point relais à l'opposé de mon lieu de vie.

Content de la recevoir je l'observe une légère rayure ... bon çà arrive à cause du carton sans doute ... je monte le disque de frein les pignons et m'aperçois que le montage n'est pas conforme.

J'en informe dès ce lundi 18/05 on me dis qu'on m'envoie en express les adaptateurs 135 Qr qui auraient due être montés dessus au lieu des 12*135 qui sont dessus..

Aujourd'hui Jeudi l'express toujours pas là je me demande si ma demande a bien été transmise ou si il faut que je vienne directement les chercher sur Lyon

SI un jour cette roue sera bien montée sur mon VTT... ou une fois montée si d'autres Surprises vont apparaitre?

Je n'aime pas envenimer les choses mais au téléphone pas de trace donc je vous ecris

J'attend en retour des réponses claires et précises ; Je sais que en tant que PME nous sommes vous comme moi soumis à des coups de bourre ou manque de livraison des fournisseurs mais en aucun cas je me permettrai de ne pas informer le client, j'aurai pu changer ma commande de moyeux l'argent n'est pas le soucis mais on m'a dis que c’était compliqué.....


J’arrête là car la déception est grande

Cordialement

Voila mon coup de Gueulle, lacher un peu d'argent et être moins bien traité qu'un Grand groupe tel Alltricks qui etaient prêt eux à m'envoyer avec le montage des bons adaptateurs (moyennant finance)



Rahhh çà fait du bienn !!!! :mrgreen:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Pesos »

Tu dois te sentir plus léger ! Ton coup de gueule est justifié !
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par SEVEN »

Pesos a écrit :Tu dois te sentir plus léger ! Ton coup de gueule est justifié !
oui + leger çà fait du bien
Erik

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Erik »

Petit coup de gueule à Probike...

En cherchant deux pneus, je tombe sur cette offre:
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-i ... 04750.html

Là-dessus j'essaye d'en savoir plus dans l'imbroglio technique et options proposées des modèles de pneus.
Je passe la commande et après coup, je me rend compte d'un truc plutôt "malin" de leur part... :rougefaché:

Voilà ce que je leur écris !
"Bonjour...
Je viens de commander 2 Pneus "MAXXIS IKON 27,5x2,20 Tubeless Ready Souple TB85919300"
Après quelques recherches je me rends compte après avoir examiné attentivement votre fiche sur votre site, concernant ce produit que je me suis bien fait "avoir" !
Entre la photo qui n'est pas contractuelle et vos soi-disant 25.90€ au lieu de 63.00€, c'est vraiment limite de faire passer un pneu MAXXIS IKON 27,5x2,20 Tubeless Ready "simple" pour un Maxxis plus haut de gamme !
Sérieux c'est vraiment bien fait votre fiche !
Une photo d'un pneu haut de gamme avec les "tampons" 3C - EXC !
-25.90€ au lieu de 63€ en prix conseillé ! Belle offre hein !? Alors que ce même pneu est à 25.99€ au lieu de 34.90€ chez CycleTyres.
A 25.99€ au lieu de 49.99€ sur Alltricks mais là ! Avec le EXO Protection !
J'ai vraiment cru commander des MAXXIS IKON 27.5x2.20' 3C EXO Tubeless Ready Souple... !? Bref ce n'est à plus rien n'y comprendre si ce n'est que c'est savamment fait pour vendre un pneu entré de gamme en faisant croire que c'est un haut de gamme ! Votre numéro de référence de ce même pneu introuvable !?
Je compte sur vous pour m'apporter des lumières rapidement sur votre fiche produit ! Je suis assez bon client chez vous et ça me déçoit énormément !"

Mail resté sans réponse !
J'ai posté un avis et même en ayant reçu un mail de confirmation pour authentification de cet avis... Censuré !
J'ai posté une question sur la fiche du produit, mail de confirmation pour authentification de cet avis... Censuré aussi !
Là-dessus UPS qui a un jour de retard suite à une anomalie...
Ils viennent aujourd'hui et si c'est les Maxxis Ikon 27.5 x 2.20 "simple" je paye pas le contre-remboursement ! :nonon:
Pour conclure attention aux photos qui normalement doivent être indiquées contractuelles ou non et aux offres trop alléchantes ! Et moi comme un couillon ! :rouge:
Je peux pas croire que c'est pas une pratique douteuse !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Bon en même temps quand on voit le nombre de références à gérer, que la moitié de ceux qui renseignent les données doivent être des "guignols" qui ne comprennent ou font le strict mini, ça m'étonne pas ce genre de connerie ou erreur...restons positif, dans 99% des cas, ça se passe très bien. Mais ça fait quand même du bien de se lâcher de temps en temps :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Pesos »

Je regarde toujours sur les sites constructeur pour recouper les informations et éviter ce genre de problème.
Répondre