Parlons pneus
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Kona WO
Re: Parlons pneus
derniere sortie et j'ai tapé un caillou => 5 mm d'entaille sur mon michelin grip'r en tubeless. (pneu AR)
le préventif m'a permis de rentrer avec un pneu pas completement à plat.
histoire d'en rajouter, la valve etait complement bouchée donc impossible de regonfler.
il aurait fallu que je monte une CàA. (pas motivé et pas trop loin de la maison, dc j'ai fait l'impasse)
hier j'ai remis de l'air, ca tient la pression (2 bars), donc je pars... 5 km plus tard refuite... retour à la casa, en mode pépère.
cette apres midi, je tente une réparation, rustine à l'intérieur, je remets un peu de préventif.
je gonfle le pneu à 3.5 bars pr etanchéifier sur la jante. ca semble marcher... sauf que :
ce soir, la rustine est sortie façon hernie et le pneu a perdu pas mal de pression.
que reste-t-il comme option ?
1/ la poubelle + achat d'un pneu neuf. il a 2 mois le bougre...
2/ rouler en caa à l'arriere avec le michelin troué ? n'est-ce pas trop risqué vu l'entaille de re-crever ? je vais pas mettre du préventif dans la caa quand même
3/ obi-wan kenobi
le préventif m'a permis de rentrer avec un pneu pas completement à plat.
histoire d'en rajouter, la valve etait complement bouchée donc impossible de regonfler.
il aurait fallu que je monte une CàA. (pas motivé et pas trop loin de la maison, dc j'ai fait l'impasse)
hier j'ai remis de l'air, ca tient la pression (2 bars), donc je pars... 5 km plus tard refuite... retour à la casa, en mode pépère.
cette apres midi, je tente une réparation, rustine à l'intérieur, je remets un peu de préventif.
je gonfle le pneu à 3.5 bars pr etanchéifier sur la jante. ca semble marcher... sauf que :
ce soir, la rustine est sortie façon hernie et le pneu a perdu pas mal de pression.
que reste-t-il comme option ?
1/ la poubelle + achat d'un pneu neuf. il a 2 mois le bougre...
2/ rouler en caa à l'arriere avec le michelin troué ? n'est-ce pas trop risqué vu l'entaille de re-crever ? je vais pas mettre du préventif dans la caa quand même
3/ obi-wan kenobi
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Seb la rustine
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Re: Parlons pneus
Au bout de 5km même lors de ma première sortie avec le pneukawah2 a écrit :essaye de coller quelque chose de plus costaud qu'une rustine, genre bout de pneu.
sinon, c'est poubelle, et dis toi que 2 mois c'est deja ça, d'autres ont du jeter des pneus biens plus chers au bout d'une sortie
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
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Re: Parlons pneus
Euh... je suis le seul a avoir détesté le wild grip'r? Monté à l'arrière je lui reprochais un mauvais grip surtout dans les passages pierreux, le pneu glissant de coté a chaque fois qu'il frole une caillasse, mauvaise étanchéité malgré le préventif, et usure très rapide.
Remplacé par un maxxis ardent qui est beaucoup mieux en tous points la seule incertitude étant l'usure.
Remplacé par un maxxis ardent qui est beaucoup mieux en tous points la seule incertitude étant l'usure.
- Orhum
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Re: Parlons pneus
j'ai donc deux mois d'utilisation de mon grip'r advanced en 29x2.25
celui la : http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 84869.html
je le trouve très correct et d'un tres bon rapport qualité prix. (j'etais tres schwalbe en 26" mais le tarif pique bcp surtout comparé à michelin)
le montage et l'etanchéité se sont tres bien passés.
l'usure semble "rapide" mais l'accroche bonne.
celui la : http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 84869.html
je le trouve très correct et d'un tres bon rapport qualité prix. (j'etais tres schwalbe en 26" mais le tarif pique bcp surtout comparé à michelin)
le montage et l'etanchéité se sont tres bien passés.
l'usure semble "rapide" mais l'accroche bonne.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Re: Parlons pneus
Pour bien réparer une entaille sur un pneu monté en notube il faut mettre une très grande rustine à l'intérieur et bien laisser sécher la colle avant avant remontage. Si la coupure est sur le flanc du pneu il est possible de la recoudre (demande à Pierrehins). La solution de la couture est uniquement possible sur les flancs du pneu, sur la bande de roulement ce n'est pas possible.
Quel préventif utilises-tu Orhum ? J'avais aussi une perforation de 4-5mm et le préventif à finalement réussi à fermer le trou. J'utilise le péventif Stan's Notube.
Quel préventif utilises-tu Orhum ? J'avais aussi une perforation de 4-5mm et le préventif à finalement réussi à fermer le trou. J'utilise le péventif Stan's Notube.
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Kona WO
Re: Parlons pneus
J'utilise le même préventif que toi.
Sur mes wild mud j'avais eu une entaille similaire et le préventif avait fait l'affaire.
La rustine que j'ai posé était grande et rectangulaire.
Mais j'ai fait entre autre l'erreur de remettre le pneu en pression trop tôt je pense. La rustine me semble peut être trop mince aussi pr ce job.
Je vais essayer de coller à la super glue la rustine laisser sécher et remettre en pression.
Sur mes wild mud j'avais eu une entaille similaire et le préventif avait fait l'affaire.
La rustine que j'ai posé était grande et rectangulaire.
Mais j'ai fait entre autre l'erreur de remettre le pneu en pression trop tôt je pense. La rustine me semble peut être trop mince aussi pr ce job.
Je vais essayer de coller à la super glue la rustine laisser sécher et remettre en pression.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Re: Parlons pneus
Je débute en tubeless et je dois avouer que j'ai bien du mal à m'y retrouver avec toutes ces dénominations.
Qui pourrait m'éclairer sur la différence entre tubeless et tubeless ready ? UST / LUST ?
Est-ce que je peux monter n'importe quel pneu sur des Crossmax ??
Qui pourrait m'éclairer sur la différence entre tubeless et tubeless ready ? UST / LUST ?
Est-ce que je peux monter n'importe quel pneu sur des Crossmax ??
Re: Parlons pneus
Tubeless ready = doit être impérativement monter avec du préventif pour être étanche. Il a l'avantage d'être plus léger qu'un pneu Tubeless classique.
Tubeless ou LUST OU UST = parois beaucoup plus épaisse et donc étanche sans artifice. Plus lourd mais pas obligation de mettre du préventif.
Tubeless ou LUST OU UST = parois beaucoup plus épaisse et donc étanche sans artifice. Plus lourd mais pas obligation de mettre du préventif.
Re: Parlons pneus
Tout à fait d'accord avec toi Pesos
De toute façon sur les sites internet, tu ne trouves plus que du Tubeless Ready. Du LUST/UST, c'est devenu un produit rare.
Pour les crossmax, tu peux monter de tout.
De toute façon sur les sites internet, tu ne trouves plus que du Tubeless Ready. Du LUST/UST, c'est devenu un produit rare.
Pour les crossmax, tu peux monter de tout.