Radon 1000€

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1950
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Radon 1000€

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : Oui les Deore sont de bons freins et surtout sans emmerde avec peu d'entretien
+1
J'ai des Deore M446 depuis 1 an et aucun soucis, ni réglages nécessaires.
Et pourtant je sollicite les freins beaucoup plus que certains autres furieux en descente ! :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Comme si c'était pas assez le bronx dans ma tête entre Canyon et Radon...
Radon me fait un rabais de 10% car j'étais sans nouvelle depuis 1 semaine et 3 relances de mail pour des infos. (dont la dernière était incendiaire).
Je tente une négo sur le Race 27.5 7.0 à 1050€.
http://www.radon-bikes.de/en/bikes/moun ... ce-275-70/
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Ça y est c'est fait, voici mon VTT furtif... :mrgreen:
DSC00827_redimensionner.JPG
DSC00827_redimensionner.JPG (289.07 Kio) Vu 427 fois
Strasbourg-Coblence (Canyon) 2h20. Showroom high tech, spacieux, moderne. On se présente à l'accueil, on vous propose un café et on vous remet une sorte de ticket électronique qui vibre et s'illumine quand c'est votre tour. Au bout de 15 min, la seul personne qui parle français se présente et la discussion commence sur les VTT. J'essaye le VTT mais à la fin, au moment de négocier un prix, Canyon reste inflexible :/ .
Mon ressenti sur le grand Canyon AL 6.9. Très bonne finition :
- Attache rapide.
- Plein d'autocollant transparent pour éviter le frottement de la câblerie.
- Mousse sur le hauban arrière pour éviter d'écailler la peinture avec la chaîne.
Bref une belle prestation et un bon accueil. Pour le VTT, j'ai juste fait un tour de parking alors je ne me prononce pas...
Comme j'avais -10% sur le Radon ZR Race 6.0, je pousse le trajet à Bonn à 45 min de Coblence.
Là, le magasin est immense, il y avait énormément de monde car il y avait "une journée spéciale". Je me présente à mon correspondant avec qui j'avais échangé pas mal d'email avant de venir (c'est le seul qui parle français). j'essaye et j'attends 1h de préparation avant de repartir avec.
Comme chez Canyon, le magasin est moderne et respire la santé. Il y a pas mal d’hôtesse blonde et d’hôtesse blonde pas mal :frime:
Au Rez de chaussé, il y a déjà pas mal de VTT mais au sous sol, :| c'est encore pire et impressionnant. Quand au matos (outil ou équipement), j'ai jamais vu cela, impossible de ne pas trouver son bonheur, tant il y a de référence.
Je n'ai pas pris de photo car sur googlemaps, on peut se balader virtuellement à l'intérieur.
Bref, on y resterai des heures...
Pour le VTT (l'essentiel), je reste mitigé :
- Pas d'attache rapide.
- Une écaille de peinture au niveau de l'entrée du câble dans le cadre (j'ai fait une retouche peinture et il en verra d'autre).
- Pas de trous filetés sous la selle pour attacher un garde boue (est-ce bien utile pour les compétiteurs ?).
- Les shifters SLX assez dur par rapport à mes Deore pour monter les vitesses (pourtant on monte en gamme...).
- Un embout de grip sur le cintre fendu en deux (il est remplacé).
Et surtout un bruit parasite, quand je me mets en danseuse. Au SAV, ils ont réussi à atténuer le bruit en bricolant sur les freins arrières et mon dit que cela partirait avec le rodage des plaquettes :-/ franchement, je ne suis pas dupe.
Bref, je décide de repartir mais avec amertume :-| en me disant : "ça comme déjà bien..."
Finalement, on visite le rocher de la Lorelei avec ma femme, des Schnitzels à rudesheim, et on tape le 200 km/h avec mes 170 bourrins sur les autoroutes allemand parce que 700kms dans la journée, on est pressé de rentrer.
Minuit, on est couché mais ce bruit suspect à l'arrière du VTT me dérange...

Finalement, j'ai regardé ce matin. J'ai retiré les plaquettes arr et le bruit en danseuse était toujours là. Mais en regardant de plus près, le disque de frein était légèrement rayé et la peinture de l'étrier de frein aussi. En fait, le bruit venait de ce frottement pour qql dixième de mm. Maintenant, c'est règlé :ghee:
Les freins commencent à se roder et on commence à sentir déjà la différence.
Pour le poids, je suis à 12.5kg avec les pédales en taille L (données constructeurs, sans pédale, taille S 11.9kg) donc c'est pas déconnant.

En résumé, cela vaut quand même le coup de se déplacer, on se balade, on en prend plein les yeux, on évite les surprises, les frais de port payent les frais d'essence, ma femme est contente car elle a fait le plein de produit cosmétique chez DM pour pas cher :].
Bref en un mot, Canyon ou Radon, c'est du SÉRIEUX.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Radon 1000€

Message par Orhum »

suite à la lecture de ton post, j'ai fait la visite du mag avec google, amusant ;)

sympa ton vtt. :)

il me semble que chez canyon, tu ne repars pas avec. (j'avais hesité à y aller, et en ayant lu ca, j'avais abandonné).
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
nicozia38
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 19:38
VTT : Bergamont roxstar 7.0

Re: Radon 1000€

Message par nicozia38 »

:super:
nicozia38
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 19:38
VTT : Bergamont roxstar 7.0

Re: Radon 1000€

Message par nicozia38 »

Y a toujours moyen de moyenner :mrgreen:
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Bien sûr Kawah2, ce ne sont que des détails (autocollant et attache rapide) et si vraiment j'étais pinailleur à ce point pour un achat et le choix d'un VTT, je finirai à l'asile :gene:
Mon récit est juste de relater les micros-différences et donner mon opinion pour aider un internaute pour un futur achat. Il me semble que c'est aussi le but des forums.
Après, il y a des gens qui achètent des VTT et ne savent même pas de quoi il est fait. Moi sur des objets dont je tiens et que j'affectionne, j'aime bien tout connaitre. Après libre à chacun de voir !
Après pour le rabais chez radon, c'est même pas moi qui ai fait la demande. Après libre aussi à toi de payer le tarif plein pot si tes moyens le permettent. Je ne rentre pas plus dans le débat...

Sur le forum, je préférè parler technique et VTT qui sert pour les forumeux que d'avoir à me justifier sur d'autre point (même si je l'ai déjà fait finalement). ;)
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Radon 1000€

Message par akekoukou »

kawah2 a écrit ::super:

mais tu t’arrêtes a de curieux détails, une attache rapide ça coute rien, pareil pour 3 autocollants :]

négocier un prix? quand tu vas au super marché, tu négocies en passant a la caisse? 8|

c'est fou, cette idée qu'on peut tout marchander, je me demande d’où ça vient, on est pas aux souks? ;)
libre a toi de payer tes velos plein bu , demander 10% sur un vélo neuf je trouve ça le minimum ...
après canyon et radon c'est spécial comme magasin aussi ... le prix est déjà bas ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Akekoukou, je plussois moi j'ai vraiment eu du bol ::d
Pour répondre à Orhum, chez Canyon tu peux repartir avec mais sur une liste de VTT restreinte et qui change au fil du temps. Il y a 4 catégories :
https://www.canyon.com/fr/shop/expressb ... pressbikes
C'est l'onglet "bikes to go" qui t'intéresse !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Radon 1000€

Message par akekoukou »

Bon maintenant on veux des photos avec le vtt dégueulasse ::d

amuse toi bien et laisse derrière toi toutes les questions que tu te posais avant l'achat ^^
maintenant faut pedaler :P :mrgreen:
Envoie du diot!
Répondre