Ça y est c'est fait, voici mon VTT furtif...

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Strasbourg-Coblence (Canyon) 2h20. Showroom high tech, spacieux, moderne. On se présente à l'accueil, on vous propose un café et on vous remet une sorte de ticket électronique qui vibre et s'illumine quand c'est votre tour. Au bout de 15 min, la seul personne qui parle français se présente et la discussion commence sur les VTT. J'essaye le VTT mais à la fin, au moment de négocier un prix, Canyon reste inflexible

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Mon ressenti sur le grand Canyon AL 6.9. Très bonne finition :
- Attache rapide.
- Plein d'autocollant transparent pour éviter le frottement de la câblerie.
- Mousse sur le hauban arrière pour éviter d'écailler la peinture avec la chaîne.
Bref une belle prestation et un bon accueil. Pour le VTT, j'ai juste fait un tour de parking alors je ne me prononce pas...
Comme j'avais -10% sur le Radon ZR Race 6.0, je pousse le trajet à Bonn à 45 min de Coblence.
Là, le magasin est immense, il y avait énormément de monde car il y avait "une journée spéciale". Je me présente à mon correspondant avec qui j'avais échangé pas mal d'email avant de venir (c'est le seul qui parle français). j'essaye et j'attends 1h de préparation avant de repartir avec.
Comme chez Canyon, le magasin est moderne et respire la santé. Il y a pas mal d’hôtesse blonde et d’hôtesse blonde pas mal
Au Rez de chaussé, il y a déjà pas mal de VTT mais au sous sol,

c'est encore pire et impressionnant. Quand au matos (outil ou équipement), j'ai jamais vu cela, impossible de ne pas trouver son bonheur, tant il y a de référence.
Je n'ai pas pris de photo car sur googlemaps, on peut se balader virtuellement à l'intérieur.
Bref, on y resterai des heures...
Pour le VTT (l'essentiel), je reste mitigé :
- Pas d'attache rapide.
- Une écaille de peinture au niveau de l'entrée du câble dans le cadre (j'ai fait une retouche peinture et il en verra d'autre).
- Pas de trous filetés sous la selle pour attacher un garde boue (est-ce bien utile pour les compétiteurs ?).
- Les shifters SLX assez dur par rapport à mes Deore pour monter les vitesses (pourtant on monte en gamme...).
- Un embout de grip sur le cintre fendu en deux (il est remplacé).
Et surtout un bruit parasite, quand je me mets en danseuse. Au SAV, ils ont réussi à atténuer le bruit en bricolant sur les freins arrières et mon dit que cela partirait avec le rodage des plaquettes

franchement, je ne suis pas dupe.
Bref, je décide de repartir mais avec amertume

en me disant : "ça comme déjà bien..."
Finalement, on visite le rocher de la Lorelei avec ma femme, des Schnitzels à rudesheim, et on tape le 200 km/h avec mes 170 bourrins sur les autoroutes allemand parce que 700kms dans la journée, on est pressé de rentrer.
Minuit, on est couché mais ce bruit suspect à l'arrière du VTT me dérange...
Finalement, j'ai regardé ce matin. J'ai retiré les plaquettes arr et le bruit en danseuse était toujours là. Mais en regardant de plus près, le disque de frein était légèrement rayé et la peinture de l'étrier de frein aussi. En fait, le bruit venait de ce frottement pour qql dixième de mm. Maintenant, c'est règlé
Les freins commencent à se roder et on commence à sentir déjà la différence.
Pour le poids, je suis à 12.5kg avec les pédales en taille L (données constructeurs, sans pédale, taille S 11.9kg) donc c'est pas déconnant.
En résumé, cela vaut quand même le coup de se déplacer, on se balade, on en prend plein les yeux, on évite les surprises, les frais de port payent les frais d'essence, ma femme est contente car elle a fait le plein de produit cosmétique chez DM pour pas cher
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Bref en un mot, Canyon ou Radon, c'est du SÉRIEUX.