Plateau unique avant
Re: Plateau unique avant
Sa yé binano tma konvinku jè viré la corecsion oto ... Lol
sebzh a écrit :Sa yé binano tma konvinku jè viré la corecsion oto ... Lol
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Pour du "all montain" je ne conseille pas le xx1, c'est prévu pour des vélos d'enduro. En mettant un plateau de 28 devant (c'est le plus petit possible avec le XX1) et avec la cassette XX1 11-42 on arrive au même rapport que sur mon vélo mais sans le grand plateau. Donc sur le plat ça mouline trop ! Il faut y mettre au moins un 32 pour avancer sur les parcours plats mais alors après c'est trop dur à tirer en montée ! L'idéal c'est le double plateau. Moi j'ai 24/36 devant et 11-36 derrière avec ça je passe partout 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Tout est expliqué ici : http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... s/ei-shock
Même si je suis pas fan de ça, j'dois vous dire que ça fonctionne vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment bien cet EiShock!Binano a écrit :Tout est expliqué ici : http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... s/ei-shock
Et pour le mono, ça marche du feu de dieu! Mais qu'est-ce que c'est moche! (et ça reste un produit de niche ou/et d'élite!) Le double y'a que ça de vrai!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
-
- Membre fidèle
Salut les Djeunes
Je reponds pour la 1ere fois a ce fofo , car je viens de m'inscrire
Super un forum marrant a 2 pas de chez moi ( Illfurth)
Perso sur mon VeuTeuTeu , cela fait 6 mois que ja roule en mono a l'AV sans avoir depense un seul Kopeck
Jai tout vire , et garde le plateau central , et avec mon 9 a l'AR, je passe partout, meme le Galgen , pour les ceusses qui connaissent
Suffit de s'entrainer a ne jamais utiliser le gros a l'AR , de facon a le garder en reserve pour les super montees
En plus ca fait PRO pour le fun ................. faut bien rigoler un peu , pi j'aime po faire comme tout le monde
Je reponds pour la 1ere fois a ce fofo , car je viens de m'inscrire
Super un forum marrant a 2 pas de chez moi ( Illfurth)
Perso sur mon VeuTeuTeu , cela fait 6 mois que ja roule en mono a l'AV sans avoir depense un seul Kopeck
Jai tout vire , et garde le plateau central , et avec mon 9 a l'AR, je passe partout, meme le Galgen , pour les ceusses qui connaissent
Suffit de s'entrainer a ne jamais utiliser le gros a l'AR , de facon a le garder en reserve pour les super montees
En plus ca fait PRO pour le fun ................. faut bien rigoler un peu , pi j'aime po faire comme tout le monde
- Binano
Je ne crois que ce que je vois...
On se fait une montée à la Waldkappel pour commencer par le sentier des épingles, si tu poses le pied t'es un lache !

On se fait une montée à la Waldkappel pour commencer par le sentier des épingles, si tu poses le pied t'es un lache !

-
- Membre fidèle
RE
Bonsoir Monsieur l'administrateur
J'ai pas dit que je passais partouT assis sur le velo
Vu son faible poids , je le mets sur le dos et je cours
J'deconne , mais c'est sur qu'il y a des montees que je ne pourrais pas faire , mais a ce jour je ne me plains pas
Tiens a la Rando des Etangs a carspach , y avait pleins de djeunes qui me doublaient dans un plat et a la premiere montee avec boue et racines , bin ils avaient leur changement de v qui craquait et ils fesaient demi tour pour trouver la bonne v, je ne les ai plus revu
C'est un constat et chaque fois je me marre, faut dire que sans me la peter ;........... mais je n'aime que les montees, surtout avec racines et pierres
Bonsoir Monsieur l'administrateur
J'ai pas dit que je passais partouT assis sur le velo

Vu son faible poids , je le mets sur le dos et je cours

J'deconne , mais c'est sur qu'il y a des montees que je ne pourrais pas faire , mais a ce jour je ne me plains pas
Tiens a la Rando des Etangs a carspach , y avait pleins de djeunes qui me doublaient dans un plat et a la premiere montee avec boue et racines , bin ils avaient leur changement de v qui craquait et ils fesaient demi tour pour trouver la bonne v, je ne les ai plus revu
C'est un constat et chaque fois je me marre, faut dire que sans me la peter ;........... mais je n'aime que les montees, surtout avec racines et pierres
- Binano
Tu n'aimes que les montées et tu n'as pas de petit plateauCycloneM2 a écrit : C'est un constat et chaque fois je me marre, faut dire que sans me la peter ;........... mais je n'aime que les montees, surtout avec racines et pierres

Non non y'a un truc qui cloche là, soit on n'a pas la même définition du mot "montées" soit t'as des jambes de bodybuilder !

Cyclone, tu es en 32 devant et cassette 11*32 ? si c'est le cas je veux bien croire que tu roules dans le Sundgau avec cette transmission
mais pas dans les Vosges ! .... ou alors tu marches souvent
Sur mon ancien vtt de xc j'avais une transmission double plateaux 42x28 devant 11-36 derrière, ça passait partout même pour les Vosges car les montées ne sont pas super longues par contre j'ai fait la MB race (j'y étais 2 fois 100km et 50km) et là il faut un petit plateau de 26 voir 24 sinon t'exploses rapidement, même les meilleurs compétiteurs mettent des petits développements.

Sur mon ancien vtt de xc j'avais une transmission double plateaux 42x28 devant 11-36 derrière, ça passait partout même pour les Vosges car les montées ne sont pas super longues par contre j'ai fait la MB race (j'y étais 2 fois 100km et 50km) et là il faut un petit plateau de 26 voir 24 sinon t'exploses rapidement, même les meilleurs compétiteurs mettent des petits développements.