Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Nelth »

Je suis pas tout à fait d'accord...

On est un forum laïc, y'à pas que des Crosseux, faut aussi plaire aux Montagnards et descendeurs qui sont présents sur le forum ! Nous on veut une évaluation technique, osef du physique, ça sert à rien, le must c'est la descente.
La monté n'est rien d'autre qu'une souffrance nécessaire car c'est le chemin le plus rapide vers la descente (après le télésiège et les navettes) :mrgreen:

Je tenais aussi à ajouter autre chose, d'après le test je suis considéré comme "confirmé" alors qu'au niveau physique je suis à la rue, je pense qu'une petite attention sur les coefficients peut être utile :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

On a déjà débattu sur le sujet notament celui de la descente, vous pouvez reprendre la lecture des pages précédentes. On parle bien des montés sinon il faudrait entres autres faire un test psychologique pour connaitre le degré de risque que tu acceptes de prendre lors des descentes et un test psychotechnique pour connaitre combien de neuronne il te reste et savoir si tu ne roules pas au dessus de tes pompes en descente. En monté tu n'as pas ce problème. :mrgreen:

en descente les différences de niveau sont quand même moins importantes qu'en monté, c'est gommé, il arrive qu'on attende un débutant une vingtaine de minutes au sommet après une monté... en bas tu vas attendre 5 minutes à tout casser. Quelqu'un qui est rincé en monté n'arrivera plus à suivre alors qu'en descente il peut même récupérer.

Ceci dit quand quelqu'un a plus de 4 années de pratique de VTT tu peux t'attendre à ce qu'il suive un minimum que ça soit en monté ou en descente...

Après libre à toi d'afficher le résultat ou pas. Vu ta démultiplication il ne fait aucun doute que je te classerais dans les débutants en monté :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par podfok2 »

Nelth a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord...

On est un forum laïc, y'à pas que des Crosseux, faut aussi plaire aux Montagnards et descendeurs qui sont présents sur le forum ! Nous on veut une évaluation technique, osef du physique, ça sert à rien, le must c'est la descente.
La monté n'est rien d'autre qu'une souffrance nécessaire car c'est le chemin le plus rapide vers la descente (après le télésiège et les navettes) :mrgreen:
On a pas tous la même définition du VTT et pour moi il n'y a pas grand chose à voir entre la DH et le vélo de montagne...si on aime que la descente, ben en Montagne on est mal barré, parce que 45 minutes de. Descente pour 4 heures de montée c'est pas rentable...et on arrive sur les mêmes différence qu'entre ski freeride et ski de randonnée...

Bref moi cet histoire de niveau ça m'intéresse peu, ce que je sais c'est que j'aime le VTT quand c'est un voyage et une découverte et que je ne roule pas assez...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Strat a écrit :Je ne peux que mettre un seul autre sport hors VTT :o
Du coup c'est soit route, soit CAP, mais il est impossible de mettre une sortie sur route + CAP + PPG et parfois natation :o

Bref, 19,70, un score que je ne mérite pas.
Alors pondère la réponse qui te semble injustifiée. Ceci dit quand on est à ce niveau de pratique, on a pas besoin d'un logiciel pour connaitre son niveau, tu sais bien où tu te situes par rapport aux autres membres avec qui tu roules régulièrement. Et si tu roules seul, tu n'as carrément aucune raison de situer ton niveau de pratique.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Nelth »

Binano a écrit :En descente les différences de niveau sont quand même moins importantes qu'en monté, c'est gommé, il arrive qu'on attende un débutant une vingtaine de minutes au sommet après une monté... en bas tu vas attendre 5 minutes à tout casser. Quelqu'un qui est rincé en monté n'arrivera plus à suivre alors qu'en descente il peut même récupérer.
Débutant en monté, dans la mesure où je suis désintéressé par le côté je me fais mal pour monté vite, j'accepte. J'ai trouvé mon petit truc à moi pour mettre tout le monde d'accord :cote:

D'accords avec Strat :P
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Scrat »

Je suis confirmé, merci mon Père :mrgreen:




:jesors:
Baboo
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:35
Prénom : Bastien
VTT : Canyon Strive Al 5.0 2017

Viper nitro 2013 TS Montage à la carte
Localisation : ILLFURTH

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Baboo »

16. 5 Confirmé

C'est cool comme occupation je trouve =)
La note après on s'en fout je suis d'accord avec vous =)
Avatar du membre
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 157
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 13:13
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Aaricia »

Je serais intermédiaire avec 13.6?? :humhum: la blague! :hehe:

je pense qu'il faut un minimum de km pour que le test reflète (à peu près) la réalite...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

T'es une fille, t'as menti sur ton poids c'est pour ça... :perv:















































































:spash:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 157
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 13:13
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Aaricia »

Binano a écrit :T'es une fille, t'as menti sur ton poids c'est pour ça... :perv:

:spash:

en réalité, je ne sais pas trop combien je pèse :mrgreen: (pas de pèse-personne à la maison)


(que ton message est long!!! :hehe: )
Répondre