Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
C'est un double le modèle ? Si oui, ça commence à faire lourd...avec la vitesse, la pression exercé via les vélos sur les ventouses dû à la vitesse de la voiture me laisse quand même perplexe...la prise d'air est important et le poids aussi...je partirais dans ce cas plutôt sur des barres de toi et fixation VTT classique. Et tu en auras pour moins chers, car 400$ ça chiffre quand même...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Juste une remarque, pour le porte-velo précédent, il peut être intéressant d'acheter directement 2 adaptateurs pour axe de 15 mm à 5$ chaque...en cas de changement de vélo...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hypanapold a écrit :C'est un double le modèle ? Si oui, ça commence à faire lourd...avec la vitesse, la pression exercé via les vélos sur les ventouses dû à la vitesse de la voiture me laisse quand même perplexe...la prise d'air est important et le poids aussi...je partirais dans ce cas plutôt sur des barres de toi et fixation VTT classique. Et tu en auras pour moins chers, car 400$ ça chiffre quand même...
oui, Hypa, un double ou peut-être pour un seul vélo, à voir...
Je comprends bien ton point de vue mais depuis que je cherche une solution pour ma voiture, je peux te dire que les barres de toit pour Volvo + deux porte-vélos sur barres, ça chiffre vite aussi
Il y a pas mal de vidéos sur YT et de retours sur les forums américains.
podfok2 a écrit :Juste une remarque, pour le porte-velo précédent, il peut être intéressant d'acheter directement 2 adaptateurs pour axe de 15 mm à 5$ chaque...en cas de changement de vélo...
Aaricia a écrit :...je peux te dire que les barres de toit pour Volvo + deux porte-vélos sur barres, ça chiffre vite aussi
Oui j'comprends, mais c'est plus polyvalent aussi...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Par contre pour ta voiture c'est pas donnée en effet ...
J'en avais eu pour moins chere pour ma 307 avec le faisceau et le port.
EDIT : Pour le porte vélo ventouse si tu es en axe de 15 faut un adaptateur
J' na'avais pas vu ton EDIT Tomichou, tu connais ce système de porte-vélo ventouse? Comment puis-je savoir quel est l'axe de mon vtt et surtout d'où as-tu cette info?
Je connais pas le système à ventouse, j'avais juste vu sur le site que le système ventu est pour un axe QR (axe de 9mm enfin l'axe qui reste sur la roue quand tu l'enlève) alors que de plus en plus de vélo on un axe de 15
axe de 9 mm (QR) :
axe de 15 :
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Franchement si ils le vendent que c est estampillé CE NF ect ... Et que tu suis les instructions, y a pas de soucis
"C est prevu pour" comme dirait l autre...
tomichou a écrit :Je connais pas le système à ventouse, j'avais juste vu sur le site que le système ventu est pour un axe QR (axe de 9mm enfin l'axe qui reste sur la roue quand tu l'enlève) alors que de plus en plus de vélo on un axe de 15
axe de 9 mm (QR) :
axe de 15 :
Super merci!
Rox a écrit :Franchement si ils le vendent que c est estampillé CE NF ect ... Et que tu suis les instructions, y a pas de soucis
"C est prevu pour" comme dirait l autre...
Merci Rox! Je ne doute pas trop de l'efficacité du système à vrai dire, même si je comprends que ça n'inspire pas trop confiance de premier abord... Mais de toutes façons, je ne suis pas encore décidée lol