Edge 810 avec ou sans cartes?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Pierrehins
Animateur
Animateur

Edge 810 avec ou sans cartes?

Message par Pierrehins »

Les bugs a répétion de mon portable m'ont enfin motivés à envisager l'achat d'un vrai GPS de biclou.
Étant à peu près décidé pour un Garmin Edge 810 (des avis sur ce modèle?), j'hésite entre ces deux offres;
-basique pas cher;
http://www.probikeshop.fr/garmin-gps-ed ... 86198.html
-avec les cartes de toute la France pour 125€ de plus;
http://www.alltricks.fr/triathlon/elect ... al-actions
Merci pour vos éclaircissements...
Freiner c'est mourir :happy1:
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Edge 810 avec ou sans cartes?

Message par Daryl »

Il est Top, vas y les yeux fermés. Pour les cartes (sans) : "google est ton ami" ou les foromeux de VTT-alsace !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Sans carte.

Bike-discount.de si tu cherches un prix.

Content que tu passes enfin sur un GPS digne de ce nom, on va enfin pouvoir suivre des traces précises :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Salut,

Je commence aussi à regarder les GPS, et aussi le 810..

Si j'en prend un sans carte, ca marche comment après ? je comprend pas trop, faut des cartes "piratées" ?

Je doit être un cas rare de mon âge a rien y comprendre en informatique :gene:
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Y'a plusieurs façon, soit légalement avec les openstreetmap mais suivant les régions c'est plus ou moins fournit car c'est les utilisateurs qui ajoutent les sentiers, en Alsace c'est vraiment pas mal détaillé je trouve. Soit "google est ami" pour la topo france V3. Pour l'instant "google est ton ami" fonctionne très bien... Si un jour Garmin développe le moyen de bloquer l'utilisation des ses cartes distribués par "google est ton ami", tu pourras basculer sur les openstreet map et tu ne seras pas le seul, du coup ça serait même une bonne chose, ça ferait exploser l'utilisation des openstreetmap et ça les rendrait encore plus riche et plus détaillé. ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Binano a écrit :Y'a plusieurs façon, soit légalement avec les openstreetmap mais suivant les régions c'est plus ou moins fournit car c'est les utilisateurs qui ajoutent les sentiers, en Alsace c'est vraiment pas mal détaillé je trouve. Soit "google est ami" pour la topo france V3. Pour l'instant "google est ton ami" fonctionne très bien... Si un jour Garmin développe le moyen de bloquer l'utilisation des ses cartes distribués par "google est ton ami", tu pourras basculer sur les openstreet map et tu ne seras pas le seul, du coup ça serait même une bonne chose, ça ferait exploser l'utilisation des openstreetmap et ça les rendrait encore plus riche et plus détaillé. ;)
D'accord merci !

Et grosse différence entre le 510 et 810 ?
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Salut j ai reçu a noel le 810 mais je suis nul :rouge: j arrive pas a le faire fonctionner tient mr bin ci tu vient a la sortie de max tu pourrais faire un atelier demo gps :mrgreen: bon apres je m enfou un peut :mrgreen: j ai un Papybrujor et ca marche bien ou a l occasion un pierre marche bien aussi :rouge: et hop
Et hop
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Merci tout le monde pour vos conseils, vu comme ça, ça semble inutile d'acheter les cartes avec!
Binano a écrit :Sans carte.

Bike-discount.de si tu cherches un prix.

Content que tu passes enfin sur un GPS digne de ce nom, on va enfin pouvoir suivre des traces précises :)
Merci pour le tuyau, c'est effectivement un poil moins cher chez Bike-Discount!
Sinon, effectivement, vaut mieux effectivement éviter de suivre mes traces actuelles qui doivent pas ètre très praticables sur le terrain :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Le 810 est un bon produit, faut prendre un peu de temps au début pour l'utilisation mais franchement c'est pas très compliqué de suivre une trace, exporter, intégrer, suivre sur garmin connect etc...

J'ai un peu de mal avec les cartes "google est ton ami" ..

Quand on me l'a offert, la seule dalle V3 Grand Est "garmin" était intégrée. Elle coutait 150 € sur probike
129 € la carte France complète, c'est intéressant quand même...
Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

@Thomas, le 810 permet de suivre une trace sur un fond de carte, le 510 permet lui aussi de suivre une trace mais ne dispose pas du fond de carte et du coup c'est beaucoup plus compliqué pour suivre la trace. Le 510 est un peu plus petit mais mis à part les fonds de cartes toutes les autres fonctions sont là. J'ai le 510 car à l'époque je ne pensais pas qu'un fond de carte me serait utile, c'était juste pour enregistrer mes randos à vélo et pour avoir des stats fiables car on sait bien qu'avec la grande majorité des téléphones ces stats sont parfois aléatoires (il semble néanmoins que les Iphone5 s'en tirent plutôt bien, j'avais essayé avec un Samsung et les traces étaient nettement moins précises). Utiliser un GPS vélo permet aussi de ne pas puiser dans la batterie du téléphone, c'est un gros plus car la fonction gps pompe bien la batterie.
La Rolls est le Garmin 1000 ...; mais là il faudra débourser 450€ !!! :o
Le tarif du 810 à baissé ces derniers temps :) (depuis la sortie du 1000 en fait) ça reste un très bon choix à mon avis car c'est un gps complet.
Répondre