-Marie Picpic a tellement eu peur d'être en retard (comme à son habitude

-Mtbiker a pédalé depuis Roderen (en passant par le sommet du Grand Ballon!!) histoire d'être sur d'avoir son compte!
-Gil n'a pas hésité à faire le déplacement depuis St Hippolyte pour tâter les singles du coin.
-Seb02 et Xploid ne déchargent plus les vélos de la voiture depuis un bon moment.
On attaque tout de suite le vif du sujet avec l'ascension pentue vers la Croix de Mission d'où on a un bon aperçu de ce qui nous attend. La suite est du même tonneau avec un enchaînement d'épingles plutôt rudes à négocier en montée.
On embraye avec le joli passage technique sous les carrières de Bergholtz, le sentier qui les surplombe est ensuite atteint au prix d'un court portage en hors piste! Retour en arrière vers le sentier surplombant la vallée avant d'enchaîner les carrières de Guebwiller et de Buhl par des sentiers toujours aussi sympathiques, pleins de relances, d'épingles et de petits passages techniques.
Après avoir rapidement traversé le fond de la vallée arrive le gros morceau de la journée avec la longue ascension vers le Hohrupf (813m)
On atteint le sommet après quasi 1h de pédalage soutenu!
Le temps de profiter du panorama à 360degré et de manger un bout, on attaque la descente après quelques premiers mètres très scabreux


Retour au parking après 4h de crapahutage oû Seb et Gil nous proposent un petit apéro qui tombe très bien vu les efforts consentis

Reste alors juste encore à Mtbiker à pédaler jusque chez lui, histoire de boucler ses quasi 100kms du jour
