Jonathan alias jon08

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Jonathan alias jon08

Message par Papybrujor »

Normal pour les dents
jon08
Noob
Noob
VTT : Optimal'p Bivouac 26"
Tout suspendu (fourche élastomère)
Freins à disques mécaniques

Message par jon08 »

Ok, j'étais sur la bonne voie alors :cote:

Pour les plaquettes ils faut bien qu'elles soient plaquées l'une contre l'autre normalement? Car là je me dis que sur le disque ça ne freinera que sur la partie bombée, donc quasiment rien 8/
jon08
Noob
Noob
VTT : Optimal'p Bivouac 26"
Tout suspendu (fourche élastomère)
Freins à disques mécaniques

Message par jon08 »

Bon bah c'est déjà remonté! Ça me stressais de voir la roue traîner dans le couloir et me connaissant, poisseux que je suis, j'aurais voulu remonter ça mardi juste avant d'aller au boulot et j'aurais galéré :hehe:

Résultat: c'est bien mieux!! Pas révolutionnaire, mais on sent que ça attaque un peu plus le disque. Enfin c'est surtout que là, plus je sers la poignée, plus je sens que ça mord. Alors qu'avant, arrivé à un certain niveau, je pouvais serrer comme un russe, ça ne changeait rien!

Pour donner une idée, j'ai fais des accélérations avec des freinages secs sur route mouillée (juste la roue arrière et en restant assis) et je bloquais presque la roue (bien que la sensation de freinage ne soit pas si flagrante mais c'est là qu'on se dit qu'avoir des freins à l'arrière ET à l'avant, c'est le strict minimum question sécurité :merci: ).

J'en ai profité pour bien régler mes dérailleurs et ça roule :super: Juste un petit souci avec un certain braquet: 2ème plateau 7ème vitesse. Ça crée un léger croisement qui fait que la chaîne vient lécher les têtes de vis du protège plateau, qui passent pas le troisième plateau. Ce n'est pas hyper génant, c'est juste désagréable à l'oreille et je me dis qu'à la longue, la chaîne ne va pas aimer. Du coup, j'ai pris l'initiative de me forcer à prendre l'habitude de me mettre en 3ème plateau avec un pignon plus grand pour avoir une démultiplication similaire sans rencontrer ce problème :cote:

On verra ce que ça donnera mardi en allant au travail mais je pense que ça sera beaucoup mieux :)

Merci pour vos précieux conseils :cote:
rootsmax
Membre
Membre
Prénom : Maxime
VTT : PIVOT Mach 5.5
CANNONDALE Synapse

Message par rootsmax »

Bienvenu sur le forum
On y fait de belles rencontres
J'aime quand la montée est technique car la descente sera plus joueuse
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Message par philou68 »

Bienvenue
hypanapold a écrit :Pt1 on a trouvé un gars qui parle encore plus que Pesos :mrgreen: .....faudrait les mettre ensemble pour une balade ces deux... :hehe:

Sinon, achète un nouveau bike et point, c'est plus simple :mrgreen:
+1 (et une montée et on entend plus personne [emoji12] )
Répondre