[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Parlons ski l'hivers approche
Effectivement, le profil de la montagne m'amènait à imaginer que c'était techniquement plus dur...reste à gérer les pas d'escalade facile à 4000 m...mais c'est un problème de gestion d'effort.
Bon avec tout ça, si ça ski pas ce WE ça fera un mois sans ski...
Bon avec tout ça, si ça ski pas ce WE ça fera un mois sans ski...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
pour moi une saison qui a eu du mal de démarrer mais qui a pris une tournure bien sympa depuis la fin janvier. une bonne dizaine de sommets en deux mois, le tout sans forcer la logistique avec des bivouacs ou autre. la découverte du diemtigtal/simmental/vallée du rhin et des petites courses réalisables a la matinée était la tres bonne surprise de cette saison. dans ces coins c'est fini (ou presque) mais il me reste quelques cartouches pour des sommets a la matinée (sans bivouac) avec départ plus haut (comme le winterhorn que je voudrais bien retourner faire en visant la voie classique cette fois). ensuite il sera temps de rabattre la banquette ou sortir la tente pour les bivouacs et les départs matinaux des courses de printemps. quoiqu’il en soit il n'est carrément pas question de sortir le bike sérieusement avant un bout de temps...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Le WE est pas beau, mais la semaine qui suit est magnifique...froide avec les chutes de neige de cette semaine...
c'est moche, j'ai un audit mi-avril donc impossible de prendre un RTT avant.
c'est moche, j'ai un audit mi-avril donc impossible de prendre un RTT avant.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
l'option du dimanche matin avec bivouac laisse déja pas mal de possibilités pour de jolies courses d'altitude...de toute façon au printemps il faut partir tot et passé une certaine date l'option bivouac est quasiment obligatoire. d'ailleurs j'avais plus dans l'idée de réserver une a deux rtt en semaine pour retourner tester les shiro en freeride. andermatt en avril et engelberg début mai par exemple...
ski en famille sur le domaine de gstaad hier ! très avantageux au niveau tarif: gratuit pour les enfants de moins de 9 ans et réduction printemps à 44 chf pour les adultes.
pour le reste c'était tip top: grand beau, neige fraiche, pas un chat (aucun attente au remontées) et des piou piou au taquet qui avalent 5000 m de ski sans broncher et en redemandent encore ! un peu de bord de piste dans la poudre et carving grandes courbes a donf...un bon potentiel de lignes hp en foret/clairière a exploiter l'hiver prochain en freeride un jour neigeux !

pour le reste c'était tip top: grand beau, neige fraiche, pas un chat (aucun attente au remontées) et des piou piou au taquet qui avalent 5000 m de ski sans broncher et en redemandent encore ! un peu de bord de piste dans la poudre et carving grandes courbes a donf...un bon potentiel de lignes hp en foret/clairière a exploiter l'hiver prochain en freeride un jour neigeux !

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Bravo à toute la famille Miclo, 3 générations sur les Skis...sympa
oui c'était un bien belle journée multi générations...on a pris le domaine depuis zweisimmen. pratique, pas cher et beau domaine familial. a priori c'était la fermeture...
niveau matos je lorgne sur une paire de zag h112 en 188. en complément de mes shiros en tant que freeride polyvalent et pour les journée pistes. je vais revendre les soul 7. c'est tres rare que je revende du matos mais la c'est juste pas possible de skier avec ca...j'ai quand même réussi a faire pas mal de descentes taquet en courbes de super G sur neige dure avec mais faut vraiment s'accrocher (et les avoir bien accroché) pour ne pas freiner avec ces skis de fillette aux pieds !
idem au niveau godasse...j'ai pris une paire de lange xc 120 chez yannick mais j'arrive pas a trouver mes callages (notamment au niveau du talon) et ces pompes modernes qui vendent du confort avec collier peu incliné et tout le tralala c'est pas possible non plus pour moi. je vais ressortir mes vieille atomic de freeride...valeur sure !
niveau matos je lorgne sur une paire de zag h112 en 188. en complément de mes shiros en tant que freeride polyvalent et pour les journée pistes. je vais revendre les soul 7. c'est tres rare que je revende du matos mais la c'est juste pas possible de skier avec ca...j'ai quand même réussi a faire pas mal de descentes taquet en courbes de super G sur neige dure avec mais faut vraiment s'accrocher (et les avoir bien accroché) pour ne pas freiner avec ces skis de fillette aux pieds !
idem au niveau godasse...j'ai pris une paire de lange xc 120 chez yannick mais j'arrive pas a trouver mes callages (notamment au niveau du talon) et ces pompes modernes qui vendent du confort avec collier peu incliné et tout le tralala c'est pas possible non plus pour moi. je vais ressortir mes vieille atomic de freeride...valeur sure !
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
J'avais bcp aimé le H112 en 188 c'est pechu et ça carve super sur piste, bref un ski à sortir tous les jours qui aura pas peur de la trafollee ou du dur..ça reste gérable sur la journée alors que le 198...Manu a écrit :
niveau matos je lorgne sur une paire de zag h112 en 188.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Sinon, prochaine sortie rando pour moi les 24 et 25 avril, mais les vendredi je crois que tu peux pas et le samedi ça t'arrange sans doute pas...et moi je suis coincé dimanche...
oui, plutot le jeudi en semaine et le dimanche le week end. ca peut etre négociable un samedi éventuellement...on est en train de regarder pour dimanche matin avec hubert. ca devient chaud pour trouver une course avec départ suffisamment haut et qui peut passer sans bivouac...le winterhorn pourrait etre jouable. a voir en fonction de l’évolution des conditions