Samedi matin on avait rendez-vous (philou68 et moi) devant la salle polyvalente de Michelbach à 7h30 pour un tour d'essai avec le club de VTT de.... Michelbach (vous l'aurez deviné!)

Le temps était plutôt avec nous avec un ciel dégagé et un beau soleil matinal même s'il frisait un peu (ça s'est un peu gâté dans l'après-midi avec quelques gouttes). Le temps de faire les présentations, d'attendre que tout le monde soit là et de charger tous les vtt sur deux méga-remorques porte-vélos et on était partis à quatre voitures direction Le Salbert pour enchaîner les descentes.
On est montés avec les véhicules jusqu'à un parking intermédiaire pour s'échauffer en montant le reste à vélo.
Arrivés en-haut, le plus difficile pour moi n'était pas encore fait : il fallait redescendre! C'était une grande première pour moi et j'avoue que pour la 1ère descente de reconnaissance les freins ont bien chauffé.
Au fil de la journée, des remontées et re-descentes, j'ai pris confiance en moi et descendais plutôt bien la dernière descente (8 pour moi et 9 pour Philou), bien que j'ai quand même réussi a trouver une bonne excuse pour me gameller (comme s'il en fallait une

Pour faire le bilan de la journée, nous avons fait connaissance avec un groupe super sympa de passionnés de 7 à 77 ans (oui enfin j'exagère un peu mais à peine....) et tout le monde y a trouvé son compte (enfin moi c'est sûr)! Je salue tout particulièrement les encadrants du club qui sont très pros et patients haha!
Je n'ai pas fait de photos hormis de la remorque car j'étais bien trop concentrée pour suivre le mouvement et je vais voir avec Philou pour qu'il rajoute la trace (ou plutôt les traces). Philou a finalement immortalisé partie du déjeuner (et non la moindre) et ma trombine que je vais quand même inclure bien qu'elle ne soit pas à mon avantage (ah ces gonzesses!