Bitschwiller Les Thann -> Wesserling en nocturne
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Bitschwiller Les Thann -> Wesserling en nocturne
Sortie nocturne mercredi 30 juillet avec Carlito et Medusa.
Départ de Bitschwiller Les Thann à 20h15 pour une sortie de 3h08 au total.
Montée au plus direct au Thannerhubel, qui dit "direct" dit "d+" de malade. Je suis dans le rouge durant 1h10 en ce qui me concerne, ce qui correspond à peu de chose près à la durée de l'ascension du Thannerhubel. Même dans le rouge je n'arrive pas à accrocher Carlito et Medusa et ce jusqu'à la fin de la balade car même si les sentiers sont ludiques jusqu'à Wesserling, il y a quelques pièges, épingles et passages techniques bien costauds (surtout de nuit) que je préfère passer en mode "trouille-cul", lentement, voir même à pied.
Au final, bon entrainement (fractionné d'une seule répétition comme me disait Medusa pour plaisanter, lol), belle balade, on en redemande, vivement la prochaine !
Le GPS dit :
Distance: 28,65 km
Temps: 3:08:43
Vitesse moy. en déplacement : 13,1 km/h
Gain d'altitude: 873 m
Calories: 1.588 C
Température moy.: 14,7 °C
Pour télécharger la trace GPX de qualité : http://connect.garmin.com/activity/351061351
Départ de Bitschwiller Les Thann à 20h15 pour une sortie de 3h08 au total.
Montée au plus direct au Thannerhubel, qui dit "direct" dit "d+" de malade. Je suis dans le rouge durant 1h10 en ce qui me concerne, ce qui correspond à peu de chose près à la durée de l'ascension du Thannerhubel. Même dans le rouge je n'arrive pas à accrocher Carlito et Medusa et ce jusqu'à la fin de la balade car même si les sentiers sont ludiques jusqu'à Wesserling, il y a quelques pièges, épingles et passages techniques bien costauds (surtout de nuit) que je préfère passer en mode "trouille-cul", lentement, voir même à pied.
Au final, bon entrainement (fractionné d'une seule répétition comme me disait Medusa pour plaisanter, lol), belle balade, on en redemande, vivement la prochaine !
Le GPS dit :
Distance: 28,65 km
Temps: 3:08:43
Vitesse moy. en déplacement : 13,1 km/h
Gain d'altitude: 873 m
Calories: 1.588 C
Température moy.: 14,7 °C
Pour télécharger la trace GPX de qualité : http://connect.garmin.com/activity/351061351
Re: Bitschwiller Les Thann -> Wesserling en nocturne
Content que tu en redemandes
Le parcours était gratiné, surtout de nuit, tout le monde a assuré, pas de chutes c'est un miracle
Juste une remarque au niveau de l'energie consommée, moi j'ai 2200kcal alors que j'était presque toujours plus bas en fréquence cardiaque !
... nos instruments ne sont pas d'accord sur ce point. Pour le D+ c'est ok, j'ai quasi la même chose, distance aussi.

Le parcours était gratiné, surtout de nuit, tout le monde a assuré, pas de chutes c'est un miracle

Juste une remarque au niveau de l'energie consommée, moi j'ai 2200kcal alors que j'était presque toujours plus bas en fréquence cardiaque !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
J'annonce tout de suite que les vidéos ne donnent rien. On voit, en nocturne, la difference entre une Gopro et un G-eyes
En tout cas, super parcours !

En tout cas, super parcours !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Le Satcount+ me donne 2505 kcal. Possible que le Garmin calcul les calories consommées en fonction de la vitesse moyenne de la balade or comme j'ai désactivé la pause-auto il fait peut-être le calcul en fonction de la vitesse moyenne (9,23km/h) au lieu d'utiliser la vitesse moyenne en déplacement (13,1km/h)... je ne vois que cette explicationmedusa68 a écrit :Juste une remarque au niveau de l'energie consommée, moi j'ai 2200kcal alors que j'était presque toujours plus bas en fréquence cardiaque !... nos instruments ne sont pas d'accord sur ce point.

- Carlito
- Animateur
Malheureusement tu n'as pas filméBinano a écrit :Même les cercles bleus ?

quoi pas de video
........ va falloire la refaire
donc quelle est la camera qui fonctionne le mieux en nocturne la Gopro ? Carlito c'est une G-Eye que tu as ?

donc quelle est la camera qui fonctionne le mieux en nocturne la Gopro ? Carlito c'est une G-Eye que tu as ?
- Carlito
- Animateur
medusa68 a écrit :quoi pas de video........ va falloire la refaire
![]()

Alors moi j'ai un G-eyes. Pour l'exemple, voilà une vidéo de Bin avec la Gopro de nuit. C'est plutôt pas mal !
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
FC max.: 192 bpm, t'as réveillé la vallée avec ta respiration ?Binano a écrit :Pour télécharger la trace GPX de qualité : http://connect.garmin.com/activity/351061351

fan de l'exoticité