L'éclairage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Erik

Re: L'éclairage

Message par Erik »

Je viens de commander cette lampe qui en autonomie et en puissance est vraiment impressionnante !
http://www.vttattitude.net/articles/tes ... -thor.html
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: L'éclairage

Message par Binano »

7:30 d'autonomie, c'est pas mal ! :super:
... mais 100€ de plus qu'une chinoise qui tient 4:30 pour certaines, ça se discute quand même sachant que nos sorties nocturnes durent rarement plus de 2-3h en pleine puissance.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: L'éclairage

Message par Erik »

J'suis tout à fait d'accord avec toi Bin. C'est clair qu'en matière de prix !
Ce n'est pas par snobisme que mon choix c'est orienté vers la Spanninga Thor... C'est par nostalgie de la mythologie nordique et des Marvels Comics ! :mrgreen:
Plus sérieusement un accident m'a fait perdre mon oeil gauche et le droit voit ce qu'il peut...
MrMagoo.gif
MrMagoo.gif (16.75 Kio) Vu 1401 fois
J'ai préféré être serein pour mes prochaines sorties nocturnes...
340 lumens ça me suffit sur mon "street-bike" pour rouler de nuit en ville, mais pour les bois et les descentes plus engagées il me fallait plus puissant et j'ose espérer, très fiable. J'ambitionne vraiment de faire de longues sorties randonnées nocturnes cet été dans les Vosges...
Vous vous êtes des tarés de l'enduro et du trail sans concessions, alors 2 - 3 heures plein feu, je comprends que cela puisse largement vous suffire.
Avec ma cécité je préfère avoir de la marge et du matériel fiable et éprouvé en plus d'une lampe de secoure...
Alors acheter 2 ou 3 lampes chinoises, pour le même prix... Ma foi, certains le font et balance à la poubelle dès que ça marche plus... Mais ça c'est un autre débat.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Binano a écrit :7:30 d'autonomie, c'est pas mal ! :super:
... mais 100€ de plus qu'une chinoise qui tient 4:30 pour certaines, ça se discute quand même sachant que nos sorties nocturnes durent rarement plus de 2-3h en pleine puissance.
Ben moi si la marque est fidèle à sa réputation de qualité, je trouve ça très honnête.
Les chinoises, je suis un peu revenu : explosion de chargeur, fils qui se denudent sur ce même chargeur, faisceau pas top, attache pas pratique et qui bouge.
Bref, c'est économique pour commencer à rouler de nuit mais il n'y a pas de secret quant au prix.
La prochaine lampe ne sera pas chinoise, j'aime ce qui dure et jouer avec la sécurité je trouve ça pas top.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: L'éclairage

Message par Binano »

Ça fait 2 ans que je roule avec mes deux chinoises à 23€. Au bout de deux ans, je trouverais même normal qu'elles ne fonctionnent plus, à ce prix c'est du consommable, même un pneu est plus cher. C'est vrai que je ne les utilise pas souvent donc c'est surement pour ça qu'elles durent mais justement vu le peu de fois où je les utilise je ne ressent pas le besoin de prendre plus "cher" (ou plutôt plus "fiable"... bien que j'ai des doutes sur les modèles vendus plus chers car rien ne prouve qu'elles soient vraiment mieux que les chinoises).

A noter que j'ai arraché un câble sur une des batterie car celui-ci s'est coincé en roulant, ça aurait été la même chose avec une lampe à plus de 100€... sauf que ça m'aurait gonflé 4 fois plus (en relation avec le prix en fait) :cote:

Reste l'explosion des chargeurs... je n'en ai jamais été victime... je reste donc fidèle à mon fournisseur. Cependant, avec ces histoires d'explosion je prends des précautions, pas de rechargement si je ne suis pas à la maison et sur une prise dégagée. Bref, je prends les mêmes précautions qu'avec les jouets des gamins souvent 'made in china' également.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Je trouve gênant que des dispositifs à batterie soit du consommable...
Les produits made in China font qu'on peut acheter des objets en se disant tant pis si je jette au bout de six mois...mais c'est un autre débat...sur la façon de consommer.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
JoScuderia
Membre accro
Membre accro
Messages : 329
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 11:46
Niveau : Intermédiaire
VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge
Localisation : HANGENBIETEN

Re: L'éclairage

Message par JoScuderia »

Salut à tous,

j'ai besoin d'aide, je suis actuellement à la recherche d'un éclairage pour faire des rando de nuit (dont celle de Rosheim pour les connaisseurs ^^)

j'hésite entre 2,

La ferei BL200L

http://www.ferei.fr/eclairage-velo/50-p ... uleur-noir

Et une xeccon spiker 1207 (que je prendrais chez mon bouclard)

http://www.xeccon.com/plus/view.php?aid=90

vous avez des avis ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Bon, en étant à ma 4eme semaines d'arrêt de sport pour cause de lumbago, je remets le matos en état pour pouvoir attaquer de plus belle à la mauvaise (ou la meilleure pour le skieur que je suis) saison.
Après avoir fait dévoiler, retendre mes roues et changer les roulements sur mes Easton Haven par les sexperts de Danjoutin...(toujours aussi sympas et compétents.)

J'ai renvoyé ma Silva cross trail 2 en garantie car elle
m'avait lâché lors d'un trail au Schlumpf avec Manu.

Bon même si la fiabilité de la lampe a été prise en défaut, le SAV Silva est top car on me renvoie une nouvelle lampe en version Ehanced (passage de 250 à 300 lumen).

Si la fiabilité suit, ce sera un bon produit avec des accessoires bien pensés : attaches baillonette pour casque, cintre et sur le headband, Boitier accus étanche prise avec détrompeur pour éviter les faux-contacts, lumière avec rotation à 180.

Finalement l'utilisation d'accus rechargeables même si il augmente le tarif de l'ensemble, permet :
- de ne pas tomber en panne de lumière dans une situation merdique (suffit d'emmener des piles)
- de ne pas jeter la lampe quand les accus sont HS.

Pour clarifier j'utilise cette lampe sur le casque en vtt, en complément d'une chinoise sur le cintre, ainsi qu'en seule lampe pour toutes les autres activités montage : trail, skirando, rando...ou 200 à 300 lumen suffisent.

Après test de la nouvelle lampe, je redonnerai mon avis sur les déboires ou satisfaction de son utilisation.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Re: L'éclairage

Message par Dani le baroudeur »

vous en pensez quoi de cette marque? ->
http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=38

je demande parce qu'en hiver, ça peux être pratique.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: L'éclairage

Message par Gil »

Je roule ( quoique cette année je l'ai pas encore bcp utilisé :-/ ) avec un kit enduro race. Vraiment très satisfait, en descente, en full puissance, ça permet de rouler sans être bridé par l'éclairage.
C'est des chinoiserie avec une éléctronique aux normes de chez nous et visiblement une étanchéité revue a la hausse.
Pas vraiment de recul sur la fiabilité mais pour l'instant pas deçu de mon achat.
Image
Répondre