Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
medusa68 a écrit :Pour ton gabarit, TSL 325, de bonnes raquettes passe partout. Chez nous tout le monde est équipé en TSL 305 ou 325 (ancien modèle), moi j'ai des raquettes un peu différentes: MSR Ascent (ancien modèle aussi)
Bizarre, les TSL de Decathlon ont l'air différente des tiennes ???
medusa68 a écrit :Pour ton gabarit, TSL 325, de bonnes raquettes passe partout. Chez nous tout le monde est équipé en TSL 305 ou 325 (ancien modèle), moi j'ai des raquettes un peu différentes: MSR Ascent (ancien modèle aussi)
Bizarre, les TSL de Decathlon ont l'air différente des tiennes ???
Bien moins cher ??? C'est quasi le même prix que chez D4 avec les frais de port. A choisir je préfère prendre chez D4 si c'est possible car c'est plus facile de gérer le SAV mais faut-il encore que ça soit la même paire de raquettes. Je ferai un saut là-bas un de ces quatre pour voir.
brujor a écrit :Sortie raquettes demain vendredi 6 février.
Départ 14h00 de la ferme auberge des Buissonnets au dessus de Bourbach le Haut.
Retour avant la nuit.
Niveau: "aventure" en hors piste.
Voilà tous de retour, on attend avec impatience la vidéo qui si elle est réussie risque d'être exceptionnelle.
Le parcours du jour: départ de la ferme auberge des Buissonets pour Béa Niap et moi même et un peu plus bas pour Joe qui n'a pas pu monter jusqu'au parking à cause des congères sur la route d'accès. => sentier triangle bleu sur environ 500 m puis direct le Rossberg en suivant au début un ruisseau. Neige profonde et très légèrement compacte.La pente est raide il faut monter en zigzag. Arrivée sur les chaumes du Rossberg grand soleil mais aussi gros vent mélangé de poudreuse. C'est magnifique! On ne s'attarde pas trop la haut, direction Waldmatt en longeant la forêt pour un peu se protéger du vent qui vient de face.Un bout sentier Baumann, dans un virage, on voit la voiture sur le parking , on file tout droit dessus en hors piste.La forêt est assez touffu mais ça passe sans soucis. environ 6km au compteur pour environ 3 heures de marche.
PS prochaine sortie mercredi 11 février du coté des Ordons en Suisse, je ferais un post