coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par medusa »

Dans les 2 "camps" il y a des cons, il suffit de les isoler et de les faire disparaître :malin2:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par medusa »

Binano, tu fais parti d'une catégorie de gens respectueux de l’environnent et des personnes, tu fréquentes aussi de braves vététistes donc il est normal que tu ne constates que très peu de problèmes.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Pesos »

Je suis d'accord avec Medusa. Ça nous pend au nez. Si on ne s'intéresse pas au problème c'est sûr que d'autres vont s'y intéresser pour nous et on risque d'être vachement déçu.
Je pense que la posture a adopté est d'être réaliste : oui, il y a un certain nombre de vététistes irrespectueux. Il faut le reconnaître (vu et vécu).
Si on interdit les massifs aux vélos il y aura toujours des pratiquants qui de toutes façon braveront l'interdit.
La solution est la pédagogie ! Du bourrage de crâne pour inciter les vtt à respecter un peu plus leurs environnement et que chacun devienne l'ambassadeur de sa discipline. [emoji28]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par medusa »

.. sinon on va tous devoir se mettre au trail :mrgreen: ... et dans quelques années on va nous dire qu'on cours trop vite :]
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Raziel68 »

Totalement d'accord avec vous ! Des abrutis il y en a partout. J'ai beaucoup d'anecdote à raconter, mais si on fait rien, on va se faire avoir.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Pesos »

D'ailleurs j'ai une anecdote avec un vététiste qui est tout le temps sur les freins en descente... il ravage tous les sentiers ! [emoji12]
Il se reconnaîtra !!
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par denis »

medusa68 a écrit :Dans les 2 "camps" il y a des cons, il suffit de les isoler et de les faire disparaître :malin2:
Je vois que tu est pour la solutions final :mrgreen:
De toute façon s est que des vieux qui marche donc ci la meduse les fait disparaître tous bénef pour la cq :rouge:
Et hop
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par miles »

denis a écrit :
medusa68 a écrit :Dans les 2 "camps" il y a des cons, il suffit de les isoler et de les faire disparaître :malin2:
Je vois que tu est pour la solutions final :mrgreen:
De toute façon s est que des vieux qui marche donc ci la meduse les fait disparaître tous bénef pour la cq :rouge:
Denis d'abord il gueule, ensuite il dit bonjour, c'est peut-être une solution, ou pas :cote:
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Tiens j'y étais dans ce troupeau.....mais on étaient pas sur un single mais un chemin forestier...une précision s'imposait :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par sergio68 »

Moi je vais pas rien proposer comme suggestions concernant ce sujet :) , cela me rapelle juste qu' il y a une vingtaine d'années le débat était le même concernant la moto tout terrain dans nos campagnes (enduro et trial).
Au final,aujourd'hui presque tout les chemins (en Alsace) sont interdits à cette pratique....
Mais je roule toujours, (inteligement) et jamais chopé de prunes pour l'instant :mrgreen:
Répondre