Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Strat a écrit :- Un kit de joints pour faire la maintenance de ma Reba
- Une potence Ritchey Comp 4Axis en 80mm pour le VDR (en espérant que tout ira mieux mal de dos)
80mm c'est court pour le vdr ! attention de ne pas cogner les genoux dans le cintre quand tu es en danseuse
Et si la potence de 80mm va bien alors c'est que ton vélo est trop grand. Tu as quelle taille de cadre ? et tu mesures combien ?
hello, je suis impressionné par ton expertise.
j'ai acheté un velo de route, que je pensais un peu grand, sur le bon coin. la potence faisait 100 mm.
effectivement, en passant à une potence de 80mm ca va mieux pour la position , et la longueur des bras.
je trouve cela presque agréable de mettre les mains en bas !
Helas, mes genoux passent très très près du cintre du coup.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Seb la rustine a écrit :Ouais mais par contre je suis pas encore décidé à mettre 120/130 euros mais si celle de Med irait je peux voir pour combien il serait prêt à s'en séparer .
J'ai de simples baskets pour courir et ça ne me pose pas de problème mais la dernière sortie avec Scrat on voyait bien dans les parties grasse que je devais faire attention ou je mettait mes pieds pour ne pas glisser alors que lui ne se posait même pas la question .
la tenue oui mais également le risque de blessure (tendinite...etc) qui est accru avec des baskets basiques...mais aussi avec des baskets de bonne facture ne correspondant pas a ton pied ou ta morphologie. c'est chaud quand on se met au trail de trouver chaussure a son pied ! pour moi c'est addidas...salomon ne me va pas du tout.
Ben moi pour courir dans la montagne quand il fait moche (parce qu'en été j'ai envie de faire soit du VTT soit grimper), je me tâte pour ça :
@Podfok, je ne connais pas cette marque, donc je ne peux pas donner d'avis, il faut les essayer pour savoir si elles te conviennent. Les chaussures pour courir, que ce soit sur bitume ou en terrain accidenté c'est très personnel, chaque pied est différent, chaque foulée aussi. Rien de tel qu'un essai en live ...
J'ai une paire de Salomon S-Lab 5 pas spécialement réputé pour son endurance, l'usure est normale je dirai, elles ont environ 400km, elle peuvent encore parcourir 300 bornes grand max je pense. Donc rien de choquant en ce qui concerne la durée de vie.
Les nouvelles S-Lab Sense vivront sans doute moins longtemps, tous les vendeurs l'annoncent, c'est 400 ou 500 bornes rarement plus. la première version c'était presque du one shot tellement elles étaient fragile ! maintenant on est à la version 3. Plus la chaussure est légère moins elle est endurante.
J'ai aussi une paire de Brooks Pure Flow2, 300 bornes et elles donnent déjà des signes de fatigue ! Pourtant c'est des pompes à 120€ !
2 porte-bidon pour le Cannon, j'ai des vieux trucs actuellement et ils sont dépareillés, un blanc et un gris de formes différentes, donc la ce sera plus dans le ton
2 porte-bidon pour le Cannon, j'ai des vieux trucs actuellement et ils sont dépareillés, un blanc et un gris de formes différentes, donc la ce sera plus dans le ton
Le short a utiliser avec des gardes boues ,je sais que tu aimes bien ces accessoires