Les casques "convertible" et la compet' Enduro
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Les casques "convertible" et la compet' Enduro
C'est pour la protection avant tout, je m'en fiche un peu de ce que les autres pensent.
J'ai des genouillères, je les garde en monté comme en descente, aujourd'hui je ne pourrais plus rouler sans et pourtant ça tient chaud en été mais ça ne me dérange pas plus que ça. S'ils ont fait des progrès sur ce genres de casques et que c'est supportable comme les genouillères, je me dis pourquoi pas. Par contre si c'est pour l’ôter en monté parce qu'il est trop chaud ou gênant alors ce n'est pas la peine. Personne n'a testé ?
J'ai des genouillères, je les garde en monté comme en descente, aujourd'hui je ne pourrais plus rouler sans et pourtant ça tient chaud en été mais ça ne me dérange pas plus que ça. S'ils ont fait des progrès sur ce genres de casques et que c'est supportable comme les genouillères, je me dis pourquoi pas. Par contre si c'est pour l’ôter en monté parce qu'il est trop chaud ou gênant alors ce n'est pas la peine. Personne n'a testé ?
Je ne suis pas prêt de mettre un casque "intégral" lors de mes sorties à vtt, c'est pas assez aéré et bien souvent beaucoup trop lourd. Ensuite d'accord pour dire que ça risque d'être mal vu par certains marcheurs -> rapprochement avec la moto. Déjà que c'est parfois tendu
Pour une utilisation en bike park là oui c'est ok.

Pour une utilisation en bike park là oui c'est ok.
Ceci dit le concept de chez Bell est excellent. L'idée du casque convertible est une belle idée. Le design est sympa en plus.
- Binano
Oui, ok, ça c'est le discours de base mais il faut remettre ça sur la table de temps en temps et quand même se poser la question de l'évolution de ce type de casque, c'est pourquoi je pose la question aujourd'hui concernant le casque intégral MET Parachute HES. Sur le papier (le discours commercial donc), il est léger (620gr) et très aéré et certains tests suggèrent même qu'il serait utilisable en All-Mountain en ôtant juste les mousses amovibles au niveau des joues. Rhaaaaa, dommage qu'on ne puisse pas tester.medusa68 a écrit :Je ne suis pas prêt de mettre un casque "intégral" lors de mes sorties à vtt, c'est pas assez aéré et bien souvent beaucoup trop lourd.
edit : Med', ton casque c'est un Bluegrass ou un IXS ?
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
In Roots & Bike Park we Trust.
- Vik
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC - Localisation : Haute Savoie
On en sait un peu plus la certification de ce casque en compétition enduro?
- Binano
Donc oui, ça confirme ce que j'ai lu ici et là : Léger et pas de problème de surchauffe.Nelth a écrit :http://enduro-mtb.com/en/the-review-met ... ce-helmet/
je suis aussi en attente... si quelqu'un à une infoVik a écrit :On en sait un peu plus la certification de ce casque en compétition enduro?

- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Je demande à mes potes la prochaine fois que je les vois
L'un c'est le voisin du mec qui gère Loizo rider prod' (Bluegrass Enduro tour, Cannondale ET... ) *sifflote*
Je vous tiens au jus, je devrais croisé le croiser dans 2 semaines max'

L'un c'est le voisin du mec qui gère Loizo rider prod' (Bluegrass Enduro tour, Cannondale ET... ) *sifflote*
Je vous tiens au jus, je devrais croisé le croiser dans 2 semaines max'

In Roots & Bike Park we Trust.