C'est pas de Mavic, c'est des XT...primus a écrit :Ah, ce sont des mavic !![]()
Tu m'aurais économisé de la salive de clavier si tu l'avais dit plus tôt.
@mathieug, Yannick Sport 2000, c'est à Wittenheim/Kingersheim ?
C'est pas de Mavic, c'est des XT...primus a écrit :Ah, ce sont des mavic !![]()
AltkirchErik a écrit :C'est pas de Mavic, c'est des XT...primus a écrit :Ah, ce sont des mavic !![]()
@mathieug, Yannick Sport 2000, c'est à Wittenheim/Kingersheim ?
Ca doit être tendu tout simplement, pas trop non plus, tu prends comme une harpe et tu dois avoir une jolie mélodie qui sort des rayonsSEVEN a écrit :Je vois qu'on a tous nos méthode mais je rajouterai une question si je peux![]()
Quelle tension minimale/maximale doit avoir un rayon ?
Je n'ai aucun voile sur mes roues mais je trouve les rayons hyper relaxer
merci pour le lien et heuuuu o puréee pour l'histoire accoustiqueErik a écrit :Putain ! j'ai réussi !![]()
Victoire et pétulance !Je touche plus terre ! Je lévite !
![]()
Alors vous allez me prendre pour un dingue mais je l'ai dévoilée en partie à l'oreille... Un rayon ça sonne et comme j'ai 20 ans de guitare derrière moi, avec l'aide d'un accordeur électronique qui prend la fréquence du rayon qui sonne j'ai fini mon réglage aux 1/3 de mm ! Avant j'ai faits affleuré le bout d'un rilsan sur la jante fixé sur la fourche, il frotte contre la gente en faisant un bruit et quand il ne fait plus de bruit de frottement ça m'a permis de parfaitement localiser le léger voile que j'avais... Bref c'est un peu compliqué mais ça a très bien marché !
Je vais creuser le truc avec des vieilles roues pour voir cette histoire de sonorité rapport à la tension...
Et cette tension justement, voilà quelqu'un qui a mit au point un comparateur pour également déterminer la bonne tension... A voir !
Ben tant mieux si tu as tes rayons pas trop tendus, ça te laisse une bonne marge de progression pour un prochain dévoilage si jamais... Des rayons vraiment trop tendus la roue peu devenir cassante... Vérifie simplement que tu n'as pas de rayons trop détendus qui sonnent d'un pauvre poc et ressers à peine d'un quart de tour pas plus !SEVEN a écrit :Je vois qu'on a tous nos méthode mais je rajouterai une question si je peux![]()
Quelle tension minimale/maximale doit avoir un rayon ?
Je n'ai aucun voile sur mes roues mais je trouve les rayons hyper relaxer
Eh bien j'avais déjà essayé de dévoiler une roue arrière en retirant le pneu et la chambre, en la remettant sur le vélo, qui lui était à l'envers en fixant un réglet avec des élastiques sur les haubans du cadre... ça permet de bien voir ton voile si tu le places près des deux bords de la jante, mais je n'avais pas le feeling pour bien déterminer la zone voilée donc sur quels rayons agir. Question de sensibilité personnelle hein, je dis pas que la méthode du réglet ne peut pas convenir à quelqu'un ...kawah2 a écrit :tant que c'est pas victoire et flatulenceErik a écrit :Putain ! j'ai réussi !![]()
Victoire et pétulance !Je touche plus terre ! Je lévite !
![]()
![]()
mais j'ai de la peine a comprendre comment tu peux dévoiler au son![]()
tendre les rayons de façon +/- équivalente, oui, mais dévoiler???
et le tensiomètre du gars, oui, mais faut deja connaitre la force a appliquer entre ces deux points, je me demande sur quoi il se base?