YT Capra Pro

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

@Gil : Bon ok, je ne voulais pas dire que c'étais de la merde et on est d'accords qu'un test sur un parking n'est pas représentatif, mais le toucher joue un rôle très important (en tout cas à mon avis).

Comme je l'ai dis sur le sujet que j'ai écris sur l'hydraulique, ne pas hésiter à me remettre à ma place si j'abuse et à remettre en question mes jugements, ça apporte de l'intérêt à la discutions et je n'ai jamais rouler sur une Pike donc mes propos n'on pas tellement de valeur :gene:

Oui, c'est clair que si on tombe au bon moment sur le net on peut se trouver une Pike pour un excellent rapport qualité prix.

Après, chacun son avis sur le matos mais je n'aime pas les suspensions Rockshox.
J'aime bien Fox par contre, le toucher et les performances de leurs produits me plaisent. BOS me plait pour le moment, ils on de l'expérience en moto cross. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes sur certaines fourches mais pour le moment je touche du bois.

Qu'est-ce que tu appel "joyeuseté statiques" ? :gene:

@Oasis : Je ne connais pas ce magasin mais ils on peut-être raison.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: YT Capra Pro

Message par oasis67 »

Nelth a écrit :@Gil : Bon ok, je ne voulais pas dire que c'étais de la merde et on est d'accords qu'un test sur un parking n'est pas représentatif, mais le toucher joue un rôle très important (en tout cas à mon avis).

Comme je l'ai dis sur le sujet que j'ai écris sur l'hydraulique, ne pas hésiter à me remettre à ma place si j'abuse et à remettre en question mes jugements, ça apporte de l'intérêt à la discutions et je n'ai jamais rouler sur une Pike donc mes propos n'on pas tellement de valeur :gene:

Oui, c'est clair que si on tombe au bon moment sur le net on peut se trouver une Pike pour un excellent rapport qualité prix.

Après, chacun son avis sur le matos mais je n'aime pas les suspensions Rockshox.
J'aime bien Fox par contre, le toucher et les performances de leurs produits me plaisent. BOS me plait pour le moment, ils on de l'expérience en moto cross. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes sur certaines fourches mais pour le moment je touche du bois.

Qu'est-ce que tu appel "joyeuseté statiques" ? :gene:

@Oasis : Je ne connais pas ce magasin mais ils on peut-être raison.


avec du bos tu ne seras pas déçus ça je te confirme ! aprés comme tu dis chacun a son propre ressenti , moi perso déja testé la fox 34 (160 mm) et je n'aime pas le feeling et je parle même pas de la 32 mm :mrgreen: par contre début décembre je me suis rendu dans le sud pour le mariage de mon frère :rockon: et j'ai put tester rapidement un moondraker dune rr :coeur: équipé en fox 36 et je dois dire que mon ressenti était mieux! bien mieux que de la 34! et le patron de la concession qui prépare aussi des fourches me disait que fox avaient réussi a sortir une 36 aussi bonne que la pike,mais que le tarif évidemment était du coté de la pike ,donc ça veut dire ce que ça veut dire ... ::d

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: YT Capra Pro

Message par Gil »

Nelth a écrit :@Gil : Bon ok, je ne voulais pas dire que c'étais de la merde et on est d'accords qu'un test sur un parking n'est pas représentatif, mais le toucher joue un rôle très important (en tout cas à mon avis).

Comme je l'ai dis sur le sujet que j'ai écris sur l'hydraulique, ne pas hésiter à me remettre à ma place si j'abuse et à remettre en question mes jugements, ça apporte de l'intérêt à la discutions et je n'ai jamais rouler sur une Pike donc mes propos n'on pas tellement de valeur :gene:

Oui, c'est clair que si on tombe au bon moment sur le net on peut se trouver une Pike pour un excellent rapport qualité prix.

Après, chacun son avis sur le matos mais je n'aime pas les suspensions Rockshox.
J'aime bien Fox par contre, le toucher et les performances de leurs produits me plaisent. BOS me plait pour le moment, ils on de l'expérience en moto cross. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes sur certaines fourches mais pour le moment je touche du bois.

Qu'est-ce que tu appel "joyeuseté statiques" ? :gene:
On à tous plus ou moins "d'affinités" avec certaines marques ( heureusement d'ailleurs :hehe: )et cela pour des raisons valables ou non mais pour ma part j'essaye de rester le plus objectif possible même si je me plante lors d'un achat.

Depuis que j'ai commencé le vtt (2004)j'ai eu sur mes vélos des fourches manitou, fox, marzo et rs en allant du xc aux simple T de freeride .
J'ai également gouté à de la cartouche crconception et au kit piston novyparts.
Tout ça pour dire qu'il est difficile de comparer le matos si il n'est pas de même génération et de même gamme. Autant dire pas évident pour le commun des vttistes comme nous.

Chacun ressent les choses différemment et l'essentiel est de roulé sur du matos qui nous convient pour nos besoins et cela quel que soit le niveau. Le matos ne fait pas tout, certaines personnes sont de véritable avion à la montée et à la descente sur des vélos qui ne payent pas de mines.

Pour les "joyeuseté statiques", quand j'ai commencé à roulé il était de mise ( entre autre) de lacher la roue arrière depuis une certaine hauteur pour voir si le vélo ne rebondissait pas et ainsi jugé de l'amortissement :aille:

Enfin bon on est un peu hors sujet, en tout cas c'est un belle machine que tu t'es offert.
Image
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

Je trouve ça très intéressant au contraire donc pas hors sujet selon moi :cote:

Oui, c'est une belle machine et les suspensions me plaisent à fond :rouge:
Encore ce matin j'étais sur un petit nuage en roulant dans la neige du Vieil Armand et en "trialisant" un peu sur quelques passages cassant un peu mouillé :cote:

La 32 est très light et certainement pas asser rigide pour mon utilisation en tout cas :gene:
La 34 est bien mais au vu de la qualité de la 36" 2015 autant partir la-dessus :cote:

Je comprends maintenant cette histoire de joyeuseté statique, j'avais déjà entendu quelques trucs mais n'y avait pas preter attention :gene:
Les tests terrains y'à que ça de vrai, comme dit Max : "pas de blablas, des résultats" :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

On était à 4 avec Seb, Jo et Ricky :gene:

Ça va, sur de la neige fraîche ça se gère bien au frein arrière :mrgreen:
Par contre, hors neige c'étais un peu tendus à certains endroits, fallait faire attention aux grosses racines qui te tombe sous les yeux au dernier moment :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: YT Capra Pro

Message par joe »

Kawah2 on n'a effectivement croisé un VTT en montée c’était toi?
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: YT Capra Pro

Message par Seb la rustine »

La voiture qui s'est garée avec de la musique à fond ?
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre