Je trouve pas les prix tellement élitiste... 'fin, quand tu compare BOS à Fox t'as vite choisis les Toulousains
J'ai eu l'occasion de comparé la nouvelle Fox 36 (pas rouler avec mais juste essayer le "toucher" et de la comparé avec ma fourche, c'est impressionnant, le toucher velours complètement à l'opposé de la Pike où on à l'impression que l'huile c'est de l'eau
Autrement, rien à reprocher à ce vélo et puis les roues on l'air pas mal. Ok, ça vaux peut-être pas un montage artisanal et les Crossmax Enduro sont un simple reconditionnement de SX/ST mais ça à l'air de pas trop mal marcher.
J'ai un "léger" problème de cerclage (je pense pas que la roue complète est toucher) du coup je ferai passer ça en garantie Mp3 après les fêtes. C'est pas possible de mettre 5 poc en roulant proprement sur des tracés relativement peu défoncer et en moins de deux semaines.
On m'a clairement vendu un cerclage reconditionné, je sais pas s'il à déjà rouler en test où quoi mais la peinture est poreuse et la jante fragile à certains endroits sans parler des poc, du voilage latéral ainsi que du saut (ce qui est bizarre vu que j'ai des trajectoires très propres et que je suis pas physique donc je rentre pas droit dedans...).
Autrement, je n'aime pas les pneumatiques Mavic, je trouve que ça manque de grip latéral et je n'arrive pas à les "sentirs"... C'est peut-être que je roule sur des Maxxis depuis 2ans et que ça m'a toujours plus.
Prochainement je pense les revendres pour une bouchée de pain, ils sont à peine usé (10% à vu d'oeil), ça devrait vite partir
Les sensations viennent petit à petit en roulant je me suis aussi rendus compte que j'allais plus vite dans le technique vu que je tirais moins sur le physique (650b+10mm de débattement) par contre, maintenant je suis limité par les pneumatiques et mon style, ça ne concorde pas donc soit faut que je sois moins "souple" sur le vélo, soit faut que je dégage les pneus Mavic

In Roots & Bike Park we Trust.