Pédales Plates vs Auto dans le technique

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Will
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Will »

Manu a écrit :des avis sur d'autres pédales plates light (moins de 350g) mais avec une bonne surface et une bonne accroche ?
J'ai les Xpedo Detox
http://shop.xpedo.com/p/detox
Les ergots sont très acérés, ça accroche carrément bien (je finis rarement une rando sans saigner un peu, sans même tomber...) mais au final t'as moins de chances de glisser et de te labourer le tibia (bon si ça arrive, ça doit pas être joli, quoi qu'avec un peu de chance ça s’agrippe dans l'os plutôt que d'ouvrir la jambe entière). Avec les 5/10 ça accroche carrément, c'est même chiant pour repositionner le pieds, les nouvelles 5/10 qu'ont une zone lisse sur la semelle seraient peut-être plus pratiques (par exemple : http://fiveten.com/products/footwear-de ... arbor-blue )
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Binano »

Je ne suis pas fan des pédales plates... et pour cause :
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Mais malgré tout, je viens d'en commander, je dois être un peu maso...
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miles
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par miles »

Binano a écrit :Je ne suis pas fan des pédales plates... et pour cause :
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Mais malgré tout, je viens d'en commander, je dois être un peu maso...
Tu repasses en plate Bin ?
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Binano »

miles a écrit :Tu repasses en plate Bin ?
Non, j'ai juste commandé des plates à 9€ que je monterai sur le Meta pour accompagner les gamins au bikepark de Wittenheim quand ils iront faire du BMX :]
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Etienne »

tu voulais pas juste mettre des cales plastique shimano ? ::d
ps comme traduction de shimano il me propose Hiroshima :hehe:
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Binano »

Etienne a écrit :tu voulais pas juste mettre des cales plastique shimano ? ::d
J'ai aussi mais c'est chiant car il n'y a qu'une face utilisable sur les cages plastiques.

Pour le prix et au vu des 300 avis positifs, je ne me suis pas trop posé de question : http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... rp-prod563 :cote:
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Coin »

Manu a écrit :
Lolo a écrit :les longs portages avec de vraies pompes au pieds également.
La je suis absolument pas d'accord je roule en auto et j'ai des Alpines XL:Image

Semelle pas trop rigide et sculptures faites pour marcher.

Par contre si tu regarde les semelles de chaussures pour pédales plates t'as aucun grip pour marcher. Dans la boue, sur les feuilles dans le pentu t'as aucune accroche.
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par podfok2 »

Manu parlait de faire du VTT avec de vrais chaussures de marche.
Quand au Mavic Alpine XL, faut pas abuser des portages rugueux avec, la semelle est faite par salomon...
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Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par akekoukou »

Manu: Syntace numbernine par contre le prix :(
Envoie du diot!
Manu

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Manu »

Coin a écrit :
Manu a écrit :
Lolo a écrit :les longs portages avec de vraies pompes au pieds également.
La je suis absolument pas d'accord je roule en auto et j'ai des Alpines XL:Image

Semelle pas trop rigide et sculptures faites pour marcher.

Par contre si tu regarde les semelles de chaussures pour pédales plates t'as aucun grip pour marcher. Dans la boue, sur les feuilles dans le pentu t'as aucune accroche.
sur du portage long (plus d'une demi heure) en terrain rocheux les chaussures a cale deviennent vite fatigantes voir dangereuses. la je parle plus dans le cadre d'une pratique en milieu alpin. les cales sur les rochers en terme d’adhérence c'est une cata. as tu déjà abordé un passage rocheux expo avec le vélo sur le dos chaussé de la sorte ? perso je ne suis vraiment pas a mon aise. ensuite tu as certains sommets qui sont a finir a pieds car non roulables. encore une fois dans de la petite escalade (pas en II ou III) c'est une cata les cales.

pour les pompes bien entendu il ne faut pas partir en all mountain avec des van's aux pieds. il faut prendre de la chaussure d'approche. tige basse, semelle de rigidité intermédiaire et surtout se sont des pompes a la semelle moyennement cramponnées (crampons bas car destinées a approcher les voies d'escalades souvent dans du pierrier). elles grip tres bien sur des pédales plates (j'ai testé dernièrement mes garmont dragon tail sur des DX et c'est nickel) sont top a la marche en rocher et assurent encore quand ca devient boueux (j'ai fait des 3000 avec marche sur névés avec donc ca va...)
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