Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
primus a écrit :ajoutez 800 grammes de pneus si ce sont les lights qui sont montés
Et éventuellement le surpoids d'une tds téléscopique, qui devient presque un indispensable une fois qu'on y a gouté
@ Primus: Ta largueur de bdp c'est combien? 100 comme bcp de fat ou 83? Je ne me rappelle pas que ça mets choqué lors de l'essai, mais 100 cela me semble énorme.
Après avoir remplacé mon banshee il faut que je trouve un autre projet.... et l'argon fat me fait de l'oeil mais ces largeur de bpd de pédalier me font un peu peur pour mes genoux
j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue
j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes
pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !
C'est vrai qu'avec une cassette sur le moyeux arrière la ligne de chaine peut vite devenir problématique
Faut que j'essaie une fat avec un boitier en 100 sur une sortie complète histoire de voir si c'est craignos ou non
primus a écrit :j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue
j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes
pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !
J'ai une tds Gravitydropper classic http://gravitydropper.com/ depuis 2009 (achat fin 2008 il me semble), elle n'a jamais eu le moindre problème de fonctionnement et aucun entretient particulier mis à part un petit graissage 2 ou 3 fois l'an
primus a écrit :je sais, mais c'est trop cher, trop lourd et moche
et puis dans les vosges on monte une fois pour descendre une fois alors ça me va
c'est pas moche
c'est lourd oui (500gr au moins)
c'est cher oui
et ça dépend des parcours ..... les derniers que j'ai fait nécessitent de nombreux changement de hauteur de selle
medusa68 a écrit :c'est lourd oui (500gr au moins)
Tu remplaces une tige de selle qui pèse 300gr par une tige de selle télescopique de 540gr... donc à peine 240gr de plus. Négligeable comparé au temps et à l'assurance gagnée dans les parties techniques et les descentes
Mais je ne me fais pas de soucis pour Primus, il n'a pas besoin de ça et je comprends sa philosophie
primus a écrit :j'ai pu rester en 83 grâce au moyeu à vitesses, pas besoin de ligne de chaîne de dingue
j'ai mis 2 ou 3 sorties à ne plus avoir de gêne au genou (je ne parle pas de douleur, mais bien de gêne !), et 10 ou 15 pour arriver à cliper systématiquement du premier coup, saloperies de réflexes
pour la tige de selle, mon objectif étant d'avoir un vélo indestructible et jamais au SAV pas de tige de selle télesco, mais je descends la selle par contre !
J'ai une tds Gravitydropper classic http://gravitydropper.com/ depuis 2009 (achat fin 2008 il me semble), elle n'a jamais eu le moindre problème de fonctionnement et aucun entretient particulier mis à part un petit graissage 2 ou 3 fois l'an
+1 j'ai une turbo depuis à peu près la même période et zéro soucis, je suis plus pessimiste sur ma nouvelle Lev integra
primus a écrit :je sais, mais c'est trop cher, trop lourd et moche
et puis dans les vosges on monte une fois pour descendre une fois alors ça me va
Ouai ouai ouai, la seul fois où j'ai roulé avec toi tu l'a baissée au moins 3 fois
@Gil: tellement fiable cette tds qu'elle ira sans doute sur mon prochain vélo .... à moins que je ne décide de prendre la version 5" si elle est compatible avec le cadre. Là je l'ai en 4" ça fait que 10 cm, parfois c'est un poil juste dans les descentes techniques et pentues.
t'1 on a un peu dévié du sujet là .... normalement c'est Fatbike