conseil modèle VTT pour ma pratique
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: conseil modèle VTT pour ma pratique
Oui Denis aussi et il va essayer un pignon de 40 derrière comme celui là => http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=2190

- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Et avec ça Denis il va pouvoir faire tourner une éolienne. 

- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Quelle taille de cadre stp ?joe a écrit :Sur mon 29" j'ai mis un 22 a la place du 24 .Y a pas mal de gens du fofo qui l'on fait .22/36 c'est bien par chez nous.Si t'es pas trop pressé je vais bientôt vendre mon Scott 930.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
je me suis aussi psoé la question de passer en plateau de 22 ald 24 sur mon Spark 29 pouces. Je suis actuellement en 24/32/42, c'est aussi ce que tu avais ? le saut 22/32 en plateau n'est pas trop important pour le dérailleur ? et tu as mis quoi comme plateau ?joe a écrit :Sur mon 29" j'ai mis un 22 a la place du 24 .Y a pas mal de gens du fofo qui l'on fait .22/36 c'est bien par chez nous.
Si je peux me permettre de donner mon avis: 22/32 passe très bien, le "saut" ne pose aucun problème.Fredzel a écrit :je me suis aussi psoé la question de passer en plateau de 22 ald 24 sur mon Spark 29 pouces. Je suis actuellement en 24/32/42, c'est aussi ce que tu avais ? le saut 22/32 en plateau n'est pas trop important pour le dérailleur ? et tu as mis quoi comme plateau ?joe a écrit :Sur mon 29" j'ai mis un 22 a la place du 24 .Y a pas mal de gens du fofo qui l'on fait .22/36 c'est bien par chez nous.
Sur mon 26" j'ai 24/36 ça passe nickel. Certains montent même 24/38 et ça passe aussi !
Sur un 29" dédié à la montagne il est évident q'un petit plateau de 22 dents est chaudement recommandé si ta cassette ne comporte que 36 au maximum.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pareil pour moi et aucun soucis...kawah2 a écrit :
perso j'ai du 22/36, ça passe impeccablement
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- bubu
- Membre V.I.P.
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
+1podfok2 a écrit :Pareil pour moi et aucun soucis...kawah2 a écrit :
perso j'ai du 22/36, ça passe impeccablement
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
Les fabricants de dérailleurs assurent que ça fonctionne jusqu'à 14 dents d'écart.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Je fais la meme taille que toi, 1m88 mais suis plys light
Apres pas mal de reflexion sur differents bikes et leur geo, plusieurs essais de 29 (spe stump et rocky instinct), je vais rester sur 27.5 pour ma pratique dans les vosges.
A mon sens un bon 29, c est cadre carbone, 110mm et des bonnes roues... mais c est pas pour faire le con dans les vosges ce genre de spad...sauf si tres bon budget

Apres pas mal de reflexion sur differents bikes et leur geo, plusieurs essais de 29 (spe stump et rocky instinct), je vais rester sur 27.5 pour ma pratique dans les vosges.
A mon sens un bon 29, c est cadre carbone, 110mm et des bonnes roues... mais c est pas pour faire le con dans les vosges ce genre de spad...sauf si tres bon budget