FATbike

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
herpo44
Membre accro
Membre accro

Re: FATbike

Message par herpo44 »

Tiens t'es là primus :)
Moi j'achète un fatty des que j'ai réuni le budget nécessaire :mrgreen:
Le ts est déjà vendu, mais il en manque encore pas mal :(
Manu

Message par Manu »

Supersonicus a écrit :Le Dude est en ligne sur le site de Canyon :bave:

Image
purée ! le montage, le poids...a ce prix ??? comment c'est possible quand tu voix que si tu te lances dans un montage perso haut de gamme pour passez sous les 13 kg tu approches tout de suite les 3500/4000 eu !!!
Erik

Message par Erik »

Voilà une page facebook vraiment sympa dédiée aux Fat Bikes.
https://www.facebook.com/groups/2798321 ... 8/?fref=ts
primus
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : noir

Message par primus »

ajoutez 800 grammes de pneus si ce sont les lights qui sont montés ;)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Erik

Message par Erik »

Superbe cette photo ! :D
Comme quoi on n'invente jamais vraiment... On s'inspire.
10639690_1482829791980617_628482088868972100_n.jpg
10639690_1482829791980617_628482088868972100_n.jpg (44.17 Kio) Vu 251 fois
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

hmiclo
Noob
Noob
VTT : scoot et kona

Message par hmiclo »

@ Primus. Salut. On se connaissait quand je postais sur V.Vert sous le pseudo de Cyclope J' ai lu avec intérêt ton compte rendu sur le "FATbike vélo Vtt que je vois bien dans la droite ligne de ce qui te convient . Juste une question: penses tu un jour envisager de faire avec ce VTT la transvésubienne. Ton appréciation sur cette nouveauté est inintéressante mais connaissant ton niveau physique et technique il n' est pas sur que le commun des Vttistes s' y retrouve.Débat ouvert.
Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Manu a écrit :
Supersonicus a écrit :Le Dude est en ligne sur le site de Canyon :bave:

Image
purée ! le montage, le poids...a ce prix ??? comment c'est possible quand tu voix que si tu te lances dans un montage perso haut de gamme pour passez sous les 13 kg tu approches tout de suite les 3500/4000 eu !!!
Les tarifs Canyon sont hyper bien placés face aux grandes marques concurrentes, compare un Spé et un Canyon par exemple, à tarif égal le Spé aura un équipement de misère :-/
C'est essentiellement le tarif qui fait la force de Canyon .... je ne dis pas par là que leurs vélos ne sont pas bons hein !
Pour arriver à vendre moins cher que tout le monde il faut trouver des astuces dans le genre délocalisation, petits salaires etc .... au final tu arrives à accroître le volume des ventes car les prix sont alléchants et c'est le cercle vicieux ......
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

hmiclo a écrit :@ Primus. Salut. On se connaissait quand je postais sur V.Vert sous le pseudo de Cyclope J' ai lu avec intérêt ton compte rendu sur le "FATbike vélo Vtt que je vois bien dans la droite ligne de ce qui te convient . Juste une question: penses tu un jour envisager de faire avec ce VTT la transvésubienne. Ton appréciation sur cette nouveauté est inintéressante mais connaissant ton niveau physique et technique il n' est pas sur que le commun des Vttistes s' y retrouve.Débat ouvert.
Image
Désolé mais tu as un train de retard Huges :mrgreen:
La TV, Primus l'a déjà faite en FAT !
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

Hello 6 clopes !

tu te trompes concernant le niveau technique et physique "requis" pour apprécier le Fat !

J'ai plusieurs connaissances débutants et débutantes qui ont grave kiffé tout de suite le fat grâce à sa facilité de progression sur tous les terrains, son confort royal et sa neutralité dans les descentes engagées. En effet, les gros pneus apportent une sécurité très importante, de même que la fourche qui ne plonge pas, et donne une sensation de sécurité dans les passages merdiques, pour tous niveaux. J'ai été épaté par mes copains bretons qui ton passés ce weekend chez moi, tous les deux sur un fat, sont passés dans le saint odile à des endroits que je pensais difficiles pour des débutants. Eh bien non ! :cote:

Après je le redis, le fat n'est pas pour tout le monde évidemment, faut tester pour se faire un avis, et je pense que ce qui le résume le mieux quel que soit le pilote, c'est "pas forcément vite, mais partout !"

pour ce qui est de ta première question, que j'avais zappée, j'ai terminé 86ème à la transvé cette année avec ce vélo (de 15 kilos, qui n'avance pas, n'a pas assez de suspensions :mrgreen: ) je n'ai JAMAIS pris autant de plaisir que sur cette édition mémorable :ghee: , sur 6 éditions auxquelles j'ai participé en tout. je ne te cache pas que pour faire honneur à ce vélo je me suis préparé comme un goret physiquement, c'est évident ! tout l'hiver en vélotaf qu'il pleuve, vente ou neige ! mais au final un résultat identique à ma meilleure course jusque là, avec le vélo que tu as mis en photo, mas un plaisir nettement supérieur. putain si tu me demandes je te colle mon CR :mrgreen:

content de te recroiser sur u forum de bicyclette mec ! :)
Répondre