Dévoilage disque de frein

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Erik

Re: Dévoilage disque de frein

Message par Erik »

kawah2 a écrit :
Erik a écrit :La clef à molette c'est super pour un tout petit voilage... L'outil spécial pour dévoiler permet quand même d'aller beaucoup plus loin et de pouvoir agir sur les bras du disque... C'est carrément beaucoup plus efficace, net et rapide.
tu trouves qu'il y a une différence d'efficacité entre ça et une clé a molette?


Image
Maintenant je peux la voir ta photo...
Je n'ai pas le même dévoileur... Celui que tu as mis en photo doit être à peine bon pour dévoiler une Afghane, ou décapsuler une bière... :mrgreen:
Réflexion faite, oui je vois une grande différence ! C'est juste 10 X plus épais, une clef à molette... Alors est-ce que ça joue !? Si tous les fabricants fonds des dévoileurs fins...
Le mien c'est ça et la deuxième fente est bien plus grande que le BBB...
Si c'est important j'en sais rien mais mes propos étaient écrits en fonction de mon outil...
600x600-91699-var-da-voileur-de-disque-de-frein.jpg
600x600-91699-var-da-voileur-de-disque-de-frein.jpg (122.61 Kio) Vu 194 fois
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Dévoilage disque de frein

Message par Thoun »

Merci pour vos idées, je vais tester le coup de la clé à molette demain, parce que cette histoire de dévoileur de disque à 20€ pour dévoiler un disque à 10€, j'y vois pas un grand intérêt, merci quand même. ;)
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Dévoilage disque de frein

Message par podfok2 »

Thoun a écrit :Merci pour vos idées, je vais tester le coup de la clé à molette demain, parce que cette histoire de dévoileur de disque à 20€ pour dévoiler un disque à 10€, j'y vois pas un grand intérêt, merci quand même. ;)
Thoun, faut que tu me files ton adresse pour les disques...si en plus c'est des Magura Storm SL... :perv:

Perso, j'ai voilé un disuqe en faisant le con (Wallride sur un talus)...dévoilé comme j'ai pu...ça frotte toujours un peu...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Dévoilage disque de frein

Message par Thoun »

Non non, freiner c'est pour les faibles, j'ai des Elixir moi ça suffit pour s'arrêter une fois arrivé à la maison. :hehe:
Bref quoi qu'il en soit le coup de la clé à molette a bien marché, j'ai redressé le disque, bon il frotte encore un poil mais c'est nettement mieux qu'avant. Merci pour vos commentaires et idées !

Ça devait être beau à voir ta tentative de wallride podfok ! ::d
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Dévoilage disque de frein

Message par podfok2 »

Thoun a écrit : Ça devait être beau à voir ta tentative de wallride podfok ! ::d
Surtout la fin, la gueule par terre et le disque presque à 90°...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre