[CR] Sentiers des mines avec Génius

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

[CR] Sentiers des mines avec Génius

Message par medusa »

Encore une très belle sortie automnale ! Je suis comblé ces temps-ci :D Quelle belle saison :coeur:
Cette fois-ci nous sommes en duo, et ça marche très bien comme ça :)

Départ de Wesserlin ce matin, il fait gris et brumeux.
On monte tranquillement au Chauvelin puis descente par une variante sympa.
Là je décide de changer mes plans et d'aller au col des Perches via Storckensohn et Gazon vert où nous attend le soleil :frime: (initialement j'avais prévu d'aller vers Urbes)
Image

L'arrivé sur le col des perches a été ravagé par les bucherons ... on peut même dire que c'est tondu !
Vous reconnaissez ??? moi j'avais du mal à y croire 8| .... on va bientôt pouvoir y monter en voiture pour y faire un BBQ :-/
Image

Bref ... descente vers Mollau sur le sentiers des mines, une tuerie !!!!!! :tralala: .... avec un crash pour ma part :mrgreen: mais pas de bobo ni de casse :cote: .... j'étais un poil trop confiant alors que le sol était hyper glissant :siffle:
Image

Image

à Mollau on reprends un bout de piste pour se faire la désormais classique spéciale d'enduro. Encore une fois une tuerie !!! :diable:

C'est en bas à Wesserlin que Génius constate avec effroi que l'axe de liaison amortisseur/bras oscillant de son 575 est cassé :|
Image

et pour finir voici le classique lien Strava: http://www.strava.com/activities/219075462
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [CR] Sentiers des mines avec Génius

Message par Binano »

La première photo est magnifique, on dirait une peinture :super:

Le col des Perches ? Ca ? Euh... non il doit y avoir erreur je ne reconnais effectivement pas du tout ??? C'est quand même pas l'intersection juste au dessus du lac des Perches après les épingles bien raides ??? :0

Kom kom kom kom kom du Chauvelin ? :vivemoi:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Binano a écrit :La première photo est magnifique, on dirait une peinture :super:

Le col des Perches ? Ca ? Euh... non il doit y avoir erreur je ne reconnais effectivement pas du tout ??? C'est quand même pas l'intersection juste au dessus du lac des Perches après les épingles bien raides ??? :0

Kom kom kom kom kom du Chauvelin ? :vivemoi:
si ! c'est bien c'est bien le col des Perches ! aucun doute possible!

et pour le KOM, on s'est arrêter pour regonfler la roue avant de Génius et pour répondre à un coup de téléphone .... mais le prochain coup si je passe seul par là tu vas le perdre ton KOM ;) :mrgreen:
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

medusa68 a écrit :si ! c'est bien c'est bien le col des Perches ! aucun doute possible!
Pouaaaah ! Les boules !
medusa68 a écrit :et pour le KOM, on s'est arrêter pour regonfler la roue avant de Génius et pour répondre à un coup de téléphone .... mais le prochain coup si je passe seul par là tu vas le perdre ton KOM ;) :mrgreen:
mais en attendant je continue à crâner, na ! :frime:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

col des Perches ??? je me rappelle du croisement... mais....cette photo ne me dit rien :-/

vous avez eu une belle météo !!! nickel !!!
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Manu

Message par Manu »

rah merde c'est dommage pour le col des perches ! petit col si sauvage et reculé ou il faisait bon poser le vélo apres le bon portage en venant du lac :/
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Concernant le col des perches, ce qui est marrant c'est que certains topos parlaient d’érosion et de la nécessité de rouler propre voir de descendre à côté du Vélo pour ne pas endommager le chemin...WARF...

L’exploitation forestière fait partie de la vie de notre massif, mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, les obligations de rendement font que les bûcherons n'hésitent plus à Massacrer des sentiers historiques qui existaient depuis de décennies voir plus pour gagner du temps...triste...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Je serais bien venu mais 8h, c'est l'heure ou je dépose mes fils à l'école donc j'étais dispo qu'à partir de 8h30 :/
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

podfok2 a écrit :Concernant le col des perches, ce qui est marrant c'est que certains topos parlaient d’érosion et de la nécessité de rouler propre voir de descendre à côté du Vélo pour ne pas endommager le chemin...WARF...

L’exploitation forestière fait partie de la vie de notre massif, mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, les obligations de rendement font que les bûcherons n'hésitent plus à Massacrer des sentiers historiques qui existaient depuis de décennies voir plus pour gagner du temps...triste...
et encore un peu plus bas près du refuge auberge (le châlet avec le toit rouge) c'est carrément un paysage lunaire ! le sentier à totalement disparu sur près de 100m et le sol est tout lisse comme si on l'avait ratissé, il n'y a que de la terre !
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Seb la rustine a écrit :Je serais bien venu mais 8h, c'est l'heure ou je dépose mes fils à l'école donc j'étais dispo qu'à partir de 8h30 :/
Rahhh mince !.... je roule à nouveau la semaine prochaine ... enfin si la météo est correcte ;)
Répondre