L'éclairage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: L'éclairage

Message par ricky68 »

Ça existe des éclairages led performant avec batterie interne?
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

ricky68 a écrit :Ça existe des éclairages led performant avec batterie interne?
tu veux dire sans pile avec accu rechargeable ?

sur le haut de gamme de la plupart des marques c'est comme ca que ca fonctionne. accu déportés le plus souvent par contre. chez petzl sur les petits modèles l'accu est directement ontègré a la lampe

@medusa: j'ai également une H7. pour le prix c'est imbattable. malheureusement c'est une lampe non régulée ce qui est un peu rédhibitoire de nos jours. en l'utilisant sur des petites sorties avec des piles rechargeables (et rechargées a chaque fois) c'est tres bien car ca permet de profiter au mieux de l'éclairage performant des deux premières heures. par contre sur mon modèle j'avais pas assez de crans de réglages d'inclinaison et je trouvais jamais ma bonne position (trop haute ou trop basse). t'as pas ce problème sur la tienne ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Manu a écrit :@kevin: y'a encore deux ans je partageais totalement ton point du vu concernant petzl: ils étaient dans le creux de la vague ! cher, eclairage limité, gamme non régulée (éclairage constant)...y'a juste en confort et ergonomie ou ils ont toujours été pas mal. maintenant je trouve qu'ils se sont sorti les doigts ces derniers temps. deja ils ont régulé quasiment toute leur gamme (c'est la base pour de l'éclairage a mon sens...non régulé j'achète plus). ils restent toujours bon en ergonomie/confort et proposent des innovations comme le reactive light qui s'avère finalement pas si mal pour avoir de la puissance quand il faut et garder de l'autonomie les autres moments (apres y'a le souci des flocons, du brouillard...etc). de toute facon tous les modèles équipés du reactive light sont debrayables pour les passer en éclairage constant au cas ou. du coup les prix ne me paraissent plus si abusifs vu les produits proposés. en tout cas pour en revenir à la RXP j'ai jamais eu de frontale aussi light et compact avec une telle puissance !
Bon ben, je la regardais quand même cette TIKKA RXP, 215 Lumen me semble suffisant pour ce que je veux en faire.
Comme elle est soldée chez Speck, je profiterai de la recup des Atomic pour l’acheter.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

podfok2 a écrit :
Manu a écrit :@kevin: y'a encore deux ans je partageais totalement ton point du vu concernant petzl: ils étaient dans le creux de la vague ! cher, eclairage limité, gamme non régulée (éclairage constant)...y'a juste en confort et ergonomie ou ils ont toujours été pas mal. maintenant je trouve qu'ils se sont sorti les doigts ces derniers temps. deja ils ont régulé quasiment toute leur gamme (c'est la base pour de l'éclairage a mon sens...non régulé j'achète plus). ils restent toujours bon en ergonomie/confort et proposent des innovations comme le reactive light qui s'avère finalement pas si mal pour avoir de la puissance quand il faut et garder de l'autonomie les autres moments (apres y'a le souci des flocons, du brouillard...etc). de toute facon tous les modèles équipés du reactive light sont debrayables pour les passer en éclairage constant au cas ou. du coup les prix ne me paraissent plus si abusifs vu les produits proposés. en tout cas pour en revenir à la RXP j'ai jamais eu de frontale aussi light et compact avec une telle puissance !
Bon ben, je la regardais quand même cette TIKKA RXP, 215 Lumen me semble suffisant pour ce que je veux en faire.
Comme elle est soldée chez Speck, je profiterai de la recup des Atomic pour l’acheter.
sinon passe un soir (t'es pas si loin) et tu essayes la mienne pour te donner une idée avant de l'acheter ;)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Manu a écrit : sinon passe un soir (t'es pas si loin) et tu essayes la mienne pour te donner une idée avant de l'acheter ;)
Ça me dirait bien, mais avec nos deux emplois du temps ça me paraît compliqué.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

podfok2 a écrit :
Manu a écrit : sinon passe un soir (t'es pas si loin) et tu essayes la mienne pour te donner une idée avant de l'acheter ;)
Ça me dirait bien, mais avec nos deux emplois du temps ça me paraît compliqué.
cette semaine a priori de ce soir a vendredi soir ca irait pour moi a partir de 20h.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: L'éclairage

Message par ricky68 »

Oui manu je parle d'accu directement dans la lampe, car toutes les lampes que je vois il faut un boitier en +

Que penses tu de modèle fenix bt20

http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... -bt20.html

Image

Elle suffirait pour du all mountain la nuit? ou je dois prévoir une seconde lampe pour le casque
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

je ne connais pas ces lampes donc je ne peux pas te donner une réponse très fiable. ca a l'air correct comme matos et 750 lumens c'est deja bien. mais c'est quand même une mono led il me semble. donc même si le réflecteur est bien travaillé tu risques d'avoir un faisceau étroit (ce qui est assez génant en vtt). apres je me trompe peut etre...le mieux c'est de poser la question a quelqu'un qui en possède une.

avec un éclairage au cintre moi je prendrais une seconde source lumineuse sur casque. pour les angles morts (épingles) ou tout simplement si tu dois réparer un truc sur ton vélo ou aller faire caca derrière un arbre :mrgreen:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: L'éclairage

Message par medusa »

@Manu, sur ma H7 aucun souci de réglage, je trouve la bonne position tout de suite. En effet l'éclairage ne semble pas être régulé mais cela ne me dérange pas spécialement, à l'époque je n'avais pas relevé ce détail. Aujourd'hui j’achèterai sûrement quelque chose de mieux mais franchement pour une utilisation occasionnelle ça me suffit.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: L'éclairage

Message par Tebaldvs »

Si certains sont intéressés par la Tikka RXP, elle est en solde sur Amazon () et y a 20% de remise supplémentaire avec le code promo en bas de page.

Je l`ai achetée et testée hier soir, franchement top! On l`oublie vite sur la tete et l`éclairage est puissant (pour une frontale hein :hehe: ). Et encore, je l`ai testée en plein brouillard donc c`est pas optimale comme condition! Bref pour moi un bon investissement!
Répondre