Tout d'abord, la raquette est, à mon sens, plus exigeante physiquement que la rando classique. Et encore, là nous étions sur de la neige plutôt dure, donc facile. Avec de la neige jusqu'à mi-mollets, ça aurait été bien plus compliqué...
En ce moment, j'ai plutôt la patate, j'ai quelques points de référence en rando (entre autres un GR 20 en Corse bouclé en 10 jours en autonomie complète) et ma tendinite du moyen fessier se fait plus discrète. Et pourtant, Manu était devant moi tout le long du chemin, certes, pas à des kilomètres, mais malgré tout devant. Donc ça donne à peu près une idée...
Autre chose, je ne serai jamais partie seule pour faire ça, n'ayant clairement pas les connaissances niveau météo et surtout conditions de neige. Manu m'a également impressionnée de part sa lecture du terrain. Rien n'est tracé, tu as ton point d'arrivée, mais ensuite, c'est "démerde-toi"

Donc voilà pour ceux qui aimeraient participer la prochaine fois. De toute manière, la montagne t'apprend clairement à rester humble et avec ce nouveau point de référence, je sais que je pourrai éventuellement rallonger un peu le parcours et gagner quelques mètres de D+..... en fonction des conditions de neige. Avec de la neige plus haute et non tassée, je pense que j'aurai été au bout de ma vie plus d'une fois

Ah oui et le pâté... Végétal, hein