Première neige et un quasi 3000: le Rottälihorn
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Re: Première neige et un quasi 3000: le Rottälihorn
Ça me brancherai bien une fois, j'ai l'habitude de randos d'environ 4h, par contre pour le sens de l'orientation faut m'oublier xD
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
C'est encore un peu sec cette affaire...j'attends le retour du blanc avec impatience...ça me dirait bien de sortir les skis cailloux le 10 novembre...mais faut que ça retombe et les prochains jours vont rester anticycloniques...à voir en début de semaine prochaine.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Quand je vois cette photo, je me dis que c'est quand même chaud vos sorties, dis donc !
Y'a pas de sentier ? Rien ?

Y'a pas de sentier ? Rien ?

@podfok: enneigement quasi continu entre 2200 m et 2700 m. raquettes indispensables...peut envisageable en ski. c'est le bon plan les raquettes en automne. a cette saison même si épisodiquement la neige peu tomber en grosse quantité (comme la semaine dernière), il n'y a pas de sous couche et surtout elle transforme tres vite et devient vite exécrable. Deja quelques compte rendus de courses a ski rentrés sur Skitouren...ca donnait pas envie !
@binano: au dessus d'une certaine altitude la rando alpine se fait généralement hors trace. ca tend tout doucement vers de l'alpinisme pour ce genre de sommet...d'ou une certain sens de l'orientation et une bonne lecture du terrain pour trouver se voie.
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
en + meme pas de resto au sommet .. ??
et c est quand qu on mange les Rösti mit Schweinsschnitzelchen an Champignonrahmsauce dans vos sorties ..??

et c est quand qu on mange les Rösti mit Schweinsschnitzelchen an Champignonrahmsauce dans vos sorties ..??

Roule Raoul !
ben fred a sorti la boite de pâté au sommet et moi un sandwich a la charcut'...donc on était dans l'esprit 

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
J'me ferai bien le même genre de rando la semaine prochaine en semaine, mais je n'ai pas les cartes 1/25000 de la Suisse.
Si qqu veut faire le guide, et qu'il n'y a pas trop de neige, je l'emmene...
Si qqu veut faire le guide, et qu'il n'y a pas trop de neige, je l'emmene...

Bien cool cette virée !
je veux pas porter la poisse mais l'année dernière il avait neigé à la même période et on connait la suite
comment ça je prêche pour ma paroisse ?

je veux pas porter la poisse mais l'année dernière il avait neigé à la même période et on connait la suite
comment ça je prêche pour ma paroisse ?

Envoie du diot!
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Boff de la neige fin octobre en Suisse Centrale, y'a rien de plus normal. ..les pistes d'Engelberg ouvrent dans un mois.akekoukou a écrit :Bien cool cette virée !
comment ça je prêche pour ma paroisse ?![]()
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close