Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Erik

Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par Erik »

Bonjour à tous...
Je voudrais acheter cette paire de roues Mavic avec pneus pour mon mulet:
http://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe ... 99611.html
Sur mes anciennes roues, c'est du Center Lock, sur les Mavic c'est du 6 trous...
Mes questions, sachant que mes freins sont des Shimano M486, 180 mm à l'avant et 160 mm à l'arrière:
- je peux mettre en place tous les disques Shimano, à partir du moment où ils ont "6 trous" ?
- sont-ils compatibles avec mes étriers M486 ?
- des adaptateurs pour mettre des disques Center Lock sur du 6 trous ça existe ? (mes anciens disques sont neufs)
- d'autres marques de disques compatibles ?
Merci ! :)
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par niap »

Le contraire existe (disques 6 trous sur un moyeu centerlock), mais disque centerlock sur moyeu 6 trous je ne pense pas que ça existe, ni même que ça soit possible.
Si tu ne veux pas racheter des disques, tu peux percer les rivets de tes disque centerlock. Prends soin de vérifier que l'entraxe des 6 trous du centerlock correspond bien à celui des 6 trous standards.
fan de l'exoticité
Erik

Re: Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par Erik »

niap a écrit :Le contraire existe (disques 6 trous sur un moyeu centerlock), mais disque centerlock sur moyeu 6 trous je ne pense pas que ça existe, ni même que ça soit possible.
Si tu ne veux pas racheter des disques, tu peux percer les rivets de tes disque centerlock. Prends soin de vérifier que l'entraxe des 6 trous du centerlock correspond bien à celui des 6 trous standards.
Effectivement, j'ai regardé un peu et les adaptateurs ça marche uniquement pour transformer une roue Center Lock en 6 trous...
Alors je vérifierais si les entraxes sont les mêmes, parce que c'est vraiment une bonne idée de percer, j'ai regardé et à vue de groin ça semble coller, ça pourra toujours servir un jour... Bien vu !
Mais là pour le coup, je vais en acheter, ce n'est pas bien cher... En plus avec leur offre roues/pneus...
Mais dis-moi niap, si je prends des disques shimano "6 trous" (je vais pas prendre des xt, xtr ou autres saint...), ça collera avec mes étriers ?
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par Gil »

Je ne crois pas que ça existe dans le sens 6 trous> center lock. sur alltricks il y a un modele pour axe de 9mm et un autre pour 15/20 mais uniquement dans le sens center lock>6 trous
Image
Erik

Re: Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par Erik »

kawah2 a écrit :non , les deux existent, regarde sur Alltrick, adaptateurs freins shimano

mais au prix ou c'est, ca rajoute du poids, de la visserie et des emmerdes potentielles supplémentaires, autant prendre les disques qui se montent direct
Oui c'est clair tu as raison...
La question est maintenant, quels disques de freins 6 trous shimano compatibles avec mes étriers Shimano M486...
Bah je vais appeler leur info line demain à Probike et, stresser un peu leur quincaillier... :cote:
Erik

Re: Mettre des disques Center Lock sur des roues 6 trous ?

Message par Erik »

enfin de toute manière, ces adaptateurs n'ont pas grande raison d'exister, vu le prix d'un disque :0[/quote]

C'est clair ! Certains sont même plus chère qu'un disque ! 8/

J'en profite pour vous présenter "Totoche" si vous connaissez pas encore... :cote:
http://www.dailymotion.com/fr/related/x ... 49-1buk40c
Il a mis moult vidéos de mécanique vtt sur Dailymotion... Il est un peu farfelu mais franchement, il pourra en dépanner plus d'un avec ses tutos qui traites de quasiment tout ! Moi il me fait bien délirer en plus... :hehe:
Il est malgré tout extrêmement compétent et sympathique. Se démenant pour faire ses vidéos d'une seule main...
Répondre