Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Fredzel »

Je remonte le sujet pour avoir quelques traductions de la part de ceux qui connaissent un peu le sujet.

J'envisage prochainement d'investir dans une RockShox Reverb II 2015, j'ai vu celle-ci qui devrait correspondre à la géométrie de mon cadre :

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... 29479.html

Par contre il y a 2 termes que je ne comprends pas dans l'énoncé : "MMX RT" et "Fournie avec collier Droit ".
Sachant que le même modèle existe avec collier gauche... est ce que ça a avoir avec le côté du cintre sur lequel on peut fixer la commande ou pas ?

Sinon quelqu'un a un avis sur ce modèle ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Seb la rustine »

Fredzel a écrit :Par contre il y a 2 termes que je ne comprends pas dans l'énoncé : "MMX RT" et "Fournie avec collier Droit ".
Sachant que le même modèle existe avec collier gauche... est ce que ça a avoir avec le côté du cintre sur lequel on peut fixer la commande ou pas ?

Sinon quelqu'un a un avis sur ce modèle ?
Oui pour mettre la commande à droite sur le cintre mais en l'inversant donc sous lez cintre, tu peux la monter à gauche .

MMX RT ?
A mon avis
MatchMakerX(compatible X7 (à partir de 2010), X9, XO et XX)
RT pour Right T... ?
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Fredzel »

Ok, merci Seb.
J'ai effectivement vu sur les photos que ça correspondait au côté de sortie de la durite sous le chariot.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Orhum »

j'en ai une (2014 ?) avec un collier. Le matchmaker c'est pour la commande SRAM de vitesse (de mémoire).
y'a moyen de monter le poussoir de la tige sur les manettes de vitesse, et de se passer du collier.
j'ai pris un collier gauche, monté "à l'envers" et à droite pour l'avoir en dessous, et sous le pouce droit.
à gauche j'avais deja le blocage de la fourche. ca commencait à faire bcp ! ;)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Manu

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Manu »

des retours sur les KS Lev ? elles paraissent pas mal sur le papier...et pour avoir eu un KS et une Reverb j'aurais plutôt tendance a repartir sur du KS a l'avenir.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Tige de selle téléscopique

Message par akekoukou »

j'en ai aperçu une sur un velo du forum il y a pas longtemps
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

La KS Lev est quand même vachement cher je trouve, j'ai payé ma Reverb 154€ sur Alltrick, elle n'a pas bronché depuis plus de 2000km maintenant. Juste pété la manette lors d'une chute mais toutes les pièces détachées sont dispos sur les sites allemands. T'as eu des soucis avec ton ancienne Reverb Manu ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Manu »

ouais grave...a l'époque j'avais une KS 950 et j'ai eu quelques petits soucis avec (mais au final comparé a la Reverb c’était vraiment mineur). du coup j'ai investi dans une Reverb (elle venait de sortir). A deux reprises bloquée en bas. Retour SAV...etc. Ensuite plus trop de soucis mais plus confiance dans le matos. Sinon pour ma part je dois la purger très régulièrement (bien relou ca !) sinon la vitesse de remontée devient trop lente. la je viens de la remonter sur le Off que j'ai bricolé dimanche et encore une purge a la clef pour qu'elle refonctionne correctement...ca me saoule !

au final j'aurai eu nettement moins de souci avec KS qu'avec RS. la KS Lev parait pas mal avec notamment le cable fixe et la déclinaison DX qui offre 150 mm de debattement (650 g par contre...mais bon un cintre carbone a la place de l'alu et la différence de poids est compensée). après c'est clair que le prix fait mal...c'est pour ca que je me renseigne avant d'investir ! ;)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Fredzel »

Reverb 2015 commandée et en cours d'expédition. Avec un peu de chance je la recevrai avant samedi pour la tester dimanche.
Je pense que ça va faire comme pour le passage aux pédales auto : tu traine les pieds pour y passer, et quand tu l'as, tu pourrais plus revenir en arrière.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Rox »

la tige de selle telescopique est la prochaine amelioration de mon Meta je pense

par contre niveau budget , ca fait mal ... ceci dit Noel approche ...

du coup j ai repéré 2 , 3 modeles a 100 - 130 €

http://www.probikeshop.fr/tige-de-selle ... 73513.html

http://www.probikeshop.fr/tige-de-selle ... 94020.html

la KS me semble plus qualitative mais je sais pas trop ..

vos avis?

merci
Roule Raoul !
Répondre