Kit Tubeless
- Tikaf
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Kit Tubeless
Salut,
Cet après midi, avec notre ami La Rust', on a essayé pendant près de 2h de mettre les fond de jante, valves, pneus tubeless sur mon VTT, mais un truc déconne. Inutile de me dire "les crossride sont pas tubeless", je le sais, mais les kit tubeless sont faits pour ça.
Du coup j'ai/on a besoin d'aide pour comprendre ce qui cloche.
On a procédé dans l'ordre suivant:
1- On a viré le fond de jante d'origine pour le remplacer par le fond UST
2- On a mis la valve, le joint de celle ci
3- On a placé le 1er coté du pneu, puis le second
4- on s'est acharné sur la pompe, mais pas moyen de faire garder l'air au pneu, celle ci s'échappe par les cotés.
On est fait un essai en mettant le préventif, mais même résultat, on voyais des bulles sur 2 endroits.
C'est galère de placer le pneu correctement, surtout que sur les tuto du net ils disent bien de n'utiliser aucun outil pour ne pas abîmer le fond de jante.
Donc voila, need help, donc si quelqu'un n'a rien prévus demain matin, j'lui paie les croissants!
(Je demande bien de l'aide pour ceci, et non des remarques du genre "on t'avais dis de pas faire ci, ou ça, que tu roule pas assez, etc etc)
Merci d'avance!
Cet après midi, avec notre ami La Rust', on a essayé pendant près de 2h de mettre les fond de jante, valves, pneus tubeless sur mon VTT, mais un truc déconne. Inutile de me dire "les crossride sont pas tubeless", je le sais, mais les kit tubeless sont faits pour ça.
Du coup j'ai/on a besoin d'aide pour comprendre ce qui cloche.
On a procédé dans l'ordre suivant:
1- On a viré le fond de jante d'origine pour le remplacer par le fond UST
2- On a mis la valve, le joint de celle ci
3- On a placé le 1er coté du pneu, puis le second
4- on s'est acharné sur la pompe, mais pas moyen de faire garder l'air au pneu, celle ci s'échappe par les cotés.
On est fait un essai en mettant le préventif, mais même résultat, on voyais des bulles sur 2 endroits.
C'est galère de placer le pneu correctement, surtout que sur les tuto du net ils disent bien de n'utiliser aucun outil pour ne pas abîmer le fond de jante.
Donc voila, need help, donc si quelqu'un n'a rien prévus demain matin, j'lui paie les croissants!
(Je demande bien de l'aide pour ceci, et non des remarques du genre "on t'avais dis de pas faire ci, ou ça, que tu roule pas assez, etc etc)
Merci d'avance!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- Etienne
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Re: Kit Tubeless
Re-essaye après une nuit de repos et tu y repense tu trouveras peut être ton erreur
Sinon achète une paire de jantes tubless

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- Tikaf
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Re: Kit Tubeless
On a vérifié a plusieurs reprises avec Seb, mais on a rien trouvéEtienne a écrit :Re-essaye après une nuit de repos et tu y repense tu trouveras peut être ton erreur![]()

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Re: Kit Tubeless
Tu a quoi comme pneus (ça peu peut etre jouer)Tikaf a écrit :On a vérifié a plusieurs reprises avec Seb, mais on a rien trouvéEtienne a écrit :Re-essaye après une nuit de repos et tu y repense tu trouveras peut être ton erreur![]()
- Etienne
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Re: Kit Tubeless
C'est quoi comme pompekawah2 a écrit :on s'est acharné sur la pompe,tu peux pomper longtemps, à l'image des Shaddocks

- Tommy68
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Re: Kit Tubeless
Peut-être plus de préventif et gonflage au compresseur !
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
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Re: Kit Tubeless
Un pneu tubeless ça se monte à la base avec un compresseur (où une bonne pompe), un bon préventif et un peu de talent (lol)
Tu utilise quoi comme préventif... ? Quelle quantité... ?
Perso j'ai du Cafeolatex mais le Stan's No Tube marche pas mal à ce qu'il parait
C'est quoi les pneus monté... ?

Tu utilise quoi comme préventif... ? Quelle quantité... ?
Perso j'ai du Cafeolatex mais le Stan's No Tube marche pas mal à ce qu'il parait

C'est quoi les pneus monté... ?
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- Tikaf
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Re: Kit Tubeless
Alors, je vais vous mettre la liste de tout ce que j'ai:
Fond de jante: http://www.mavic.fr/roues-accessoires-r ... DmUP_l_t8E
Valves: http://www.mavic.fr/roues-accessoires-v ... DmUU_l_t8E
Préventif: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-liquide-p ... DmUbfl_t8E
On y a mis 60ml pour commencer.
Pneu avant: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-crossmax- ... DmUgvl_t8E
Pneu arrière: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-crossmax- ... DmUl_l_t8E
Voila, le soucis c'est que je n'ai pas de compresseur, on était a la station leclerc mais on a laissé la valve telle qu'elle est, sans la démonter.
Fond de jante: http://www.mavic.fr/roues-accessoires-r ... DmUP_l_t8E
Valves: http://www.mavic.fr/roues-accessoires-v ... DmUU_l_t8E
Préventif: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-liquide-p ... DmUbfl_t8E
On y a mis 60ml pour commencer.
Pneu avant: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-crossmax- ... DmUgvl_t8E
Pneu arrière: http://www.mavic.fr/pneus-vtt-crossmax- ... DmUl_l_t8E
Voila, le soucis c'est que je n'ai pas de compresseur, on était a la station leclerc mais on a laissé la valve telle qu'elle est, sans la démonter.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- podfok2
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Re: Kit Tubeless
Comme mentionné par Kawah2, si t'as pas savonné les tringles, tu pourrais pomper trente ans ou avoir un compresseur que ça pourrait jamais marcher.
Ta pompe à main ou à pied n'est peut être pas suffisante...et nous indiquer la marque de tes pneus pourrait nous aider.
Tu vas dans un station de gonflage (gratuite c'est mieux), tu montes ton pneu comme tu l'as fait en mettant le préventif, tu as savonnes généreusement tes tringles, tu tapotes sur le haut pneu sur toute la circonférence de celui-ci pour mettre les tringles en place...tu envoies la purée avec le compresseur et normalement pas de soucis.
Personnellement, je préfères "claquer" mon pneu sans préventif (mais les tringles bien savonnées hein...), en ayant démonté l'obus de la valve et injecter le préventif avec une seringue, remonter l'obus et remettre en pression...ça évite de se retrouver avec un pneu inmontable plein de préventif...
Ta pompe à main ou à pied n'est peut être pas suffisante...et nous indiquer la marque de tes pneus pourrait nous aider.
Tu vas dans un station de gonflage (gratuite c'est mieux), tu montes ton pneu comme tu l'as fait en mettant le préventif, tu as savonnes généreusement tes tringles, tu tapotes sur le haut pneu sur toute la circonférence de celui-ci pour mettre les tringles en place...tu envoies la purée avec le compresseur et normalement pas de soucis.
Personnellement, je préfères "claquer" mon pneu sans préventif (mais les tringles bien savonnées hein...), en ayant démonté l'obus de la valve et injecter le préventif avec une seringue, remonter l'obus et remettre en pression...ça évite de se retrouver avec un pneu inmontable plein de préventif...
Modifié en dernier par podfok2 le sam. 11 oct. 2014 22:48, modifié 4 fois.
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- podfok2
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Re: Kit Tubeless
Pour claquer les tringles, c'est mieux de démonter l'obus et d'avoir le raccord schrader-->prestaTikaf a écrit :]
Voila, le soucis c'est que je n'ai pas de compresseur, on était a la station leclerc mais on a laissé la valve telle qu'elle est, sans la démonter.
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