Remplacer un pneu tubeless ready remplit de préventif

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Remplacer un pneu tubeless ready remplit de préventif

Message par Tanikvelo »

Comme dit précédemment, j'ai effectivement une grosse pompe à main (mais pas que...) qui a un débit normal (je pense) et qui injecte directement le préventif, une fois la pression obtenue!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Remplacer un pneu tubeless ready remplit de préventif

Message par nainus »

Bonjour,
je viens relancer un ancien sujet mais hier j'ai eu un petit souci avec un pneu tubeless.
Je m'explique : j'avais fait faire un montage tubeless sur un Specialized Crave expert 29' il y a 5 bon mois. Je m'étais apperçu quasimment depuis le début qu'il y avait tout le long de l'espace entre la jante et le pneu une sorte de filet de préventif séché qui s'était peut être inséré là suite à un dégonflage du pneu peu de temps après l'opération, le VTT étant resté une journée au soleil cet été dans l'auto.
Hier, en crevant j'ai constaté que le trou ne se rebouchait pas : normal, en retirant le pneu j'ai vu qu'il n'y avait plus une goutte de préventif liquide mais juste que le pneu était "collé" à la jante par du préventif sec. J'ai alors remis une chambre à air, pas d'autre choix sur le moment pour au moins rentrer chez moi (en défonçant la valve tubeless au passage car elle était vraiment très dure à enlever).
J'en viens au fait :
- est-ce normal que le préventif ce soit évaporé de la sorte en qques mois?
-est-ce normal ce "trop plein" sur les rebords depuis le début ? La jante (modèle Stout St) est normalement adaptée avec le fond de jante spécial mis par mon vélociste car sur l'autre roue je n'ai eu aucun souci.
Mais surtout : faut-il enlever maintenant tout l'ancien préventif séché qui se trouve à l'intérieur du pneu qui doit m'alourdir de qques grammes (pas encore trop grave) mais surtout qui fait bien crado, que je reste en chambre à air ou que je veuille recommencer en tubeless et si oui, comment l'enlever?
J'ai essayé avec de l'eau savonneuse à la brosse. Y a qu'en frottant avec un tissu sec que j'y arrive un peu mais vraiment galère... Il n'y aurait pas un produit que je pourrais utiliser pour nettoyer l'intérieur de la bande de roulement du pneu à part ça ? (Je reviens donc au sujet initial...)
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: Remplacer un pneu tubeless ready remplit de préventif

Message par Raziel68 »

Franchement te fait pas chier à enlever le préventif séché sur ton pneu. Ce n'est pas quelque gramme en plus que tu vas sentir.
J'ai eu quelque problème ce weekend pour mettre de nouveau pneu, enfin plus tot avec le fond de jante spécial tubeless, et je me suis pas pris la tete à nettoyer le fond de pneu, et ca roule très bien.
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Remplacer un pneu tubeless ready remplit de préventif

Message par nainus »

Bon ben je ne vais pas me mettre martel en tête alors ! ::d surtout que depuis avril je totalise au moins1000 bornes donc à mon avis le pneu arrière à déjà bien vécu même si au niveau des crampons il m'a l'air encore correct.
Merci les gars :P
Répondre